Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméscope ou reflex?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméscope ou reflex?

n°2105992
oniff
Posté le 30-08-2017 à 20:56:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai actuellement un reflex (Nikon D5200 capteur APS-c) avec plusieurs objectifs.
Je fais de la photo mais je souhaite réaliser davantage de vidéos.
 
Pour le reflex celui-ci filme en 1080p, qualité correcte. Mais la production du D5200 est de 2012.
Pour le caméscope, je me dis pourquoi pas de la 4k. Le but serait de ré-encapsuler en 1080p afin de profiter d'une qualité supérieur que du 1080p d'origine vs le D5200. Donc mon choix se porterai sur le Sony FDR AX53 qui a une excellente réputation.
 
Le truc est que je vais faire principalement des vidéos en intérieur, éclairage standard (leds neutres néanmoins) . Donc à faible luminosité.
Sur mon reflex, APS-c je suis dans la majorité des cas à 1/50 de seconde en vitesse d'obturation (25imgs/sec), ouverture à f:4, je peux éventuellement descendre à f:2.8 mais la profondeur de champs ça ne m'arrange pas là... et ISO 800 voir 1200 selon les prises de vues. Et encore, c'est pas le top du top (pas mal de bruit numérique)
 
La question est: si je compare le Nikon D5200 de 2012 et le Sony AX53 de 2016 dans la même pièce, (je précise les dates de production dès fois qu'il y est eu un effort dans les conditions de luminosité "faibles" entre temps)  
Le reflex l'emporte sur la luminosité ?  
A partir de là je serais fixé de conserver ou non mon reflex.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 20:56:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméscope ou reflex?

 

Sujets relatifs
Filtre nd pour camescope sony ?Reglage son dans église camescope canon G25
Quel camescope peut être un périphérique vidéo sous windows 10?Conseil d'achat pour un Camescope full HD.
enregistrement concert camescopeLogiciel de montage vidéo de mon camescope non compatible Windows 10 !
choix caméscope 300€Fichier Mp4 corrompu non finalisé par camescope...
Besoin de votre aide pour un caméscope semi-proQue faire d'un camescope MiniDV TRV7E ?
Plus de sujets relatifs à : Caméscope ou reflex?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR