Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de basse et nforce 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson de basse et nforce 2

n°723907
psychotaup​e
Posté le 13-10-2004 à 21:15:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je posséde des enceinte 2.1 avec caisson de basse ( creative p380 ) et une carte mère Abit Nf7-S. Mon souci est que depuis toujours, je n'ai jamais su comment bien brancher ces foutues enceintes afin que le panneau de config nforce prenne en compte mon caisson de basse. D'ailleurs afin que ce dernier fonctionne, j'ai dut, contrairement au mode d'emploi de mes enceintes, inverser le cable jack (qui relie les enceintes au Pc), le souci de cette manip étant qu'à volume minimum, j'ai toujours du son, ce qui me fait dire que ce n'est pas le bon branchement... Mais où dois-je brancher mon cable et comment je configure le nforce?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 21:15:21  profilanswer
 

n°724355
psychotaup​e
Posté le 14-10-2004 à 18:53:35  profilanswer
 

up!

n°725186
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-10-2004 à 12:45:49  profilanswer
 

Pour rappel le mode 2.1 n'a pas de voie séparée pour le caisson, et est donc identique à un mode 2.0 classique. Ton caisson ne sera pas reconnu mais devrait néanmoins produire du son. Le branchement se fait comme pour un kit stereo classique avec un seul câble minijack partant de la line out de ta carte vers l'entrée principale de ton kit.

Citation :

D'ailleurs afin que ce dernier fonctionne, j'ai dut, contrairement au mode d'emploi de mes enceintes, inverser le cable jack (qui relie les enceintes au Pc), le souci de cette manip étant qu'à volume minimum, j'ai toujours du son, ce qui me fait dire que ce n'est pas le bon branchement...

Si tu pouvais expliciter... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°726015
psychotaup​e
Posté le 18-10-2004 à 00:41:14  profilanswer
 

c'est vrai, j'ai pas été clair. Sur mon cable minijack, une extrèmité indique sub, l'autre un triangle. Le manuel stipule de placer le sub sur les enceintes et le triangle sur le pc. Cette config ne faisant pas fonctionner le caisson de basse, j'ai donc inversé le branchement et placé le sub sur le pc afin de pouvoir profiter de mon caisson de basse... voilà et merci pour ta réponse...

n°726556
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-10-2004 à 22:01:00  profilanswer
 

Sauf branchement propriétaire, le câble dont tu parles devrait comme tu les sais être le lien entre la carte son et le caisson .Branche le comme indiqué et vérifie si tu as bien deux canaux droit et gauche distincts. Si oui monte le volume dans un morceau riche en basses et pose la main sur le caisson (afin de voir si oui ou non il est vraimment muet).
 
Normalement le caisson préléve automatiquement les basses sur le signal stereo envoyé, mais si tu n'as vraimment pas de basses soit il y a un défaut, soit tu les as coupées de facon logicielle (genre contrôle des basses). Verifie ceci, et également que tu est bien en stereo et essaye de jouer sur les options de crossing over ou de redirection des basses. Autrement, appele creative, car il y a un probléme. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de basse et nforce 2

 

Sujets relatifs
caisson jbl 250 northbridge 385 euros ventes flash cdiscountcaisson jamo sw 5000-a
hesitation entre 5 caissons de basseCaisson Magnat Omega 380, quelqu'un connait ?
Aide choix caisson hifique feriez vous a ma place? caisson de basse eltax
caisson magnat motion 300a quelqu un l a????help pour choix caisson grave
aide pour un caisson ? lequel choisir! 
Plus de sujets relatifs à : Caisson de basse et nforce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR