Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a un petit moment une paire d'enceintes Prodipe Pro5 (v1 ou 2 je sais pas, ça pas changer des masses entre les 2 versions).
Elles ont un son du tonnerre, vraiment content pour le prix que j'y ai mis.
Cela étant, il y un grésillement permanent, qui s'entend essentiellement quand le volume est bas, et qu'il n'y pas de son fort qui sort. Par exemple en jeu (Diablo 3 et League of Legends pour ne citer qu'eux) ça grésille à mort. En revanche si je met un peu de musique sur Youtube, ça masque le grésillement.
D'où ce grésillement peut-il venir ? mauvais jack entre les enceintes et le chip audio de la carte mère (j'ai une msi Z87-m gaming, et pas de carte son dédiée) ? Mettre une carte son dédiée changerait-il le problème ?
J'ai un pote qui m'a dit que c'est un problème de terre. Est-ce que si je bidouille une sorte de cable de transition pour que je puisse brancher les cables de mes enceintes (avec prise de terre) mais que je ne soude pas la terre dans le cable de transition, ça supprimerait le bruit parasite ? (en gros, garder les prises avec fiche type "+ / - / prise de terre" mais ne pas inclure dans le cable la prise de terre) & (sachant que tout mon matos est sur une prise parafoudre, je ne pense pas que l'absence de terre pour les enceintes soit gravissime).
J'espère que j'ai pas été trop confus, c'est assez difficile de coucher le problème par écrit
Merci d'avance
---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0