Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Capture de sessions de jeux sur pc (carte d'acquisition)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture de sessions de jeux sur pc (carte d'acquisition)

n°1820036
had33
Posté le 27-11-2012 à 14:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant un gros joueur de mmorpg, je cherche à faire des vidéos/streams de mes "performances" en jeu.
 
J'utilisais Fraps mais je dois avouer que ça utilise pas mal de ressource et du coup j'ai de grosses pertes de fps en jeu.
 
C'est alors qu'on m'a parlé d'utiliser une carte d'acquisition plutôt, qui à priori éviterai les lenteurs dûes à fraps et permettrait d'avoir des vidéos de meilleure qualité ?
 
C'est donc la raison de ma venue, connaitriez vous une bonne carte qui ferait l'affaire ? J'ai trouvé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00134379.html
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci!


Message édité par had33 le 27-11-2012 à 14:20:08
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 14:19:15  profilanswer
 

n°1820049
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2012 à 15:08:18  profilanswer
 

200€ ça fait cher pour s'enregistrer de temps en temps (surtout pour une carte qui ne ferait pas d'acquisition pour d'autres sources que le PC), et cela n'éliminera pas la sollicitation du disque dur (qui est aussi un facteur à prendre en compte).
 
 
Tu pourrais essayer de changer la résolution ou le codec de capture.
Si FRAPS ne le permet pas, tu as des freewares (genre Tatski) qui te permettent d'utiliser tous les codecs de ton système. Capturer une video ingame consomme toujours plus de ressources que d'enregistrer un replay en différé, ceci dit.  
 
Dans mon cas, avec mon PC à monsieur tout le monde, je peux capturer en 640*480 30 fps de façon à peu près fluide, mais il faut alors que j'abaisse aussi la résolution du jeu à 640*480. J'utilise le codec Intel IYUV (420) ce qui me fait des gros fichiers, mais permet de peser très peu sur le processeur pendant le jeu. Il te faut pas mal de place sur le HDD, mais ensuite tu peux recompresser le tout en Xvid ou X264 et mettre l'accent sur la qualité. :)
 
Essaye peut-être déjà de baisser la résolution de ton jeu, et aussi celle de Fraps, c'est peut-être le plus simple. :)


Message édité par Trias le 27-11-2012 à 15:09:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Capture de sessions de jeux sur pc (carte d'acquisition)

 

Sujets relatifs
Config Capture vidéoQuelle carte son avec AKG 242 HD ?
Quel kit d'enceintes choisir pour une carte son xonar xense ?conseil carte son..
Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"Brancher son système HC sur une carte graphique ou une carte son ?
Siberia V2 + Carte son USB 7.1HTPC et carte son externe USB
Choix carte graphique Montage Video!ouvrir plusieurs sessions d'un lecteur audio
Plus de sujets relatifs à : Capture de sessions de jeux sur pc (carte d'acquisition)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR