Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque hi fi haut de gamme aucun grave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque hi fi haut de gamme aucun grave

n°1800315
toutoon3
Posté le 04-08-2012 à 23:05:52  profilanswer
 

bonjour !
 
mon père a depuis qlq années un casque sennheiser dt 931, un haut de gamme de l'époque plutot très bien noté et apprécié dans les forums audiophiles, seulement voilà, sur mon ampli nad c326, tout est dans les aigues, peu de médium et absolument aucun (mais aucun) son grave, mon koss porta pro est d'ailleurs bcp plus homogène, moins agressif dans le haut du spectre et bien plus fourni en bas, c'est dire...
 
si j'écoute de la musique depuis mon ordi, il faut que je pousse les basses via l'égaliseur de l'ampli + l'égaliseur de ma carte son pc (une asus xonar d2) pour avoir enfin un son plus correcte et enfin des graves qui commencent à ressembler à quelque chose. Seulement voila, sur mon lecteur cd nad c545, je n'ai pas d'égaliseur et le son reste donc désespérement plat...
 
étant donné que j'envisageais d'acheter un akg k701, je voulais d'abord savoir d'ou venait le problème, et comment je dois l'interpréter ? (j'ai une oreille pourrie ? lol... je ne pense pas, j'ai écouté bcp d'enceintes et je sais apprécier un son neutre quand il est équilibré donc)
 
auriez vous des pistes pour moi ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 23:05:52  profilanswer
 

n°1800651
toutoon3
Posté le 07-08-2012 à 00:40:07  profilanswer
 

up !

n°1800659
havoc_28
Posté le 07-08-2012 à 09:55:39  profilanswer
 

C'est beyerdynamic pour le DT-931 et non sennheiser .
 
le casque est thuné un peu comme tu le décris (aigus mis en avant , médium un peu en retrait , et basses légères) peut être pas aussi exagéré que chez toi mais ...  la sortie casque de ton NAD fait peut être pas un bon mariage , a voir également la qualité de celle ci .  
 
Avec une sortie casque de qualité les choses peuvent être améliorés (ampli casque dédié etc) ,mais pas de quoi non plus te faire aimer le DT-931 .
 
On a tous des exigence , gout , ressentie , impressions différentes , parfois ça coïncide d'autre fois non .
 
Je ne penses pas que le K701 te conviendra non plus d'ailleurs il est aussi léger niveau basses et les aigus sont assez présent .  
Tourne toi plutôt vers un HD600 si le budget le permet ça conviendra mieux à tes gouts je penses .


Message édité par havoc_28 le 07-08-2012 à 10:05:51
n°1800806
toutoon3
Posté le 07-08-2012 à 21:27:02  profilanswer
 

ah oui pardon c'est bien beyerdynamic pardon
 
je vais me renseigner pour la qualité de la sortie casque, j'avais commencé en effet à me renseigner la dessus en consultant des forums
 
après certes on a tous des gouts différents mais il est vrai que le déséquilibre du son me paraissait très peu naturel, mais bon comme tu dis il en faut pour tout le monde
 
merci du conseil, je vais inclure le hd 600 voire 650 dans mon écoute en magasin, vu le prix, mieux vaut essayer de toute façon ^^
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  casque hi fi haut de gamme aucun grave

 

Sujets relatifs
kit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?Un casque pour la musique les jeux et les films
Micro et casque ChimaeraCorsair SP2500 Probleme haut parleur !
Casque AKG HD 242 cableHaut-parleurs Pioneer
Choix de casque + dac/ampliConseil achat casque-micro pour 150€
Beats By Dre sont casques supérieure par rapport à un casque ordina 
Plus de sujets relatifs à : casque hi fi haut de gamme aucun grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR