Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et lecteur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et lecteur cd

n°1841556
gloute
Posté le 03-02-2013 à 17:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de brancher un lecteur cd traditionnel, pas de pc, à une carte son, elle-même reliée à des enceintes actives? Ou bien relier directement ce lecteur cd aux enceintes amplifiées?  
 
Merci pour vos avis éclairés :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 17:21:15  profilanswer
 

n°1841602
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2013 à 20:50:53  profilanswer
 

Salut,
 

gloute a écrit :


quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de brancher un lecteur cd traditionnel, pas de pc, à une carte son, elle-même reliée à des enceintes actives? Ou bien relier directement ce lecteur cd aux enceintes amplifiées?  


 
Oui, c'est possible sur l'entrée ligne de la carte son, ou directement aux enceintes amplifiés...
 
Toutefois, si c'est pour numériser un CD, il est préférable d'utiliser le lecteur intégré au PC, pour profiter de la numérisation en numérique plutôt qu'analogique.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2013 à 20:51:18
n°1841797
gloute
Posté le 04-02-2013 à 17:24:28  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour cette réponse. Je viens en plus d'avoir confirmation! (Thomann). Ce dernier est catégorique: carte son inutile si lecture à partir d'un lecteur cd. De plus, ils font une approche très audiophile de la chose: plus on ajoute de circuit entre la source et la sortie du signal, moins le son est bon.
 
Dans un premier temps, je vais commencer par le passage aux moniteurs actifs. Le rippage viendra par la suite, lorsque je serai plus sûr de moi dans cette opération!:(
 
Et donc la carte son suivra en toute logique. Il ne me reste plus qu'à vendre mon ampli, préamp et enceintes passives...Je serai ainsi obligé de me faire violence pour cet incontestable progrès en informatique qu'il me faudra réaliser.

n°1841955
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2013 à 12:45:37  profilanswer
 

gloute a écrit :


Dans un premier temps, je vais commencer par le passage aux moniteurs actifs. Le rippage viendra par la suite, lorsque je serai plus sûr de moi dans cette opération!:(


 
Pour le rip, c'est mieux d'utiliser le lecteur cd/dvd intégré au PC...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et lecteur cd

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD portable et grande quantité de mp3 sur carte mémoireEcran LCD et lecteur de carte
TV LCD : HDCP et lecteur de cartePc avec carte graphique récente peut remplacer un lecteur divx?
Un autoradio lecteur de cartes mémoires SDHC (8Go et +) ?conecter un lecteur de carte sur tv lcd non equipe d origjgine ??
existe t'il des graveurs dvd de salon avec lecteur de carteAmplis + Platine DVD ou Carte son + Lecteur DVD
Cherche lecteur audio video avec poosibilite de choisir la carte sonzling slot fx pro (MP3 et lecteur carte SD)
Plus de sujets relatifs à : Carte son et lecteur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR