Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable DVI/HDMI + adaptateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable DVI/HDMI + adaptateur

n°1756508
k4b4l
Posté le 06-12-2011 à 01:49:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai une question qui va surement vous sembler toute simple, mais qui pour moi ne l'est pas du tout.
 
J'ai un TV qui possède un port HDMI
J'avais une carte graphique qui n'avait que 2 port DVI
J'ai donc un cable qui se branche d'un coté sur le port DVI de ma carte graphique et de l'autre coté sur le port HDMI de ma télé, tout cela en connexion directe, sans adaptateur.
Je transmets donc le signal vidéo en numérique, de ma carte graphique vers ma télé
Et le son, je le transmets directement de ma carte son vers ma chaîne Hi-Fi avec un cordon Jack simple (donc je n'ai le son que dans les enceintes de la chaine Hi-Fi et pas du tout sur la TV)
 
J'ai acheté une nouvelle carte graphique qui possède une prise HDMI
J'ai bien vu à l'installation que des pilotes audio s'installaient avec elle, donc j'ai bien compris que le port HDMI de cette carte (Nvidia GeForce GTX 560 au passage) transmettais un signal vidéo ET audio
DONC !!!!
Si maintenant au lieu d'être connecté au port DVI de ma CG, je souhaite me connecter au port HDMI, je vais être obligé de repasser un câble HDMI Mâle/Femelle de 15 mètres autour de mon salon pour arriver jusqu'à ma télé, je vous raconte pas la galère et en plus de ça, mon câble DVI/HDMI deviendrait totalement inutile.
 
J'ai donc pensé à ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034665.html
Il me permettrait de laisser mon câble actuel là où il est et de le raccorder au port HDMI de ma carte.
En gros, je transformerais mon câble DVI/HDMI en câble HDMI Mâle/Mâle, sans avoir à le repasser dans mes goulottes.
 
Maintenant la question qui se pose :
Le signal sortant du port HDMI de ma CG sera Vidéo ET Audio, Ensuite il passera directement dans cet adaptateur puis dans mon câble pour ressortir toujours en HDMI dans ma TV, MAIS est-ce que le passage dans cet adaptateur ne va pas me faire perdre le signal audio ? (rapport au nombre de PIN du DVI et du HDMI que je connais pas d'ailleurs.....) Et est-ce que je ne vais pas également perdre en qualité ?
Je me pose même la question à savoir si ça va fonctionner car normalement cet adaptateur est prévu pour envoyer le signal du DVI vers l'HDMI alors que moi je voudrais l'utiliser en sens inverse...
 
Merci par avance de vos éclaircissements.


Message édité par k4b4l le 06-12-2011 à 11:43:35
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 01:49:00  profilanswer
 

n°1757118
k4b4l
Posté le 08-12-2011 à 11:54:15  profilanswer
 

Up ?

n°1757406
k4b4l
Posté le 09-12-2011 à 14:03:18  profilanswer
 

Up svp ?
Si quelqu'un peut me renseigner, je voudrais savoir si je peux commander cet adaptateur ou pas

n°1757571
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 12:47:57  answer
 

k4b4l a écrit :

Up svp ?
Si quelqu'un peut me renseigner, je voudrais savoir si je peux commander cet adaptateur ou pas


 
Vu la faible dépense, tu parles d'un probléme.
 
Tu n'auras en principe pas le son, pour ça tu fais comme avant avec un câble pour l'audio.

n°1757613
k4b4l
Posté le 10-12-2011 à 19:57:01  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas là pas besoin de l'adaptateur.
Je voulais justement utiliser cet adaptateur dans l'optique de supprimer le câble audio

n°1757655
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 07:50:08  answer
 

k4b4l a écrit :

Oui mais dans ce cas là pas besoin de l'adaptateur.
Je voulais justement utiliser cet adaptateur dans l'optique de supprimer le câble audio


 
Ben vu qu'au départ ton câble DVI HDMI, n'a certaiement pas du être prévu pour le transport du son, même si l'adaptateur le permet ( ce qui m'étonnerait) ben ça ne le fera pas.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 07:54:10
n°1759269
k4b4l
Posté le 18-12-2011 à 14:14:14  profilanswer
 

Bien vu, je n'avais pas regardé le problème dans ce sens là.
Je serais donc certainement obligé de changer le câble.
 

n°1762580
k4b4l
Posté le 04-01-2012 à 19:57:02  profilanswer
 

Bon je reviens par ici.
 
En bidouillant dans mes drivers audio, je me suis rendu compte qu'en fait ce fameux câble DVI/HDMI (DVI sur la CG et HDMI sur la TV) transmettais également le son !!!
En fait quand je mets par défaut le driver son Nvidia, le son sort de ma télé donc par une des fiches DVI de ma CG.
 
Alors ma question : Quelle est la différence entre HDMI et DVI puisque les 2 transfèrent l'image ET le son et que tous 2 transmettent le signal en numérique


Message édité par k4b4l le 04-01-2012 à 19:57:58
n°1762804
k4b4l
Posté le 05-01-2012 à 17:50:36  profilanswer
 

C'est bon, réponse trouvée ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable DVI/HDMI + adaptateur

 

Sujets relatifs
Comment avoir plus de sorties HDMI ?Videoprojecteur sans HDMI et Home cinema
Quel câble HDMI choisir ?Ecran Sharp LC-32X20E : impossible de connecter en HDMI
Problème prise HDMI LCD Samsungbon graphisme avec une tele avec le logo (HD TV) avec sortie HDMI ?
(Résolu) Connexion câble son de l'écran à la tourHDMI compatibilité internationale?
cable HDMI/DVI ou HDMI/HDMI avec adaptateur ? 
Plus de sujets relatifs à : Cable DVI/HDMI + adaptateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR