Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle Carte son externe + DT77 250 Ohms + petit micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Carte son externe + DT77 250 Ohms + petit micro

n°2108538
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 22-09-2017 à 10:54:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Dans l'optique de profiter d'une promo sur Sono-vente (via vente-privée, on peut dépenser 300€ en payant 180€], je prépare une configuration à multiples usages. Tout d'abord, écoute de la musique évidemment, plus particulièrement à mon travail (pour m'isoler, en la mettant le moins fort possible pour rester concentrer et évidemment d'abimer mes oreilles). Une utilisation à la maison pour jouer, notamment aux FPS (mais pas très fort non plus, je tiens à mon audition), et ponctuellement pour de la musique film. Et peut-être si ça fonctionne en usb, en voyage avec l'ordinateur portable.  
 
 
Pour le casque, je jete mon dévolu sur le DT770 Pro 250 Ohms.  
 
C'est au niveau de la carte son que je me pose des questions. Entre Dac/ampli et carte son. Mais je crois qu'il serait mieux pour moi d'avoir une carte son externe (l'emmener au boulot et à la maison, et pour y brancher le micro pour jouer/skype).  
 
J'ai quelques pistes :  
 
https://www.sonovente.com/m-audio-m [...] 50815.html
 
Cette première carte son externe est en USB-A/USB-C, ce qui devrait fonctionner parfaitement et sans latence (si j'en crois le blabla marketing), utile surtout pour les jeux-vidéos. Qui plus est, j'ai l'impression de comprendre qu'elle peut aussi avoir un micro branché en prise Jack et non pas XLR (pour skype et le jeu, un micro tout bête Jack suffira)
 
https://www.sonovente.com/focusrite [...] 50989.html
 
Cette deuxième est plutôt simple et a l'avantage d'être moins chère.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Pour les micro, je n'ai rien trouvé de probant chez eux, mais il semble qu'il y ait des pas cher plébiscité ailleurs (amazon)
 
P.S. : Sinon, ce petit micro au pire, si il n'est pas trop mauvais (USB, donc on s'en fiche de prise micro de la carte son)


Message édité par blue sky le 22-09-2017 à 16:03:05
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 10:54:46  profilanswer
 

n°2108661
havoc_28
Posté le 23-09-2017 à 12:46:22  profilanswer
 

La moins chère au vu de l'utilisation décrite.  
 
Les latences ASIOs décrites n'ont rien à voir avec les jeux vidéos, ça correspond aux niveau de l'enregistrement/lecture.
 
Sinon il sont des micros intéressant si on est pas contre un gros micro sur pieds etc :o


Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 12:47:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle Carte son externe + DT77 250 Ohms + petit micro

 

Sujets relatifs
Asus Xonar DGX - Problème MicroChoix de carte son
Changement casque/microCherche module externe pour autoradio Alpine
Bug voix robot micro avec carte sonHELP Bruits parasites (micro à condensateur)
Probleme avec carte son focusrite usbCarte son virtual surround?
[HELP] Carte son Creative ZXR 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Carte son externe + DT77 250 Ohms + petit micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR