Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel bon casque 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bon casque 5.1 ?

n°1661043
epritt_kol​a
Posté le 12-06-2010 à 13:32:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'aimerai m'acheter le casque Ear Force HPA2 5.1 de Turtle Beach,
vous en penser quoi merci de vos avis, si vous avez d'autre suggestions ou idées n'hésiter pas,
 
pour le multimédias, les jeux, film, musique!


Message édité par epritt_kola le 12-06-2010 à 16:19:25
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 13:32:45  profilanswer
 

n°1661117
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 12-06-2010 à 18:46:58  profilanswer
 

Salut, bonne idée de discussion !
 
C'est quoi ta carte son ?  
 
J'ai un Tekuni Cam-6c 5.1 (toujours en vente) depuis 5 ans et je l'adore, je ne pourrais plus me passer de ce type de casque dans les FPS :)
 
Le problème, c'est que souvent les cartes sons ont des impédances de sorties lignes trop élevées pour accepter sans broncher les ~50 Ohms des casques 5.1.
 
Ca oblige les fabricants à livrer les casques avec des amplis, lesquels sont souvent le maillon faible, pas assez cher mon fils !  
 
Et on se retrouve avec un son correct pour jouer mais pas assez bon pour vraiment écouter de la zik.
 
Sur le Tekuni, j'ai bidouillé : viré les amplis, remplacés par des résistances de 100 Ohms, le son est meilleur mais un peu faible (Auzen Prelude)
 
Tout ça pour dire que ton casque n'as pas l'air mal, la structure interne ressemble à celle du Tekuni... mais à 99$ je me demande quelle sera la qualité de sa partie ampli ?
 
Il y a pas mal d'avis sur le HPA2 :
 
http://translate.googleusercontent [...] HWzK6rWfsQ
 
Sinon, un dossier plus large sur Clubic (faut trier, pas tous en 5.1) :
 
http://www.clubic.com/article-2455 [...] ative.html
 
Et plus ancien mais certains modèles sont encore en vente :
 
http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-5-1.html
 
Si je devais résumer, je dirais que pour l'instant il n'existe pas de casque 5.1 haut de game, donc il faut se débrouiller avec ce qui existe et avoir un peu de chance ou être bricoleur pour faire durer le matériel ;)
 


---------------
...la tête dans les étoiles...
n°1661121
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 12-06-2010 à 19:28:47  profilanswer
 

Sinon, il y a le Roccat Kave qui ressemble au tien et qui n'a pas l'air mal, bon son mais un peu de souffle :

 

http://www.cowcotland.com/articles [...] occat.html

 

Dispo en france, 80 roros...


Message édité par Abracadaprout le 13-06-2010 à 02:14:07

---------------
...la tête dans les étoiles...
n°1661468
epritt_kol​a
Posté le 14-06-2010 à 20:52:46  profilanswer
 

Bonjour Abracadaprout,
 
je n'ai pas de carte son j'ai le cheap de la carte mère je pense m' acheter une carte Auzentech Forte avec sortie Ampli dédié pour casque ou la une carte Xonar D2.
 
Finalement après lecture des liens j'ai changé d'avis je v'ai me prendre un casque JVC HARX700 parait-il qui fait merveille avec une carte de son est bas même Le casque Turtle Beach HPA2.
 
Il faut juste payer l'attache micro de chez Turtle Beach, puis réglé l'équaliser de la carte son pour moins de bass configuration du son Windows 5.1 pour lémulation sortie casque 2.1 pour puis c'est le Saint Graal affaire a suivre!
 
Je suis obligé de m'acheter un casque les voisins sont venu plusieurs fois frapper a la porte je ne peut plus écouté mon kit Z-5500 a fond le volume.

n°1661470
epritt_kol​a
Posté le 14-06-2010 à 21:01:53  profilanswer
 

J'étais près a débourser plus ou moins 100 Euro pour un bon casque 5.1,
 
mais pas la peine on peut avoir un produit équivalent ou mieux a 50 Euro.

n°1661541
epritt_kol​a
Posté le 15-06-2010 à 11:48:25  profilanswer
 

Oui un micro attache chemise de chez Turtle Beach +- 8 euro un des meilleur avec philtre atténuation de bruit extérieur etc.
 
+ Casque JVC HARX700 pour 50 euro.
 
+ Une carte son a base d'X-Fi CMSS-3D pour le localisation.
 
+ régler les équaliser pour les Bass qui sont un peut trop présente, sortie 2.1 puis émultation 5.1.
 
Dommage quand ne parle pas de ses trouvaille sur les sites francophone!  
 
Tous ce que j'ai pu lire est en englais.
 

n°1661625
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 15-06-2010 à 15:51:05  profilanswer
 

C'est sur, quand des audiophiles testent des casques 5.1 destinés aux fondus de fps, c'est un peu sévère ;)
 
La Auzen X-Fi Forte est un bon choix avec sa sortie casque amplifiée qui sort jusqu'à 3 Volts, surtout si tu penses relier tes Z-5500 aux autres sorties analogiques.  
Le CMS-3D marche pas mal, c'est très enveloppant, quoique un peu moins précis en localisation (des snipers lol) qu'un vrais 5.1.  
 
La Asus est beaucoup moins joueuse, ne gère pas l'EAX en full, et sa virtualisation 3D moins bonne que celle de la X-Fi paraît-il. Peut-être une carte plus audiophile mais les deux sont quand même de haut niveau.  
Par contre je ne sais pas si sa sortie ligne peut gérer facilement les 38 Ohms du JVC, elle sort 2 Volts ce qui correspond à 0,105 Watt en 38 Ohms (P=U²/R) mais Asus ne donne pas l'impédance de sortie !?
Le tout est que ça ne se mette pas à genoux, ça dépend aussi de la sensibilité du casque... il y a un petit risque là, pas de cramer la carte mais de perdre une partie de la dynamique.
 
Je te conseille de télécharger les manuels utilisateurs des deux cartes en .pdf, sur les sites Auzen et Asus. Ca permet vraiment de se mettre les idées au clair avant de choisir.
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/A [...] d2x_um.pdf
http://www.auzensupport.com/site/d [...] p#xfiforte
 
Pour la X-Fi Forte, il y a les pilotes "non officiels" de Daniel_K qui apportent des plus je crois, accès à la console THX entre autres, réglage des graves...
 
http://www.filefront.com/14952787/ [...] k_2_0.exe/
 
 :jap:


Message édité par Abracadaprout le 15-06-2010 à 16:14:24

---------------
...la tête dans les étoiles...
n°1662847
epritt_kol​a
Posté le 22-06-2010 à 18:33:04  profilanswer
 

Bon après de longues jour et nuit de réflexion de lecture de centaine de  
 
pages d'avis divers, de tests Anglophone et Francophone pour le contre ou pour  
le pire entre les deux carte de haut niveaux Asus Xonar D2 et Auzen X-Fi Forte.
 
 
C'est décidé je vais me prendre une carte X-Fi Forte 7.1 de Auzentech sans aucun doute la dessus!
 
Ce qui m'a fait pancher pour la Forte 7.1 c'est;        
 
1 - Les branchement multiples bien fournie.
2 - X-Fi gain de performance dans les jeux.
3 - Le son au casque est beaucoup plus puissant et détaillé que chez les concurrents.
4 - La qualité des composants bien supérieure aux Creative.
5 - Carte son tout-terrain.
6 - Low-profile.
7 - Pilotes très stable.
 
Pour ceux qui exige une qualité hors norme.......transformer ses MP3 ou jeux vidéo en... « orgasme acoustique »!


Message édité par epritt_kola le 22-06-2010 à 18:50:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel bon casque 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Sortie casque vers RCA In (TV => ampli)Conseil pour un casque fermé
Sortie audio, Casque logitech sans fil (Clearchat)Casque SONY MDR-V300
conseil choix d'un casqueCasque micro, le micro beug, [Drivers ?]
Chipset carte-mère ou X-fi titanium pour écoute avec casque ?Sortie audio spdif PC portable vers ampli
Casque ferme et un mac book pro ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel bon casque 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR