Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  plus d'image sur mon camescope canon en mode camera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus d'image sur mon camescope canon en mode camera

n°840962
arsinoes
Posté le 11-04-2005 à 17:00:17  profilanswer
 

bonjour,  
je posséde un camescope numérique canon 590 acheté en juillet 2003 qui fonctionnait à merveille. et là ce week-end , catastrophe, je n'ai plus d'image . :(  
 
je m'explique , en mode camera j'obtiens une image noir; seul les options apparaissent sur l'écran lcd (pause temps...) , le son fonctionne parcontre
Biensur j'ai enlevé le cache
Même résultat en enregistrement : écran noir et son OK
Alors qu'en mode play, il n'y a aucun souci
 
J'ai bien regarder dans les options de réglage du camescope, mais rien trouvé, j'ai peur que se soit l'objectif.
 
Quand pensez-vous? :??:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 17:00:17  profilanswer
 

n°875672
arsinoes
Posté le 28-05-2005 à 15:33:26  profilanswer
 

Message pour ceux à qui ça leur arrive :
c'est pas bon signe car il faut changer l'optique (entre 100 et 150 euros de frais)
heuresement mon camescope était encore sous garantie

n°927602
gromelot32
Posté le 19-08-2005 à 09:57:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce message s’adresse à toutes les victimes comme vous du « Black Screen Syndrome ». Il s’agit d’une maladie répandue chez CANON mais également chez SONY, et peut-être même d’autres constructeurs (en France et ailleurs) qui revendent sans doute les même capteurs CCD défectueux. Cf. http://www.camcorderinfo.com/bbs/t116664.html, ou encore http://www.digitalcamera-hq.com/ca [...] views.html pour plus de détails.
Personnellement je viens d’avoir le même type de problème sur mon CANON MV650i acheté en juillet 2003.
Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez venir faire un tour sur http://www.repaire.net/forums, recherche «problème mv650i ». Comme vous allez le voir, vous n’êtes pas seuls.
Personnellement, j'ai envoyé le mail suivant chez CANON France (contact@cf.canon.fr) et je propose que toute personne intéressée envoie le même type de mail (merci de changer quelques mots si vous faites un copier/coller) pour voir comment CANON réagit.
 
N'hésitez pas à diffuser auprès d'autres personnes de votre connaissance (rencontrées sur d'autres forums...), car plus nous serons nombreux, et plus nous avons de chances de provoquer une réaction positive.
 
sujet du mail :
------------------
Black Screen Syndrome Victims - sur CANON MV650i
 
Corps du mail :
-------------------
Bonjour,
J’ai acheté il y a 2 ans et 15 jours un camescope numérique MV650i (hors garantie depuis 15 jours), qualifié de « robuste » sur le site d’achat en ligne où j’ai acheté ce matériel.
J’ai constaté un problème de type « écran noir » (comme si le cache était toujours sur l’appareil) en mode enregistrement avec ce matériel depuis une semaine. Le son est par ailleurs OK, tout comme le mode lecture.
Visiblement, nous sommes nombreux à avoir ce problème sur différents modèles de la gamme CANON, certains réparateurs CANON ayant vu plusieurs clients leur ramener ce type de matériel pour le même problème. Des consommateurs parlent de filmer une ampoule allumée pour «résoudre» le problème. Il semblerait que ce traitement de choc provoque un réveil du capteur CCD, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas (je remarque toutefois l’affichage d’une sorte flash blanc de temps en temps en filmant une ampoule 500W de très près), et de toute façon, cette solution semble poser d’autres problèmes.
Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un défaut de conception et/ou plus probablement d’un défaut de qualité d’un des composants de ce camescope (mauvaise série de CCD ?).
Avez-vous déjà référencé ce problème chez-vous et/ou proposez-vous des solutions aux consommateurs qui ne peuvent plus utiliser ce matériel.
Cordialement,
Ma signature
 
 
------------------------------
... A suivre.

arsinoes a écrit :

bonjour,  
je posséde un camescope numérique canon 590 acheté en juillet 2003 qui fonctionnait à merveille. et là ce week-end , catastrophe, je n'ai plus d'image . :(  
 
je m'explique , en mode camera j'obtiens une image noir; seul les options apparaissent sur l'écran lcd (pause temps...) , le son fonctionne parcontre
Biensur j'ai enlevé le cache
Même résultat en enregistrement : écran noir et son OK
Alors qu'en mode play, il n'y a aucun souci
 
J'ai bien regarder dans les options de réglage du camescope, mais rien trouvé, j'ai peur que se soit l'objectif.
 
Quand pensez-vous? :??:


n°930768
kais2005
Posté le 24-08-2005 à 11:56:52  profilanswer
 

Bonjour  ,
Moi aussi j'ai le même problème depuis 3 semaines avec mon caméscope canon MV600i que j'ai acheté en juillet 2003.(écran noir en mode caméra).
Il est hors garantie ,qu'est ce que je dois faire ?
Merci

n°932415
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 26-08-2005 à 16:19:54  profilanswer
 

Bonjour a tout ceux et celles qui ont ce probleme, merci de venir faire un tour la http://www.repaire.net/forums/show [...] adid=81238
N'esitez pas a vous inscrire !!! :hello:


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°933670
kais2005
Posté le 29-08-2005 à 10:06:07  profilanswer
 

Bonjour ,
 
En essayant d'éliminerle gaz accumulé au niveau du viseur(Couleur bleu/violet au niveau du viseur)en le chauffant par une source de lumière(lampe)pendant quelques minutes le problème est résolu mais pas définitivement !
 
A+
kais


Message édité par kais2005 le 29-08-2005 à 10:07:17
n°933786
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 29-08-2005 à 12:50:04  profilanswer
 

De quel Gaz tu parle ?? C'est pas plutot de la condensation ???


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°934160
mostefa
Posté le 29-08-2005 à 23:03:13  profilanswer
 

bonjour a tous moi j'ai le meme probleme anec mon appareil photos sony dsc- cyber shoot p92 ( ecran noir,photos noir )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  plus d'image sur mon camescope canon en mode camera

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aide] Achat Camescope Numériquecritères pour acheter une caméra
camescope Sony DCR-HC19Mitsubishi mode services
capture d'imageQualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
Quel est le meilleur camescope de 500 à 1000€Temps de transfert du camescope numerique vers le pc ?
Camescope numérique! Quesqui differencie 2 modeles?!Camescope Numériqque (Sony DCR Hc40e) et VHS
Plus de sujets relatifs à : plus d'image sur mon camescope canon en mode camera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR