Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son intégrée soundmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son intégrée soundmax

n°1058560
julius_c27
Posté le 05-04-2006 à 18:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec ma cartre son intégrée soundmax (carte mère p4s8x-x)
 
j'ai changé ma carte mère de boitier, puis formaté le disque dur et tout réinstallé.
 
dans le panneau de config, rien n'insique un malfonctionnement: mon périphérique est bien activé, aucun point d'exclamation, la carte est bien activée dans le bios...
 
J'avais déjà réinstallé mon pc plusieurs fois auparavant sans encombre, mais cette fois, impossible de récupérer le son...
 
Est-il possible que durant le changement de boitier, un composant ait été endommagé?
 
Comment tester et savoir si mon problème vient de là?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 18:21:13  profilanswer
 

n°1058914
DarkZombie
Posté le 06-04-2006 à 09:39:22  profilanswer
 

Assures toi que le chipset audio de ta carte mère est bien activé dans le BIOS...
Aussi, ca a l'air bête mais ca arrive, vérifie si le controleur de volume dans Windows est bien réglé (son max pour principal et wav)...
Enfin, vérifie tes cables et leur connexion à la carte mère (chez moi, j'ai déjà eu le problème d'un cable mal branché, c'est une fois de plus très bête mais ca peut arriver)...
Sinon, y a aussi l'option d'aller chercher les derniers pilotes de ta carte mère sur leur site...


Message édité par DarkZombie le 06-04-2006 à 09:39:56
n°1059170
julius_c27
Posté le 06-04-2006 à 17:50:50  profilanswer
 

J'ai malheureusement déjà fait toutes ces vérifications...
 
je ne sais plus quoi faire...
 
je vais essayer les derniers pilotes, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux, cela fait deux ans que tout fonctionne normalement avec exactement la même configuration, les mêmes logiciels et pilotes installés... j'ai juste changé le boîtier du pc et les lecteurs/graveurs de cd.
 
Sinon, y a-t-il un moyen de tester ma sortie son sur la carte mère? (prise jack défectueuse ou autre?)
Comment puis-je savoir si un composant est défectueux?
(je ne vois plus que ça...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son intégrée soundmax

 

Sujets relatifs
choix synthetiseur/clavier, carte sonUne CG integrée suffit-elle pour regarder des films sur un LCD 20' ?
carte TV USB2 compatible meuhmeuhTVTNT sur PC sans carte TV
problème avec carte tv tntLogitech Z 5500 carte son?
flashage de démo Aston metabox sans cartecarte d'acquisition video vga externe
carte satellite TechniSat SkyStar 2Pas de réception avec carte tuner
Plus de sujets relatifs à : carte son intégrée soundmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR