Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement caisson sur lecteur dvd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement caisson sur lecteur dvd?

n°1026716
locataire
Posté le 05-02-2006 à 11:56:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je possède un assez ancien ampli sur lequel est branché mon lecteur DVD par les sorties analogiques.
J'ai deux enceintes type bibliothèque et je désire ajouter un caisson histoire de renforcer les graves. Or, mon ampli étant ancien il n'a pas de prise pour le caisson. Le lecteur DVD possède des sorties audio 5.1 dont une prise subwoofer (voir photo ci-dessous), est-ce une bonne solution de connecter directement le caisson (actif) sur cette prise?
 
http://img382.imageshack.us/img382/8824/2imag00188oi.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 11:56:06  profilanswer
 

n°1026811
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2006 à 15:39:56  profilanswer
 

Si le caisson est amplifié, c'est une bonne solution.
 
Mais vérifie que ton lecteur DVD est configuré pour utiliser aussi cette sortie.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1026824
bebert_b1
Posté le 05-02-2006 à 16:02:09  profilanswer
 

Le problème du branchement du caisson sur le lecteur DVD est que le lecteur n'est pas amplifié.
Ton caisson lui à obligatoirement un ampli intégré mais pour que celui-ci fonctionne correctement et que tu n'ai pas de problème de surchauffe, il est préférable de brancher le caisson sur un ampli.
En ce qui te concerne, je te conseillerais de te procurer un caisson pas trop puissant car tu n'as pas de grosses enseintes donc tu n'as pas l'utilité d'avoir un très gros caisson. De plus, il faut faire attention sur son branchement car normalement le branchement d'un caisson s'effectu de la même manière que le branchement d'enseinte et tu n'as qu'une seule entrée. Je pense donc qu'il va t être assez difficile de faire marcher un caisson comme tu le souhaite.
Mais pour toute autre question je peux te conseiller avec joix.
PS: L'audio est une de mes très grande passion et je pense pouvoir te venir en aide.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement caisson sur lecteur dvd?

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat lecteur dvd salonlecteur cd pc ou vrai lecteur pc ?
Lire la vidéo d'un lecteur DVD sur pc ...Dézonner un lecteur dvd samsung R125
Noob Branchement d'un Kit 5.1 PC avec des enceintes Bose.avi sur lecteur divx
mise a jour lecteur div'x DIV850 rownsonic et sony SLV-D990P Benregistreur vocal (+lecteur MP3?)
Cherche caisson etanche pour caméscope Sonyproblème de programme pour un lecteur creative zen
Plus de sujets relatifs à : branchement caisson sur lecteur dvd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR