Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je veux brancher un pc sur une chaine, mais y'a que une entrée "phono"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux brancher un pc sur une chaine, mais y'a que une entrée "phono"

n°378691
raphy
Posté le 11-12-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

... donc quand je branche le pc sur l'entrée phono, j'ai un son tout caca boudin, saturé à mort... Pourquoi?? :(  
 
Faut-il que je me rachete un ampli avec entrée line in, ou bien est-ce que je peux bricoler pour me fabriquer une entrée qui fonctionne?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

n°378705
H4dd3R
Q2
Posté le 11-12-2002 à 15:42:55  profilanswer
 

Suggestion: et en baissant un max le son depuis le PC??


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°378717
hdrobien
Posté le 11-12-2002 à 15:57:45  profilanswer
 

L'entrée PHONO d'un ampli applique 2 traitements par rapport à une entrée ligne:
- une suramplification pour compenser le très faible niveau de la cellule de la platine disque
- une correction diminuant les aigus et augmentant les graves pour compenser l'égalisation apportée lors de l'enregistrement du disque
 
En y raccordant un signal de type ligne il y a donc systématiquement saturation.
 
Diminuer fortement le niveau à la source peut éviter la saturation mais il reste à régler la question de l'égalisation.
 
Il existe des circuits électroniques pour trnasformer une entrée ligne en entrée phono, il existe probablement l'inverse mais je n'en ai jamais vu.

n°378765
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-12-2002 à 17:01:44  profilanswer
 

t'as pas une prise micro?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je veux brancher un pc sur une chaine, mais y'a que une entrée "phono"

 

Sujets relatifs
Brancher plusieurs amplis sur les sorties des cartes son.Comment brancher des enceintes hi-fi sur la carte son ???!!!
Carte vidéo pour brancher magnetoscope sur moniteur PC ?extraire le son d'un dvd pour ecouter sur la chaine
Brancher mes enceintes sur mon pc ?TV Haut de gamme 50Hz ou TV Entrée de gamme 100Hz ?
Nowel approche et je veux m'acheter un ampli digital 5.1 mais ché pasHercules Fortissimo III 7.1 avec l'entrée optique...
Question bête : une chaîne hifi qui casse des CDR?brancher un microphone sur un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Je veux brancher un pc sur une chaine, mais y'a que une entrée "phono"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR