Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte mère P6T, ne detecte pas mon 5.1

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère P6T, ne detecte pas mon 5.1

n°1582200
noescape_
Posté le 09-09-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Malgrè tout mes efforts afin de faire marcher mon périphérique Logitech X-530 je n'arrive pas à détecter le 5.1 je suis sous 7 64bit, j'ai dl les drivers correspondant mais rien à faire, j'ai bien fais les bons branchages comme dans la notice je suis obligé de passer par la prise jack normal, et je ne comprends pas la carte audio intégré à ma P6T SE est sencé reconnaitre le 5.1 7.1 etc...
 
Wtf ?
 
Configuration :
 
i7 920  
Asus P6T SE
Cooler Master Silent Pro M - 500W
Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X
Cooler Master Silent Pro M - 500W
Antec Nine Hundred

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

n°1582272
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2009 à 09:22:43  profilanswer
 

On ne dit pas branchage  :lol: mais branchement. Le branchage concerne les arbres.
Qu'appelles tu jack normal ?
Si tu branches ton kit à l'aide de 3 câbles jack, il faut configurer manuellement ton OS mais comme c'est W7, je ne pourrais en dire plus vu que je ne le connais pas.
Le 5.1 ou le 7.1 ne peut être reconnu que si la source est codée en 5.1 ou 7.1: DTS, Dolby Digital (AC3), Dolby True HD. Si tu passes du MP3, DIVX, c'est normal que le PC ne décode pas car il n'y a rien à décoder. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582274
noescape_
Posté le 10-09-2009 à 09:34:15  profilanswer
 

Excuse moi, je ne suis pas français :)
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, donc en fin de compte, on ne profite du 5.1 qu'en cas de DVD / HD...
 
J'appelle la prise "jack normal" la prise de base verte que tu as, enfin moi perso sur mon antec nine hundred, j'ai les 3 prises pour le 5.1 et 2 autres pour le 2.1, mais quand je mets sur les prises pour le 5.1 aucun son ne sort, mais bon, c'est ce que j'avais cru comprendre...
 
Thank's !
 
edit : je ne m'étais pas relu mais j'aurais du mais au moins ça m'aura fait rire "branchages" :D typical error :)


Message édité par noescape_ le 10-09-2009 à 09:37:47
n°1582282
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2009 à 09:54:22  profilanswer
 

;)  
La prise verte !!!  :??:  
Alors c'est normal: c'est du stéréo, 2 canaux, droite et gauche.
Le 5.1 c'est 6 canaux, avant droit, avant gauche, arrière droit, arrière gauche, central, c sub bass. Il faut donc soit brancher 3 câbles stéréo sur les fiches:
Verte = avant D et G
Noir = arrière D et G
Rose = centrale et sub bass.
Tu sais que c'est écrit sur la doc en ta possession. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582285
noescape_
Posté le 10-09-2009 à 09:59:58  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que j'ai fais ne t'inquiètes pas ^^
 
Je n'ai pas su exprimer correctement ce que je voulais dire, je branche normalement les 3 câbles vert noir & rose sur les branchements correspondants mais ça ne fonctionne pas du tout, dans le BIOS il y a aucun probleme.
 
J'ai déjà mis en 5.1 via 7, enfin bon, je trouverai bien.
 
Je te remercie de ta patience ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte mère P6T, ne detecte pas mon 5.1

 

Sujets relatifs
Association d'un kit pc 2.1/5.1 avec une carte son (xonar? x-fi?)[Problème] Acquisition grise depuis carte TV
reconnaissance de ma carte son avec Logic 5Conseil carte graphique HTPC
carte son avec banque de son correctecarte son + casque
Quelle carte graphique pour relier mon pc a ma tv pr regarder films?Carte son intégré et enceinte 5.1 et micro
[résolu] carte graphique minimum pour moniteur samsung t220hd (22")Carte TNT/TV ou USB TNT/TV
Plus de sujets relatifs à : Carte mère P6T, ne detecte pas mon 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR