Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle carte son choisir ?

n°1660863
jmlfocal
Posté le 11-06-2010 à 07:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laiho54 a écrit :

Je possèdais un petit kit creative 2.1, pas reconnu pour son caisson quoi, pas comme l'imposant caisson du Z-5500, déjà celui-ci me dérange. Question d'habitude et de goût au niveau de la neutralité du son ;)


 
J'ai un ami qui a un petit kit aussi, et moi aussi le son de ce caisson me dérange, on dirait qu'il est enfermé dans un  
coffre de voiture, les basses baves, sont omniprésente et couvrent pratiquement toutes les autres fréquences
c'est a vomir.... C'est coloré a outrance, au bout de dix minutes c'est insupportable....
Je suis comme toi; je n'aime pas les systèmes coloré...
Et si je défends bec et ongle les Z, c'est par ce qu'elle ne le sont pas justement.
 
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais si un jour tu a l'occasion d'écouter les Z, et si elles sont alimentés
par une bonne carte son, tu verras qu'elle sont neutres, a l'écoute d'un vieux morceau de rock, les basses s'effacent;
on retrouve le son de la batterie des enregistrement de l'époque, sans aucune ampleur, sans profondeur, sans que ça bave.
J'ai acheté ce kit sans même l'écouter, et si j'ai pris ce "risque", c'est que pendant un bon mois j'ai  
épluché les test sur internet et les avis et que tous étaient d'accord sur un point, c'est la neutralité de ce kit...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 07:30:47  profilanswer
 

n°1660865
jmlfocal
Posté le 11-06-2010 à 08:03:37  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

c'est mathematique oui mais...
ca depends des dimensions de la piece, de son volume, de son revetement, de l'axe du baffle, de la phase ...
ca depends aussi des concessions a faire et de l'oreille de l'auditeur :) j'ai plein de potes qui m'ont deja fait le plan que leur home cinema il etait trop fort et que les basses dechiraient tout, elles m'ont surtout déchiré les oreilles et fatigué, j'avais l'impression d'etre en mode "loudness". Je possede 2caissons de 38cm (jamo d6sub qui doivent descendre vers les 30hz) et bien autant c'est chouette d'en mettre un pas trop fort, autant les deux c'est bof, meme en phase ca sert a rien, ma piece est trop petite et le son n'a pas d'ampleur car pas assez de volume pour les laisser s'exprimer.


Tu a raison, la dimension de la pièce est très importante....
Oui, les basses qui déchirent tout je connais, comme il y en a qu'on pas de palais question bouffe, y en  a qui n'ont pas  
d'oreille, et s'imaginent qu'un système qui fait beaucoup de bruit et un bon système...
 
Je vante les Z par rapport a leur prix et de leur option..... Si ce kit avait été proposé a 1000 € je cracherais dessus.....
Je pense qu'on ne peut pas porter un jugement de qualité sans prendre en compte le prix.....
Car c'est facile de faire de la haute qualité quand on ne regarde pas le budget, j'ai presque envie de dire qu'on a pas de mérite...
(j'ai bien dit presque)


Message édité par jmlfocal le 11-06-2010 à 11:03:10
n°1660866
jmlfocal
Posté le 11-06-2010 à 08:04:15  profilanswer
 

Double post  :p  


Message édité par jmlfocal le 11-06-2010 à 08:05:36
n°1660878
dragonor1
Posté le 11-06-2010 à 09:46:48  profilanswer
 

question
vu que tu as les 10.1 et 10.2
 
t'en pense quoi du 10.2 par rapport au 10.1 ?

n°1660894
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-06-2010 à 12:58:56  profilanswer
 

bonne question, éventuellement, tu peux répondre ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , comme ça les intéressé pourront connaître ta réponse :)


Message édité par kela6 le 11-06-2010 à 12:59:10

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1660949
Laiho54
Posté le 11-06-2010 à 18:42:00  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

question
vu que tu as les 10.1 et 10.2
 
t'en pense quoi du 10.2 par rapport au 10.1 ?


 
 
Erf !!!! Effectivement j'ai énoncé les deux par mégarde, je ne possède "que" les 10.1 désolé !
 
Récompensées 5 étoiles par what hifi toussa toussa :p
J'irai sûrement m'exprimer sur le forum après avoir acheter la carte et après avoir déplacer les enceintes, elles sont trop rapprochées à mon goût j'essayerai de trouver du temps après le bac promis ^^
 
je vais chercher pour la carte onkyo, merci encore :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choisir une carte sonProblème stéréo mix avec pc portable -> quel carte son externe choisir
Quelle carte son choisir?Quelle carte son choisir ?
Carte son pci sur port 16x ?Carte son USB, la quelle choisir ?
quel carte son choisir pour un casque seinheisser pc 350[?] Quelle carte SD choisir pour un Sanyo HD2000 ?
[AVIS] Quelle carte son pour home cinema choisir ?Quelle carte son externe choisir (pour portable) ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR