Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bonne carte son pour du "Hi-Fi"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne carte son pour du "Hi-Fi"

n°1247076
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 22:10:08  answer
 

Bonsoir, je cherche une bonne carte son, pas pour le jeu.. mais pour le Hi-Fi et home cinéma.
5.1 DTS au moins, pas trop l'utilité d'un 7.1
 
J'ai déjà un ampli/préampli de salon derrière avec des enceintes "haut de gamme" (une paire pour l'instant, le caisson de basse qui arrive, et les câbles qui vont bien avec tout ça).
 
Donc vous allez me dire, si je veux écouter du Hi-Fi je n'ai qu'a le faire sur du matos de salon mais je n'ai pas la place, le budget et le salon ^^.
 
Je copie tous mes CD audio en WAV sur mon dur donc pas de perte à ce niveau et je peux écouter les CD dans la voiture : )
 
Donc je cherche une bonne carte son et c'est un peu la jungle pour trouver quelque chose de bien.
 
A defaut de me proposer des modèles, si vous avez une une marge de prix.
 
Merci d'avance, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 22:10:08  profilanswer
 

n°1247109
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-05-2007 à 23:42:17  profilanswer
 

bah la plus chere
 
une qui fait > Qualité audio 24 bits / 192 KHz
jy conais pas grand chose
 
 

n°1247116
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 27-05-2007 à 23:52:45  profilanswer
 

kler prend la plus chere c'est la mieux [:delarue2]


---------------
Plant a tree, save a paraglider.
n°1247123
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 00:23:19  answer
 

Hum, alors pour info:
 
un CD en WAV: 16 bits/44,1 kHz
une DAT: 16 bits/48 kHz ou 16 bits/96 kHz
un CD HDCD: 20 bits/96 kHz
un CD SACD: 24 bits/96 kHz
un DVD audio (et DTS) : 24 bits/96 kHz
un DVD 7.1 (le truc qui sert à rien quand on le trouve..): 24 bits/192 kHz
 
 
Une Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio à 60€ lie du 24 bits/96 kHz, je n'ai peut être pas besoin de plus.
Après il n'y a pas que ça qui joue dans une carte son.
 
Donc, que choisir? Avez vous des tests?
Peut être qu'une carte 24 bits/192 kHz donnera un son meilleur qu'une 16 bits/44.1 kHz à la lecture d'un CD en sur-échantillonant j'en sais rien, je n'y connais rien.
 
Après dire d'acheter la plus chère pq ce sera la mieu c'est ... comme le fait si subtillement remarquer Sickness ^^.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 01:08:10
n°1247157
bisounours
Posté le 28-05-2007 à 02:25:40  profilanswer
 

Salut,
 
Pour lire des CD-Audio inutile d'aller plus loin qu'une carte son muni d'un DAC 48 kHz. Le 192 kHz ne fera qu'extrapoler les 44100 sample/seconde pour nourrir le DAC 192 kHz sans apporter des informations physiquement échantillonnées à l'enregistrement. En revanche pour un musicien s'enregistrer et se lire en 96 kHz peut avoir une utilité. Concernant la HiFi sur PC j'espère que ta machine est hypersilencieuse car la ventilation ne serait-ce pour l'alimentation nuit à la qualité.


Message édité par bisounours le 28-05-2007 à 02:31:47
n°1247198
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 10:30:03  answer
 

Haaaaa une vrai réponse, merci beaucoup ;)
 

Citation :

Concernant la HiFi sur PC j'espère que ta machine est hypersilencieuse car la ventilation ne serait-ce pour l'alimentation nuit à la qualité.


 
Oui très silencieuse, mais de doute façon je ne fais pas nonplus de "vrai" 'écoute pour le moment et ce n'est que temporaire, le temps d'avoir l'appart et les sous.
 
Merci  :jap:  
 
Me reste à trouver la carte qui va bien  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bonne carte son pour du "Hi-Fi"

 

Sujets relatifs
sampler - midi - carte sonRecherche carte graphique
Quelle carte graphique agp fanless pour un petit pchc ?Quelle carte(s) TV/TNT/SAT et FM ?
[Résolu] Carte son DirectX, c'est quoi ?Quelle Carte Graphique Pour regarder la TV HD en YUV ?
prob carte soncarte TV MSIPVS
probleme carte son,plantage win xpCarte son audigy ou xfi utile pour les jeux sur un petit 2.1??
Plus de sujets relatifs à : Bonne carte son pour du "Hi-Fi"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR