Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque et micro audio vers USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque et micro audio vers USB

n°772230
patlenor
Lard maniaque
Posté le 05-01-2005 à 10:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un kit 5.1 branché sur les entrées de ma carte mère nforce2 (A7N8XE deluxe).
 
Par ailleurs, je suis amenè à utiliser un casque et un micro ayant chacun une prise jack, en utilisant Skype.
 
Du coup, quand je veux utiliser l'ensemble casque+micro, je suis obligé de tirer la tour, débrancher les prises du système 5.1 pour brancher le casque+micro.
Inversement quand je veux utiliser le 5.1, ce qui cause des manipulations plutôt désagréables d'autant plus que mes branchements ne sont pas toujours les bons du premier coup ;o)
 
Voici mes questions :  
 
- Je pensais à un moment acheter une carte son externe, mais elles semblent moins performantes que le nforce2 pour les jeux et DVD (mes principales utilisations). Par ailleurs, cette solution ne risque t'elle pas d'être source de conflits ???
 
- je ne trouve pas sur internet d'interface qui permettrait de brancher le micro et le casque JACK sur l'USB (sauf sur rueducommerce... à 110 euros !!!). Existe t'il une solution plus économique, quitte à sortir le fer à souder et fabriquer ma propre interface ???
 
- si possible, j'aimerai éviter d'avoir à racheter un ensemble casque micro USB, je viens d'investir dans un casque pas trop mal... !!!
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 10:46:29  profilanswer
 

n°776245
patlenor
Lard maniaque
Posté le 10-01-2005 à 09:48:50  profilanswer
 

Bon, ben à force de chercher, j'ai trouvé un adaptateur audio-usb sur ce site :
http://www.atritek92.com
Le prix est correct, car il existe d'autres adaptateurs comme le Imic, ou alors en tapant dans le matériel pour les pros de l'audio...
Je reposterai ici pour dire si ça fonctionne...
@+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque et micro audio vers USB

 

Sujets relatifs
Carte tuner vers TélévisionProblème son (casque + enceintes)
Micro marche pas avec carte mère nforce2Connection PC Sortie DVI vers plasma HDMI
plantage conversion audio divx a l'aide!!!Logiciel d'acquisition USB
Philipps cd692 lit pas tous les cd audio !!!!M-audio BX5 et BX8 ? Votre avis
Recherche bon casque pour environ 100E 
Plus de sujets relatifs à : Casque et micro audio vers USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR