Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle camera similaire et moins chere qu'une Gopro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle camera similaire et moins chere qu'une Gopro ?

n°1811697
crytok
Posté le 13-10-2012 à 18:21:05  profilanswer
 

Salut à tous , je cherche une camera que je peux attacher sur la poitrine grace à un harnais. J'ai regardé naturellement vers la Gopro mais elle est trop chère.  
Donc j'aimerai une camera similaire avec cet accessoire mais en moins cher.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 18:21:05  profilanswer
 

n°1839479
Krypton86
Posté le 27-01-2013 à 19:06:19  profilanswer
 

crytok a écrit :

Salut à tous , je cherche une camera que je peux attacher sur la poitrine grace à un harnais. J'ai regardé naturellement vers la Gopro mais elle est trop chère.
Donc j'aimerai une camera similaire avec cet accessoire mais en moins cher.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Salut.
Bah moi, je viens d'acheter une caméra similaire à une Go Pro.
C'est la H Extreme de Alterrego.
Avec les soldes, je l'ai touché à la FNAC à 99€ au lieu de 150 à 200€ selon les lieux ou les sites.
Je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si elle est équivalente à une Go Pro (c'est d'ailleurs en cherchant un Topic sur cette caméra que j'ai trouvé ton post) mais vu le prix et les accessoires fournis (ventouse, sangles, velcro, double face, support vélo et support multiple) et la qualité (16M de pixels et full HD 1080), je ne pense pas regretter mon achat.
Elle est évidemment waterproof (10m je crois) et possède un écran de 1,5 pouce (en option sur les Go Pro).
L'enregistrement se fait sur SD jusqu'à 32Go (SD 4Go fournie)
Je sais que ma réponse arrive longtemps après ton message mais on ne sait jamais, ça peut t'aider.

 

Bon, je ne vais pas non plus faire un "Topic Unique" pour cette caméra mais j'essaierai de faire un petit retour sur cet article dès que possible.

 

En attendant, si certains d'entre vous l'ont déjà et l'utilisent depuis quelques temps, ça pourrait être intéressant.


Message édité par Krypton86 le 06-02-2013 à 13:59:42
n°1840359
Krypton86
Posté le 30-01-2013 à 09:24:30  profilanswer
 

Avant un essai complet de la "bête", je vous fais déjà un inventaire complet des accessoires fournis avec cette caméra.
Un câble TV, un câble USB et un câble HDMI.
Un support de fixation ventouse, un support de fixation pour vélo et un support multi-usage.
Un chargeur secteur et un chargeur voiture.
Une fixation velcro.
Une sangle d'attache velcro et une sangle d'attache (normale).
Un micro filaire déporté.
Un adhésif 3M double face.
Une carte SD 4Go.
Ajouté à ça l'écran intégré qu'elle possède et vous comprendrez pourquoi je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire en achetant ce produit à ce prix (par rapport à une GoPro en tous cas).

 

EDIT : Je crois qu'on est en train de battre des records avec plus de 400 lectures de ce Topic pour seulement 2 commentaires !
LOL
Ce qui serait mieux, c'est que vous écriviez quelques mots pour dire ce que vous en pensez.
;)


Message édité par Krypton86 le 01-02-2013 à 10:46:12
n°1842234
Krypton86
Posté le 06-02-2013 à 14:12:54  profilanswer
 

Comme promis, je fais un petit retour.
Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer dans des conditions extrêmes mais elle m'a permis de filmer du sport dans un gymnase.

 

Tout d'abord, malgré une SD "no name" classe 2 (en attendant la 32Go classe 10 en commande), la qualité de la vidéo est très bonne avec de très rares saccades.

 

J'ai pu constater qu'elle avait un "mode nuit".
Bon, je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça mais lorsqu'elle manque de luminosité, elle passe automatiquement dans ce mode qui permet d’éclaircir l'image pour un meilleur rendu. Du coup, les images filmées dans ce gymnase sont vraiment belles.

 

J'ai pu tester la ventouse dont l'utilisation simple est aussi très efficace (fixation sur un poteau de filet de volley).

 

L'écran LCD est certes très petit mais il a le mérite d’exister et permet de cadrer ce que l'on a à filmer.
C'est quand même très pratique quand on filme depuis un support fixe.

 

Au niveau batterie, elle semble endurante car les 1h45 d'enregistrement non pas entamés l’icône batterie.
Et niveau "taille" de la vidéo en 1080p, il faut environ compter 1Go pour 15/20 minutes d'enregistrement.

 

J'espère l'essayer prochainement dans d'autres circonstances........


Message édité par Krypton86 le 06-02-2013 à 14:23:29
n°1842500
lancelle11
Asta la vista
Posté le 07-02-2013 à 16:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai pu tester la copie de la Gopro, la Camsport EVO. On peut la trouver sur le net pour 150€.
Et bien rien à voir la qualité. Les images sont pixélisée à mort. Résultat, j'ai attendu un peu plus pour la Gopro.
 
 
Ensuite, ça dépend ce que l'on en fait, réussir à avoir un aussi beau rendu que sur les spots Gopro... il faut s'accrocher car il mixent les points de vue, te mettent la bonne musique et il savent raconter une histoire. Je viens d'écrire une liste de conseil pour réussir son film avec la gopro :  
 
http://voyageur-libre.fr/10-consei [...] -la-gopro/ :hello:  
 
C'est le minimum à connaitre avant de se lancer dans une chute libre que l'on ne risque pas de recommencer tout de suite.
 
Après il faut aussi faire attention à la carte mémoire. Il faut une certaine qualité de carte mémoire pour que l'écriture puisse se faire instantanément. Si la carte est de mauvaise qualité, l'écriture ne se fera simplement pas.
 
À bon entendeur :)

n°1845420
ultras07
Posté le 20-02-2013 à 12:58:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je vends une caméra PNJ AEE SD19, elle se situe entre la gopro 1 et 2 niveau qualité.
 
Si ça t'interesse.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20215593
 
 :bounce:

n°1845600
Fredt80
Posté le 21-02-2013 à 10:54:39  profilanswer
 

en alternative sans caisson il y a la Drift Ghost
meme qualite que gopro silver mais aussi meme prix :-)
 
par contre plus pratique avec ecran, lentille oreintable et telecommande


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle camera similaire et moins chere qu'une Gopro ?

 

Sujets relatifs
[CAMERA] Quelle caméra pour un cinéaste amateur?Filmer HD : Camera ou APN
[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?CAMERA IP
Transférer le fil de sa camera sur son PC ?remplacer fiche DC et BNC caméra
Choix caméra pour reportage autour du monde !! HelpCherche caméra frontale
[CAMERA]Choix Camescope environ 300€Aidez moi a tirer le meilleur de ma gopro avec Corel video studio x5
Plus de sujets relatifs à : Quelle camera similaire et moins chere qu'une Gopro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR