Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour jouer en 5.1 pas trop chère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pour jouer en 5.1 pas trop chère ?

n°1919347
condominiu​m
Posté le 18-05-2014 à 12:35:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche une carte son qui me permette d'avoir le 5.1 dans les jeux, actuellement j'utilise la sortie optique de ma carte mere donc ca fonctionne pas, pour avoir le 5.1 dans les films je doit reecenoder en temp réel en AC3. j'ai crus comprendre que les cartes sont dédiées ont une puce qui fait ce taf de reencodage du son avec de l'envoyer par la sortie optique ?
 
Concrètement quesque ca vaut ce réencodage pour que le son soit correctement décodé par l'ampli ? ne vaut-il mieux utiliser une sortie Coaxiale plutôt  (mais la dernière fois que j'ai testé cette sortie le son n’était pas aussi clair... des parasites quand je monte le son) ?
 
je cherche une carte sans gadgets genre améliorations du son ou logiciels avec des tas de profiles ou réglages etc.. je pense pour une 30aines d'euros je peut trouver ca ? la ASUS Xonar DG 5.1 par exemple ?
 
merci !!


Message édité par condominium le 18-05-2014 à 12:47:01
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 12:35:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour jouer en 5.1 pas trop chère ?

 

Sujets relatifs
Problème carte son Z87-G45 GamingDois-je changer ma carte son ?
[Conseils d'achat] Carte soncarte son+préamp ou carte son seule avec micro studio ?
Conseil achat carte son pour une écoute avec un casqueCraquement carte son Audiobox 22VSL de Presonus
probleme branchement ampli hc sur carte sonencodage vidéo : carte graphique ou pas pour new config pc ?
DAC+Ampli casque vs Carte Son 
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour jouer en 5.1 pas trop chère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR