Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son externe

n°1108719
Gusdabo
Posté le 27-07-2006 à 11:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour l'achat d'une carte son externe, vous me conseillez plutot une Aureon 7.1 Firewire, une audigy 2 NX ou une Audigy 2 ZS Video Editor en promo?
Le but est essentiellement d'écouter de la musique, accessoirement mater mes DVD.
Pas de jeux...
 
Merci de vos conseils...


Message édité par Gusdabo le 27-07-2006 à 18:16:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 11:39:30  profilanswer
 

n°1108845
Gusdabo
Posté le 27-07-2006 à 17:37:37  profilanswer
 

UP...

n°1108891
corwyn42
Posté le 27-07-2006 à 20:30:02  profilanswer
 

Quand tu dis "mater des dvds", ça signifie que tu as un kit d'enceinte 5.1 (ou +) ? Branché en numérique ou en analogique ?
J'explique pourquoi : tu ne joue pas + que ça (ou pas du tout), donc pas forcément une creative. Si tu n'as pas d'enceintes pour le 5.1 ou s'il est numérique (connexion en coax ou optique), tu n'as pas besoin forcément des sorties analogiques séparées ; ce qui fait que tu pourrais te choisir une carte son semi-pro (dans les même tarifs qu'une creative) pour avoir un son vraiment pur en stéréo (vu que c'est ton activité principale).

n°1108950
Gusdabo
Posté le 27-07-2006 à 23:30:10  profilanswer
 

Pour le moment, c'est branché à une assez vieille mini chaine...
 
Je regarde parallèlement comment je pourrais remplacer cela. Mais j'ai pas trop la place de mettre un gros ampli hifi avec de grosses et belles enceintes. Cela viendra plus tard?..
 
Je ne suis pas convaincu non plus que j'ai absolument besoin de 5.1.
Je regarde donc plutôt les kit 2.1 un peu haut de gamme...
 
En terme de qualité de son, parmis les 3 carte, laquelle est la mieux (au cas où je me laisse tenter par le 5.1 finalement)?
Sinon les cartes semi pro auxquelles tu penses, c'est quoi?? Qu'est ce que tu me conseillerais comme enceintes avec à ce moment là?  
 
Merci

n°1109013
corwyn42
Posté le 28-07-2006 à 09:08:07  profilanswer
 

Sur les 3 cartes, l'audigy 2 zs video editor est à part : ce n'est pas une carte son externe (tu en veux une ? pourquoi ?) ; c'est une carte son pci équipée d'un rack externe. Pourquoi ces 3 cartes ?
Bon en tout cas, entre les 2 audigy, la zs est meilleure. Pour l'Aureon je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut , et cela dépend de son prix (et tu as une prise Firewire sur ton pc pour pouvoir la brancher ?).
Si tu ne veux pas trop dépenser, je te conseille l'Hercules Fortissimo IV (45 euros), qui est excellente en musique, et qui a le 7.1 si jamais tu en avais besoin par la suite. Pour 90 euros, tu as une M-Audio Revolution, qui est meilleure dans tous les cas que l'Hercules.
Pour les cartes semi-pro, ça t'obligera à prendre un kit d'enceintes avec entrée numérique (ce qui est rare en kit pc, et un ensemble de salon est trés onéreux par rapport à un kit haut de gamme pc ; donc cela dépend de l'argent que tu vas mettre dedans).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son externe

 

Sujets relatifs
[ Carte Son Externe ] Motu UltraLite: invisible ?!...Quelle carte son 5.1 externe sur mac ?
Carte son externe Fast Track USB M-Audiochoix d'une carte son externe qualité audiophile
>> hesitation entre 2 carte son externe USB pour relier a sonoachat carte son externe
carte d'acquisition video vga externeQuelle carte son externe ?
Problème carte TV Externe, A l'aide SVPQuelle carte Tv externe choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR