Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PCI compatible MS-DOS 6.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son PCI compatible MS-DOS 6.2

n°1610584
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 06:26:47  answer
 

Bonjour,
 
Voila, j'aimerai savoir si vous connaissez des références de cartes son PCI (même d'occase), qui soit compatible MS-DOS et Windows 3.1 (pour pouvoir installer une partition DOS, et jouer à des anciens jeux, lancer des vieilles démos, etc...).
 
L'idéal serait qu'elle soit compatible Sound Blaster Pro II, Sound Blaster 16 et éventuellement Gravis Ultrasound (pas obligatoire, mais ça serait un plus), et qu'elle dispose d'une synthèse FM intégré (General MIDI).
 
Autant j'en connaissait plein, mais elles était ISA, et bien sur, ça fait un moment que je n'ai plus de port ISA sur mes cartes mère...  :D  
 
J'ai bien essayer DosBox, mais il y'a trop de bug graphics, et avec VirtualBox il n'y a carrément pas de son, donc le mieux est à mon avis un multiboot avec DOS 6.2 en natif...
 
Donc, si vous avez des références, n'hésitez pas...
 
EDIT : je viens de retrouver dans mon carton de pièces, une Sound Blaster ES1371 (Ensoniq AudioPCI) de 1998, sur le net il est dit qu'elle est compatible MS-DOS, mais impossible de mettre la main sur les drivers DOS (sur le site creative, plus de drivers du tout pour cette carte...), donc si quelqu'un à ça quelque part...   ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 07:51:37
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 06:26:47  profilanswer
 

n°1610697
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2009 à 14:01:30  profilanswer
 

Le plus simple est d'utiliser un émulateur DOS genre: DosBox
http://www.softonic.fr/s/emulateur-dos


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1610705
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 14:16:57  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Le plus simple est d'utiliser un émulateur DOS genre: DosBox
http://www.softonic.fr/s/emulateur-dos


 
Oui, je sais, je l'ai tester, mais sur certain jeux et certaines démos, il y'a des gros bug d'affichage (par exemple sur "second reality" ou "panic" de future crew, c'est catastrophique), c'est pour ça que je veux "revenir" en natif avec un dual boot.  ;)
 
Le seul problème pour revenir en natif, c'est que ma EMU0404 ne fonctionne pas sous DOS, j'avais donc envie de mettre une deuxième carte son pour le DOS uniquement et quitte à faire une partition DOS 6.2, rajouter mon vieux win 3.1 dessus.
 
Me reste plus qu'a trouver une petite carte son d'occase qui fonctionne sous DOS, mais qui soit PCI.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 14:24:49
n°1610711
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2009 à 14:30:28  profilanswer
 

Ah ouais c'est possible.  
J'utilise DosBox et les jeux que je lance, passent sans problème mais ce n'est peut être pas le cas pour tout ce qui existe. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1610713
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 14:37:33  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Ah ouais c'est possible.  
J'utilise DosBox et les jeux que je lance, passent sans problème mais ce n'est peut être pas le cas pour tout ce qui existe. [:beckaman007]


 
Oui, par exemple, warcraft (le premier), ça passe très bien (quoi que le défilement sur la carte est un peu trop rapide, mais c'est jouable).
 
Mais sur les démos ou il y du scrolling, ça délire complet (voir ici entre 0:18 et 0:40) : http://www.youtube.com/watch?v=KIg [...] re=related
 
la vidéo à surement du être fait avec DosBox d'ailleurs, car ça me fait pareil, alors que sous DOS "réel", c'est parfait.
 
Par-contre, va falloir que je me replonge dans memmaker et les configurations du config.sys, ça faisait longtemps tiens...  :D
 
J'ose même pas imaginer le temps de lancement de windows 3.1 sur mon dual core.  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 14:44:10
n°1610716
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-12-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

Bien du plaisir.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1610888
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 21:37:49  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Bien du plaisir.  :lol:


 
Pas d'inquiétude à ce sujet, c'est avec un VG5000 en basic que j'ai commencer, alors c'est pas un DOS 6.2 qui va me prendre la tête...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PCI compatible MS-DOS 6.2

 

Sujets relatifs
Probleme affichage résolution carte graphiqueConvertisseur VGA -> TV compatible dans les deux sens ?
Quelle est l'utilité d'une carte son sous Windows Vista / Seven ?probleme installation pilote carte son
Carte son + casque ''classique'' ou casque numérique USB ?installation carte graphique
Carte Video HD pour portableCasque USB > carte son
enceintes et carte son pour ampli cambridge AZUR 340 Acarte vidéo HDCP?? Ecran HDCP?? Help..........
Plus de sujets relatifs à : Carte son PCI compatible MS-DOS 6.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR