Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bourdonnement enceintes bas de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourdonnement enceintes bas de gamme

n°1724721
funflo512
Posté le 04-05-2011 à 22:07:04  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai quelques problèmes lorsque je branche mes enceintes (pour PC) sur mon PC portable. Lorsque mon PC portable est sur batterie, pas de souci, impeccable. En revanche, dès que je le branche, des bourdonnements apparaissent aussitôt, un peu comme un vol de moustiques en fait. C'est très désagréable. J'ai remarqué que le bruit était différent selon que je branchais mon PC à une prise avec ou sans raccordement à la terre.
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.
Y a t-il des solutions au problème qui ne nécessitent pas de racheter une paire d'enceintes ?
Certaines enceintes sont blindées, mais cette fonctionnalité n'est pas documentée sur Internet. Le fait d'avoir des enceintes blindées résoudrait-il le problème ?  
Merci,
Florian.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 22:07:04  profilanswer
 

n°1724724
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-05-2011 à 22:11:39  profilanswer
 

Vu tes symptômes, il me semble que c'est plutôt la sortie casque du PC qui est parasitée. Essaye d'écouter avec un casque pour confirmer.
Sinon règle le son à fond dans windows, et ajuste le niveau avec le potard du kit PC. Ca pourrait améliorer les choses.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 04-05-2011 à 22:13:52
n°1724726
funflo512
Posté le 04-05-2011 à 22:19:58  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Vu tes symptômes, il me semble que c'est plutôt la sortie casque du PC qui est parasitée. Essaye d'écouter avec un casque pour confirmer.
Sinon règle le son à fond dans windows, et ajuste le niveau avec le potard du kit PC. Ca pourrait améliorer les choses.
 
A+


Je tourne sous GNU/Linux... J'ai essayé avec un casque : pas de souci, qualité impeccable, aucun bourdonnement. [Je suis même surpris de la qualité du son avec la casque !]
Je pense vraiment que le problème vient des enceintes...J'ai aussi réglé les enceintes, rien n'y fait... Je pense que c'est le 50 Hz de l'EDF qui me donne ces bourdonnements : c'est peut-être le transformateur des enceintes qui ne redresse pas correctement la tension alternative.


Message édité par funflo512 le 04-05-2011 à 22:21:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bourdonnement enceintes bas de gamme

 

Sujets relatifs
Combiner différents amplis et enceintes ??2 sources audio vers un même kit d'enceintes
Enceintes biblio pour ampli Pioneer A209Choix ampli + enceintes hifi
conseil pour cables d'enceintes HC[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.
Compatibilité entre enceintes 5.1 et carte son...enceintes Pioneer sur Tv Lg
Petites enceintes wifi DLNA ? 
Plus de sujets relatifs à : Bourdonnement enceintes bas de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR