HAL a écrit :
Ne l'ayant pas je ne me prononcerais pas.
mais maintenant que je sais qu'il est là, je le devine en écoute sur mes enceintes
|
Bon, je suis allé chez Illel hier et j'ai pu comparer un casque fermé Stanton DJ Pro 60, un Sennheiser HP497, un Sennheiser HP590, un Koss UR29 et un Koss UR40 entre autres.
Effectivement, ça y est, j'ai vraiment entendu une différence entre tous !
Un petit avis :
selon 2 vendeurs, le Stanton est leur meilleure vente du moment et d'après eux un très bon casque.
Ce que j'aime : la dynamique, la puissance dans les graves
Ce que je n'aime pas : la petitesse des écouteurs bien qu'ils disent chez Illel que ça ne gène pas, il pose sur tout le pourtour de l'oreille et sert assez fort la tête.
Les Koss UR29 et UR40 :
Je ne m'attarderai pas dessus, je n'aime pas trop mais je ne peux dire pourquoi.
Le Sennheiser HP497 :
Ce que j'aime : la clarté du son, les mousses, le poids
Ce que j'aime moins : n'enveloppe pas l'oreille mais se pose un peu dessus (pas si désagréable une fois bien placé ma foi
), manque un peu de dynamique
Sennheiser HP590 :
Ce que j'aime : la clarté du son, les "mousses" velour, le poids, l'assise sur la tête, on sent du potentiel
Ce que j'aime moins : il faudrait un ampli casque d'après tout ce que j'ai lu ici pour vraiment en profiter (il doit certainement avoir une grosse impédance
Ce que je n'aime pas : le prix
Ceux que je voulais écouter pour comparatif : Sennheiser HD212Pro, Koss UR20, Sennheiser HD497, HD555, HD580, HD590 et HD600.
Voilà, du coup, en sortant de la boutique (et toujours maintenant), je veux le Sennheiser HD590 voire le HD600 vu tout ce qu'on dit à son propos mais je n'ai pas trop la bourse.
note : ce petit avis est donné de la part d'un total néophyte.