Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte son avec SPD/IF ? Optique ou coax

n°1196304
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-01-2007 à 11:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
un peu de lecture pour remplir les longues soirées au coin de la cheminée que le retour de l'hiver promet. :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 11:47:46  profilanswer

n°1196402
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2007 à 14:17:17  profilanswer

Je ne ferais pas de commentaires sur les connections optiques du matériel audio actuel en dehors du haut de gamme (gadget) inutiles pour les applications dans une maison.

corwyn42 écrit:

Citation :

Ah bon ? Pourquoi ça ne t'avancerait à rien de vérifier que ton câble fait bien 75 ohms ? Tu dis pourtant qu'il vaut mieux prendre un câble adapté, mais tu ne sais pas s'il l'est vraiment ou non...
Moi je trouve que la comparaison avec un câble ordinaire serait au contraire très intéressante (à des longueurs et conditions standards).

La mesure d'impédance d'un câble quel qu'il soit n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/ [...] 34h02.html

Citation :

Pour finir je dirais ceci : je suis connecté en numérique avec un câble coax blindé ordinaire, et j'ai comparé longuement avec l'analogique pour me décider. Résultat : pas de différence audible.

Nous sommes d'accord

D'une façon générale on utilise un câble coaxial pour relier un une sortie S-Pdif ou un lecteur DVD à un ampli HC. http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html  
Mais sur des petites longueurs un câble blindé suffit: http://www.enter-web.biz/PBSCCatal [...] ccID=17745
On trouve ce genre de câble dans toutes les grandes surfaces.

n°1196417
corwyn42
Posté le 24-01-2007 à 14:27:14  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

La mesure d'impédance d'un câble quel qu'il soit n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/ [...] 34h02.html

Je le sais bien, c'était une question piège :D. Je m'étais renseigné auprés de mon prof de physique du temps de mon BTS à propos de ces 75 ohms, il m'avait expliqué comment faire pour vérifier.

n°1196422
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-01-2007 à 14:31:12  profilanswer

ben voyons marcel   :d

n°1196428
corwyn42
Posté le 24-01-2007 à 14:35:11  profilanswer

alpacou a écrit :

ben voyons marcel   :d

Un peu trop facile comme remarque, tu peux trouver mieux.  
D'autre part, qu'est ce qui indiquait dans mes posts précédents que je n'étais pas au courant ? Et je suis parti du postulat qu'avec ton fameux ami ingénieur, tu aurais facilement accès au matos pour faire le test, n'est-ce pas ?  :ange:

n°1196456
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-01-2007 à 15:12:44  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai arr^té d'écouter les cables et pour ce qui est de les mesurer je laisse ça à ceux dont c'est le boulot, j'ai autre chose à faire.  :d

sinon oui, je crois  que t'étais pas au jus, relis toi bien, notamment le quote d'arsène de galium, et tu verras que t'as enfoncé le clou alors que j'avais bien dit ne pas disposer du matos nécessaire.

ou alors t'es un sacré tordu et faut consulter.

car en général les gens qui posent des questions sur les forums espèrent avoir une réponse juste.
s'ils tombent sur des rigolos qui répondent par des "pièges", y'a une alpacouille dans le potage.  :o

sur ce bonjour chez vous. [:emanu]

n°1196471
corwyn42
Posté le 24-01-2007 à 15:27:26  profilanswer

alpacou a écrit :

ça fait longtemps que j'ai arr^té d'écouter les cables et pour ce qui est de les mesurer je laisse ça à ceux dont c'est le boulot, j'ai autre chose à faire.  :d

C'est facile d'affirmer des choses et de dire aprés qu'on a autre chose à faire que de vérifier.

alpacou a écrit :

sinon oui, je crois  que t'étais pas au jus, relis toi bien, notamment le quote d'arsène de galium, et tu verras que t'as enfoncé le clou alors que j'avais bien dit ne pas disposer du matos nécessaire.[:emanu]

J'ai beau relire les quote d'arsene, je ne vois pas où je me serais trahi...
Et tu as dit ne pas disposer toi-même du matos. Moi je pensais que ton ami l'avait, lui.

n°1196651
Morden
Vampire inside
Posté le 24-01-2007 à 20:52:17  profilanswer

Je reviens à la charge   [:morden666]
De la meme manière un cable comme celui ci   http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html (2eme photo), si je le branche sur ma carte son audigy 4 en spidf jack 3.5 il me faut un adaptateur jack-RCA, y'a t'il de la perte alors ???
Je vous rassure j'ai aussi une sortie spidf RCA sur ma carte son embarqué sur la carte mère...
Faut mieux le brancher sur la sortie son de ma carte mere mais à ce moment la je peux pas profiter de la technologie CMSS 3D de mon audigy pour retranscrire du stéréo en 5.1 ou 6.1...
Par contre je sais que les puristes preferent écouter de la vrai stéréo plutot qu'une pseudo emul 5.1 ou 6.1 qui entraine de la perte.

Dilemme dilemme....

edit: Oui je suis chiant avec mes questions :o

Message édité par Morden le 24-01-2007 à 20:55:12
n°1196676
alpacou
vielle pétoire
Posté le 24-01-2007 à 21:42:49  profilanswer

tu n'as pas plus vite fait d'acheter le cable numérique qui va bien ?

ça doit bien exister .

ou alors tu prends une vrai carte son...

je suis loin.

n°1196685
Morden
Vampire inside
Posté le 24-01-2007 à 22:03:42  profilanswer

Si je te rattrape tu vas voir...
J'ai déja acheté celui la (2eme photo) http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html
mais bon je compte tester les 2 sorties spdif jack et spdif RCA, je voulais juste une réponse...    :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 22:03:42  profilanswer

n°1196785
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-01-2007 à 07:32:22  profilanswer

ah ouais t'as investi quand même, c'est plusque le prix de ta créative non  [:tinostar].
donc vu que t'as une spdif sur ta mobo tu essaies comme ça, privé de faux 5.1.
mais tu n'as pas eu le cable ad hoc captain avec ta carte son ?

les adaptateurs ça dépanne mais pour une solution definitive c'est pas top question contact.

n°1196823
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 09:45:15  profilanswer

n°1196848
Morden
Vampire inside
Posté le 25-01-2007 à 10:33:40  profilanswer

alpacou a écrit :

ah ouais t'as investi quand même, c'est plusque le prix de ta créative non  [:tinostar].
donc vu que t'as une spdif sur ta mobo tu essaies comme ça, privé de faux 5.1.
mais tu n'as pas eu le cable ad hoc captain avec ta carte son ?

les adaptateurs ça dépanne mais pour une solution definitive c'est pas top question contact.

Nan mon audigy 4 vaut 65 euros  :p  et pas de cable avec, ouais pour le prix c'est bidon mais bon j'ai une telecommande avec (que je me sers pas [:tinostar])  
Et ce cable c'est pour tester avec la carte son intégré...  
Enfin bref, je vais sortir aussi avant que ça se finisse en fight, en tout cas merci pour vos réponses cela m'aura été d'une grande aide car je nageais un peu au niveau connectique pc-ampli, la j'y vois plus clair.
++

n°1196918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2007 à 13:32:00  profilanswer

Ouais ça tourne au pugilat  [:beckaman007]  Dommage.
Bonne musique.

n°1196955
corwyn42
Posté le 25-01-2007 à 14:20:14  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, j'en ai finit, je suis à cours d'argument.

n°1197891
Yoyo64
Y€$
Posté le 27-01-2007 à 01:34:25  profilanswer

alpacou a écrit :

salut,

et si il existe des câbles numériques.  :sol:  

la norme spdif prévoit d'utiliser un câble  de 75ohms, comme en vidéo.

même si ça fonctionne avec n'importe quel câble, tu auras du jitter.

jitter caisse ?   :ouch:  

je vous laisse googeliser, si vous ne trouvez rien une rapide et succinte description du phénomène  :whistle:

donc achètess toi un vrai cable coax spdif, ou optique.

édith : si ta mobo a une sortie spdif, pas la peine de prendre une carte son .

donc mes miens achetés à prix d'or à Toulouse ils étaient pas trop pouraves ou bien ...  :whistle:  

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1197901
alpacou
vielle pétoire
Posté le 27-01-2007 à 01:49:12  profilanswer

[:ula]
bonne question surtout qu'ils ont un blindage de kalytai situé à coté du fil conducteur...  [:hahaguy]  
on pourrait les refiler à mad pat mais il va falloir qu'il tire dessus pour arriver à 15m  :o

n°1198571
Yoyo64
Y€$
Posté le 28-01-2007 à 18:07:24  profilanswer

alpacou a écrit :

[:ula]
bonne question surtout qu'ils ont un blindage de kalytai situé à coté du fil conducteur...  [:hahaguy]  
on pourrait les refiler à mad pat mais il va falloir qu'il tire dessus pour arriver à 15m  :o

ils doivent pouvoir faire du sur mesure en commande, mais ...  :sol:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1215574
thunderdar​kdevil
Posté le 06-03-2007 à 00:05:18  profilanswer

Bonsoir,

Je me permet de relancer le sujet...

J'utilise régulièrement mon pc avec une sortie stéréo sur un ampli 2 voies... j'utilise pour cela ma sortie habituelle line out.
Jusque la tous va bien.

En parallèle, j'ai branché un cable coaxial (S/PDIF) relier a mon ampli home cinéma... Je souhaiterai avoir donc un son dolby digital que mon ampli pourrait accepter, le soucis, c'est que je récupère que de la stéréo... Comment faire ?

Est-il possible d'avoir 2 types de son différent (2cx et 5.1cx) sur une même carte son ?

Merci pour vos aides...
A++
Thunderdarkdevil

n°1215740
pousspouss
Posté le 06-03-2007 à 11:47:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ma part, je cherche à acquérir du son 5.1 via SPDIF ou coaxiale.
D'après ce que j'ai pu voir, la plupart des cartes son ne permettent que d'enregistrer en stéréo via ce type de port.
Je souhaiterais donc savoir si des cartes offrant la possibilité d'enregistrer du son 5.1 numériquement existent.

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel carte son choisir :pQuelle carte acquisition video materielle ?
carte satelite analogique ?Carte tuner et antenne d'interieur
cherche carte tv !!!Carte TNT 310i et Media Center
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please helpCarte TV ASUS Euopa II Hybrid
Pb driver pinnacle studio Dv (carte firewire)utilisation de la sortie optique et xfi ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son avec SPD/IF ? Optique ou coax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)