Salut,
Alors je ne vais pas te raconter ma vie mais disons que j'ai derrière moi quelques années d'expérience dans le monde audiophile (heu pas en tant que pro mais en tant que passionné).
Bref, j'ai du écouter une multitudes de produits et en posséder quasiment autant. Tout çà pour dire que la Teac CRH100 est une excellente chaîne, pour peu que tu lui associes de bonnes enceintes. Actuellement, j'écoute pas mal de musique sur cette mini TEAC et sur des Kef iQ1. Le résultat est absolument bluffant !!! Le rendu est doux, trés agréable, détaillé à la fois, et dynamique quand il le faut. Disons que ce couple sait faire la part des choses pour ne laisser s'exprimer que la quintécence de la musique. Y'a pas à dire, c'est extrêmement équilibré, et chose rare, trés riche en largeur et en profondeur (avec une trés trés bonne intégration des registres).
Ce qui est trés étonnant, c'est que les KEF iQ1 ne font que 88db de rendement. Et bien, ce n'est absolument pas un problème pour la mini TEAC, qui se ballade ! Perso, j'ai laissé l'équaliseur à plat, avec juste un petit +2 au niveau des basses. Résultat proche de la perfection !
Conclusion, tu peux foncer les yeux (oreilles) fermées. Satisfaction garantie.
A noter que l'on peut trouver en ce moement une CRH100 sur Price Minister pour 270 euros je crois. Revends les enceintes d'origine (trés bof) et achète les KEF. J'ai trouvé les miennes à 100 euros d'occaz', au lieu des 300 prix public (une chance !).