Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque gamer - Prise jack 4 broches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque gamer - Prise jack 4 broches

n°1801365
mangafan92
Posté le 11-08-2012 à 22:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai fait l’acquisition d'un Sony Vaio S13 récemment et j'en suis très content. Seul bémol, Sony n'a apparemment pas voulu se casser la tête et nous met une prises jack 4 broches (style téléphone/ macbook pro 13 pouces) et pas une entrée et une sortie. Je compte jouer avec ce pc et je me met à la recherche d'un casque gamer muni de cette connectique.  
 
Je précise que tous mes ports usb sont à droite de mon pc, donc si je branche une carte son externe ou un casque usb ce ne sera vraiment pas pratique pour utiliser ma souris.  
 
Budget: 20€
Référence exacte du pc: SVS1311C5E
 
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur plusieurs informations concernant les prises jack 4 broches:
 
Selon les numériques:
 
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 

Spoiler :

Mini-jack à 4 points, attention !  
 
On parle souvent des problèmes de largeur des connecteurs mini-jack avec les smartphones, mais c'est oublier un autre souci récurrent : le câble des connecteurs quatre points.
Un mini-jack stéréo « standard » comporte normalement trois points : canal gauche, canal droit et masse. Parfois, on rencontre des canaux gauche et droit inversés mais c'est très rare. Pour faire transiter dans l'autre sens le signal du micro, les constructeurs utilisent un mini-jack avec un point supplémentaire, la masse se trouvant de fait raccourcie.
 
Seulement, le câble de ces connecteurs est beaucoup moins standard selon les constructeurs. Et on obtient alors à l'écoute toutes sortes de résultats forts disgracieux. D'où l'apparition d'adaptateurs.
 
Méfiance donc, les quatre points se ressemblent... mais il s'agit uniquement d'apparence !


 
Autre info, cette fois ci trouvée sur le forum MacGénération:
 
http://forums.macgeneration.com/pe [...] 42232.html
 

Spoiler :

Euh … Pour autant que je sache, le dernier modèle de Mac (Je suppose que les macbook pro 13 pouces ont la même prise que mon Sony) a avoir été doté d'une prise "micro", c'était le PowerBook G3 "Pismo" de 2000, depuis, ce ne sont plus que des entrées "ligne", pour lesquelles il est indispensable d'utiliser un micro "actif" (C à D avec préampli incorporé, ceux ou il faut mettre une pile). Ce n'est pas une question d'impédance, mais de sensibilité (une prise "micro", c'est 5 mV, une entrée "ligne", c'est 100 mV), un micro "passif" envoie tout simplement un signal trop faible pour l'entrée son !


 
Après quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur le test du Ozone Attack par les numériques: http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html .  
Il est bien dit que le casque est livré avec un adaptateur vers jack 4 broches, mais comment savoir si le micro est de type actif et donc si le signal pourra être perçu par la prise jack ou so la prise jack peut percevoir un signal de type passif?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 22:51:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque gamer - Prise jack 4 broches

 

Sujets relatifs
Nouveau casque et déjà un problème...config casque micro intégré Philips
Quel casque environ 160 eurosCarte son+casque < 350e
Probleme micro casqueMicro Casque Gamer
quelle casque audio gamer choisir ?casque hi fi haut de gamme aucun grave
Plus de sujets relatifs à : Casque gamer - Prise jack 4 broches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR