Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hi-fi noob - besoin de conseils pour me lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-fi noob - besoin de conseils pour me lancer

n°2112284
mave7535
Posté le 17-10-2017 à 20:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Actuellement en possession d’un Marantz SR 4000 L des années ’80 et d’une paire de Technics qui ne doivent pas être toutes jeunes non plus.. je veux me payer mon premier pack hi-fi entrée/moyenne gamme.  
 
Je mets donc les pieds dans la monde de la hi-fi en me renseignant ici et là..  
 
Aujourd’hui, je vis dans un appart ou la pièce à vivre fait environ 25/30 M2. Je pense déménager d’ici 3 ou 4 ans.. et éspère avoir un salon plus grand 30/40M2. Je suis à la recherche d’un duo ampli-enceinte homogène et cohérent à ma demande, et y ajouter par la suite une nouvelle platine vinyle. J’aime pousser le volume de temps en temps et ressentir la profondeur des basses et la clarté des aigus sans me faire agresser les tympans.. bref, un son de qualité. Je compte bien garder cette installation un petit bout de temps.. ! Et si un jour le budget et l’envie me le permettent, je passerais à la vitesse supérieure. Chaque chose en son temps.  
 
J’attends de ce topic qu’on m’aiguille sur le type de matériel, la tranche de puissance à viser, la tranche de prix, les marques sans problèmes, les marques à éviter, les pièges de base du style « pack promo », quel magasin est de bon conseil (j’habite sur Paris même) etc etc  
 
Ci-dessous les caractéristiques attendues :  
 
- ampli moderne avec WIFI (gros utilisateur de SPOTIFY et autre – génération 87 J ) – WIFI > Bluetooth ? Normalement oui !  
- radio
- pas nécessairement de lecteur CD
- branchement pour platine vinyle
- pas de branchement sur TV  
- equalizer si possible  
- basses présentes et profondes  
- enceintes type Biblioteques à mettre au sol car manque de place pour le moment à nous les mettront sur pied quand nous aurons plus d’espace.  
- budget à un pack à 850/900 € ? aucune idée du budget à viser… peur de ne pas mettre assez.. peur de trop mettre pour une premiere installation.  
- que pensez-vous de l’achat de matériel d’occaz ? Si oui, quel site ?  
- type de câbles ?  
 
Voilà donc pour ma liste classique de demandes… J’espère que vous saurez trouver chaussure à mon pied.. car je patauge un peu dans tout ce déluge de données technique ! J’ai bien réussi à m’instruire sur la geekerie matériel gaming.. je vais y arriver pour la hi fi J  
 
Bonne journée à vous et merci d’avance.
 
M

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 20:10:54  profilanswer
 

n°2112297
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-10-2017 à 21:32:07  profilanswer
 

y a un topic HiFi : Le topic des amateurs de pure hi-fi ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hi-fi noob - besoin de conseils pour me lancer

 

Sujets relatifs
Avis et aide branchements installation TV/ Hi Fi[TU] Lecteur réseau Hi-Fi Bluenote Node 2
Conseils et pistes PC/AudioBesoin d'information HC et casque
Besoin d'un DAC ?Conseils Installation Vidéoproj + HC
besoin d'aide pour montage video[Conseils] Avis achat pack
HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique 
Plus de sujets relatifs à : Hi-fi noob - besoin de conseils pour me lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR