Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26

n°2065506
metal_frag
Posté le 15-12-2016 à 09:17:26  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je cherche de l'aide concernant le câblage d'un casque micro Sennheiser HMD 26 que j'ai reçu il n'y a pas longtemps mais le soucis c'est que quand j'ai émis ma commande je me suis pas aperçu que le casque était livrée sans connecteur ,donc avec les câbles dénudé, et je ne sais pas comment le câbler en jack 3.5.
 
Si quelqu'un aurais la réponse.
 
Merci d'avance  
 
Metal_Frag

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 09:17:26  profilanswer
 

n°2065697
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2016 à 00:59:37  profilanswer
 

tu à pris un HMD 26-100 pro ?

 

les autres version ont des connecteur XLR (et un jack en plus sur certain)

 


vu que le cable est declipsable, tu à deux solution

 

soit souder un jack male 3.5mm stereo sur tes cables denudé http://www.audiophonics.fr/fr/conn [...] 188.html#s[4][]:762&s[5][]:931&s[6][]:&s[9][]:&s[3][]:446&ash[3][]:446&rg:&sid:8&h:leftColumn&ics:188&as4_base_selection:YToxOntpOjA7aTo0NDY7fQ::&ob:price&ow:asc

 

en suivant ce cablage
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/bdUeUDwz-screenshot081bq5-1-s-.png

 


soit la solution de facilité, acheter un cable deja tous pres, le X3K1 (2m) ou H-X3K1 (3m), vendu par seinnheiser
je ne sais pas si la connection au casque est proprietaire ou standard XLR comme mon AKG, auquel cas tu pourrais trouver ce cable n'importe ou (enfin presque)

 

voir tout en bas sur "version du produit" http://fr-fr.sennheiser.com/global [...] HMD_26.pdf

 


edit: ouch non c'est pas standard, et le cable est double en fait (jack + XLR) et connectique proprietaire sur le casque, et il est tres cher !!! https://www.thomann.de/fr/sennheiser_cable_ii_x3k1.htm

 


donc la solution jack à souder est bien plus economique ;) :D


Message édité par chtit le 16-12-2016 à 01:01:23
n°2067156
oshea
Posté le 22-12-2016 à 21:25:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si le cable : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_cable_ii_x3k1.htm à une prise Jack 3.5 MM derrière la prise Jack 6,3 mm ? Parce que j'aimerai m'acheter un HMD 27 (achat sans cable ) ou HMD 26 II , mais mon PC n'accepte pas les prises Jack 6.3 mm ...
 
Ensuite j'aimerai savoir si je dois brancher mon futur HMD sur l'icone "casque/son" ou l'icone "microphone" de ma carte mère sachant que les HMD n'on que 1 prise jack. Et non 1 cable 3.5 mm rouge et 1 cable 3.5 mm vert comme la plupart des casques PC ...
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°2067198
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2016 à 01:58:44  profilanswer
 

1) non, mais tu peut acheter un adaptateur 6.35 > 3.5mm ;)
 
 
2) reflechi bien je suis sur que tu peut trouver la reponse tous seul comme un grand

n°2067224
oshea
Posté le 23-12-2016 à 10:31:18  profilanswer
 

Ok, merci .
 
Mais pour le branchement du micro de se casque , je pari qu'il faut obligatoirement le brancher en XLR 3 broches pour que le micro fonctionne ?  
 
Du coup si je comprend bien le connecteur jack 6.35 mm est pour l'entrée du son dans le casque et le XLR 3 broches et pour activer le micro ?  
Est se bien sa ?
 

n°2067285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2016 à 20:02:14  profilanswer
 

oshea a écrit :


Mais pour le branchement du micro de se casque , je pari qu'il faut obligatoirement le brancher en XLR 3 broches pour que le micro fonctionne ?


 
C'est un casque professionnelle, il te faut une carte son (interface audio USB) adapté (avec pré-ampli micro, et entrée XLR) : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 2_325918_0
 

Citation :

Pré-ampli micro Xenyx Design
 
1x entrée combo jack 6,3 mm / XLR niveau micro/ligne


 
Sur une carte son "multimédia / grand publique", tu risque d'avoir un son trop faible avec le micro.  
 
Et sur cette interface, tu branche le micro, sur l'entrée XLR (MIC), et le jack 6.35 sur la sortie casque.  ;)
 
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/251428/11515174_800.jpg
 
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/325918/8682023_800.jpg
 
Et tu branche l'interface en USB sur l'ordinateur.
 
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/325918/8682033_800.jpg
 
PS : tu met +48V sur "OFF".  
 


 
L'interface audio coute moins cher que le câble, ils abusent...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2016 à 20:11:05
n°2067301
oshea
Posté le 23-12-2016 à 23:03:21  profilanswer
 

Hey !
 
Merci de ta réponse c'est vraiment super :D
 
Comme par hasard aujourd'hui j'avais aussi repéré se pré-ampli de moi-même ... ( Behringer U-Phoria UM2 )
 
Mais pour la carte son est se vraiment obligatoire d'en avoir 1 , le Behringer U-Phoria UM2 n'est pas suffisant ?  
Sachant que actuellement j'ai une carte mère de chez MSI et c'est la : B150 GAMING M3 .
 
Si je suis obligé d'avoir une carte son pour se casque vous me conseillez d'acheter qu'elle carte son ??? ( c'est à dire avec qu'elle caractéristique ? sachant que je vais uniquement le brancher sur le pré-ampli )
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°2067310
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2016 à 23:42:03  profilanswer
 

oshea a écrit :


Mais pour la carte son est se vraiment obligatoire d'en avoir 1 , le Behringer U-Phoria UM2 n'est pas suffisant ?  


 
La Beringher U-Phoria UM2 est un pré-ampli micro, un ampli casque, et une carte son USB en même temps (dans la même boite), c'est à dire une "interface audio MAO/STUDIO avec liaison USB".
 
Il n'est pas nécessaire d'avoir une "carte son" supplémentaire, c'est déjà une "carte son" USB...  ;)
 

oshea a écrit :


Si je suis obligé d'avoir une carte son pour se casque vous me conseillez d'acheter qu'elle carte son ??? ( c'est à dire avec qu'elle caractéristique ? sachant que je vais uniquement le brancher sur le pré-ampli )


 
Ce n'est pas aussi évident que ça...
 
La Beringher que je t'ai conseillé (j'ai la même), est une très bonne carte son / pré-amp micro, avec un rapport qualité / prix 33€ imbattable... (tu ne trouvera pas moins cher avec la même qualité, et il existe des cartes à 80€ qui ne sont pas meilleur...).  
 
Mais une carte comme la Steinberg UR-22, est déjà plus haut de gamme, avec un meilleur pré-amp micro : http://www.bax-shop.fr/steinberg-u [...] Gwod974PKQ
 
Ou encore, une Scarlett Focursite qui elle aussi est d'une gamme supérieurs à la Beringher : http://www.ldlc.com/fiche/PB002138 [...] GwodJ1AHKw
 
Seulement, il ne s'agit pas de caractéristiques précises (toutes ces cartes sont dans des normes de qualité acceptable, avec des caractéristiques, souvent identiques...), mais il s'agit plutôt de qualité de fabrication de l'appareil (qualité des composants électroniques qui composent le pré-amp micro, le DAC, ou encore l'ampli-casque, etc... qui sont dans les boites)...
 
Par exemple, chez Beringher (modèles premiers prix), il s'agit de pré-amplis micros "Xenyx Design", c'est "l'entrée de gamme du pré-amp micro", alors que chez Steinberg, c'est du "D-Pre" Yamaha (Préamplis micro en Classe A à composants discrets) : http://www.yamahaproaudio.com/euro [...] atures.jsp, qui sont déjà plus haut de gamme...
 
Ensuite, il y'a la gamme au dessus chez Beringher, avec du pré-ampli "MIDAS" : https://www.woodbrass.com/usb-behri [...] GwodFi4MVw  
 
MIDAS = https://www.music-group.com/brand/midas/home
 
ETC...


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2016 à 00:18:11
n°2067315
oshea
Posté le 24-12-2016 à 00:13:07  profilanswer
 

Ah ok je comprends mieu !
 
Du coup mon casque + se pre-ampli et je suis tip top !
 
Merci de tes infos c'est cool , passe de bonnes fêtes de fin d'année :)

n°2067316
oshea
Posté le 24-12-2016 à 00:19:09  profilanswer
 

Mais bon tout les autres pre ampli que tu m'a link ils doivent être bien pour les pros qui utilisent plusieurs micro . (vu que je vois qu'ils ont plusieurs entrées micro )
Alors que moi actuellement j'ai besoin d'uniquement d'un seul micro et d'une entrée son pour mon casque .
Du coup je pense avec la Beringher sa devrait etre largement suffisant pour ma part ...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 00:19:09  profilanswer
 

n°2067318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2016 à 00:21:32  profilanswer
 

oshea a écrit :

Mais bon tout les autres pre ampli que tu m'a link ils doivent être bien pour les pros


 
Oui, par exemple on ne demande pas la même qualité à un pré-ampli micro pour du chant en studio, ou pour du broadcast, vidéos youtube...  
 
Si tu fait gueuler Johnny Halliday dans le micro de Thierry Roland, ça rend tout de suite moins bien...  :D  
 

oshea a écrit :


Du coup je pense avec la Beringher sa devrait etre largement suffisant pour ma part ...


 
Je pense aussi.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2016 à 00:23:56
n°2067319
oshea
Posté le 24-12-2016 à 00:30:35  profilanswer
 

Mais je comprend !
Que c'est pas les caractéristiques qui change beaucoup d'un pre ampli a l'autre mais, c'est surtout la fabrication de celui-ci et du coup de la qualité des composants a l'intérieur de l'appareil qui peux augmenter le rendu du son
 
Encore merci des links ...

n°2067320
oshea
Posté le 24-12-2016 à 00:41:37  profilanswer
 

Dernière questions :
 
- Pourquoi il faut toujours mettre : +48V sur "OFF" ? Sa sers à quoi ?
-Pour installer un pré ampli il suffit simplement de le brancher via USB sur le PC et d'attendre l'installation du périphérique ? Ou il y a d'autre choses à installer pour le bon fonctionnement du matériel ?
 
Merci d'avance

n°2067322
scrumpz
Posté le 24-12-2016 à 02:54:31  profilanswer
 

oshea a écrit :

Dernière questions :

 

- Pourquoi il faut toujours mettre : +48V sur "OFF" ? Sa sers à quoi ?
-Pour installer un pré ampli il suffit simplement de le brancher via USB sur le PC et d'attendre l'installation du périphérique ? Ou il y a d'autre choses à installer pour le bon fonctionnement du matériel ?

 

Merci d'avance


 le +48V permet d'alimenter les capsules qui ont besoin d'une alimentation pour fonctionner, contrairement aux micros de type "Dynamique" qui crée eux même la tension par induction.
En l’occurrence ton micro n'en a pas besoin.
Prend un fer à souder chez leroy merlin avec une bobine d'étain + un support ou le tout sur amazon ou surConrad.
Achète les connectiques précédemment cité et la carte son et ça roulle.
Si tu ne veux pas acheter la carte son tu peux utiliser des câbles 3.5 TRS et cela suffira amplement :)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 24-12-2016 à 15:19:47

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2067330
oshea
Posté le 24-12-2016 à 10:31:29  profilanswer
 

Hello !  
 
Merci des infos c'est cool !
 
Mais je pense plutôt m'acheter le câble de chez sennheiser "tout-fait" :P
Parce que je m'y connais pas en bricolage et j'ai pas envie de me casser la tête perso :D
Du coup je pense me prendre un petit pre-ampli + les câbles sennheiser et je pense être au top :P
 
Merci des conseils en tout cas ... Bonne fêtes .

n°2067350
scrumpz
Posté le 24-12-2016 à 12:30:26  profilanswer
 

oshea a écrit :

Hello !

 

Merci des infos c'est cool !

 

Mais je pense plutôt m'acheter le câble de chez sennheiser "tout-fait" :P
Parce que je m'y connais pas en bricolage et j'ai pas envie de me casser la tête perso :D
Du coup je pense me prendre un petit pre-ampli + les câbles sennheiser et je pense être au top :P

 

Merci des conseils en tout cas ... Bonne fêtes .


Tu perds 100€ pour rien, c'est très facile de faire la soudure pour les connectique mais bon c'est toi qui vois


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2067353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2016 à 12:39:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 le +48V permet d'alimenter les capsules qui ont besoin d'une alimentation pour fonctionner, contrairement aux micros de type "Dynamique" qui crée eux même la tension par induction.
En l’occurrence ton micro à toi n'en a pas besoin.


 
+1  :jap:  
 
Il faudrait le mettre sur "ON, pour un micro de ce type : https://www.woodbrass.com/micro-sta [...] 0wod_Q8PvQ
 

Citation :

Alimentation : P48 (48V), P24 (24V), Fantôme


 
Mais pour le tiens, tu met sur "OFF".
 

oshea a écrit :


-Pour installer un pré ampli il suffit simplement de le brancher via USB sur le PC et d'attendre l'installation du périphérique ? Ou il y a d'autre choses à installer pour le bon fonctionnement du matériel ?


 
La mienne je la branche en USB, elle est automatiquement détecté par Windows (dans mon cas Windows 10 pro sur le PC fixe, et Windows Vista sur le portable), ça fonctionne directement, juste monter les volumes ("Gain 1" pour le micro, et "output" pour le casque) et ça roule.  ;)
 
Si tu as plusieurs cartes son, tu choisit "USB Audio Codec" (panneau de configuration son de windows) => c'est la Beringher.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/424135Capture.png
 
Juste pour info, sur la carte son tu as bouton "direct monitor", si il est activé tu entend le micro dans le casque et tu peut enregistrer le micro dans l'ordi..., si il est désactivé, tu peut toujours enregistrer le micro dans l'ordi, mais tu ne l'entend plus dans le casque (ca coupe le retour du micro).  
 
Aussi "direct monitor" activé = sortie son (LINE Stéréo 2xRCA) limité à 0dB (Vu-mètre), comme-ci tu sortait à 0dB d'une console de mixage :  
 
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/674524.jpg
 
Tu peut relier cette sortie "LINE Output 2xRCA", vers un ampli HiFi stéréo (c'est ce que je fait), ou des enceintes actives stéréo ou 2.1, par exemple.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2016 à 13:09:45
n°2067379
oshea
Posté le 24-12-2016 à 15:36:35  profilanswer
 

Merci des infos ,
 
Mais quand tu parle de "direct monitor" sa sert a quoi de l'activer pour s'entendre dans son casque ... ?
 
Et avec les 2 sorties output du coup si je branche une HIFI stereo a l'arrière je peux par exemple lancer Spotify et le lancer sur ma HIFI grace a cette carte son du coup ?
 
Merci d'avance pour vos réponses c'est cool :)

n°2067382
scrumpz
Posté le 24-12-2016 à 15:48:25  profilanswer
 

oshea a écrit :

Merci des infos ,
 
Mais quand tu parle de "direct monitor" sa sert a quoi de l'activer pour s'entendre dans son casque ... ?
 
Et avec les 2 sorties output du coup si je branche une HIFI stereo a l'arrière je peux par exemple lancer Spotify et le lancer sur ma HIFI grace a cette carte son du coup ?
 
Merci d'avance pour vos réponses c'est cool :)


 
Oui, tu pourra écouter ta musique sur ta chaine Hifi Stéréo avec une meilleur carte son du coup, tout en ayant ton casque micro branché dessus sans rien changer.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2067387
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2016 à 16:24:36  profilanswer
 

oshea a écrit :


Mais quand tu parle de "direct monitor" sa sert a quoi de l'activer pour s'entendre dans son casque ... ?


 
Ca sert à avoir un retour de ta voix dans le casque (pour écouter si le son est bon quand tu parle / chante, pas trop fort, pas de saturation, etc...).  ;)  
 
Une fois que tu as fait ton réglage du gain du micro, tu peut le désactiver si ça t'embête de t'entendre en même temps...  [:vulcain00]  
 

oshea a écrit :


Et avec les 2 sorties output du coup si je branche une HIFI stereo a l'arrière je peux par exemple lancer Spotify et le lancer sur ma HIFI grace a cette carte son du coup ?


 
Oui bien sur (elle enverra le son de ton ordi + le micro "réglable en gain" vers une chaine HiFi).  ;)
 
Tu peut même faire des Karaoké, si tu veux...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2016 à 16:37:10
n°2067427
oshea
Posté le 25-12-2016 à 11:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ben merci des informations sur se petit matos :P C'est vraiment utile a fond en faite xD
 
Du coup je vais partir comme au départ : casque + câble + un pré - ampli avec minimum 1 entrée XLR et 1 prise jack 6.3
 
++

n°2183733
jean sebas​tien
Posté le 26-01-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir est ce que je peux jouer à des jeux vidéos avec le casque Sennheiser HMDC 26-II-600

n°2183810
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2019 à 10:46:55  profilanswer
 

la question que tu devrais te poser c'est plutot "pourquoi je ne pourrais pas jouer au jeux video avec le casque Sennheiser HMDC 26-II-600 ?"

 

tu verra qu'il n'y a aucune reponses contredisant l'usage en jeux, parce que un casque audio c'est un casque audio, fait pour reproduire les son le plus fidelement possible ("HiFi" pour High Fidelity), donc un casque audio contrairement à ce qu'on peut en dire n'a pas d'usage "restreins" à un seul type d’écoute

 

la seul particularité d'un casque dit "gamer", c'est qu'il est equipé d'un micro, pour communiquer en ligne dans les jeux

 

dans le cas de l'usage d'un casque "HiFi", il suffit d'ajouter un micro, c'est ce que je fais, un casque AKG K240 MkII (casque studio) et un micro cravate Zalman ZM-MIC1

 

le Sennheiser à deja un micro, donc aucun probleme, et meme si il n'en avait pas ce n'en serait pas un tres contraignant ;)


Message édité par chtit le 27-01-2019 à 10:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26

 

Sujets relatifs
Casque pour Rainbow six siegeCasque audiophile !
Casque Gamer lunettesMicro gamer (sans casque !!)
Achat d'un casque -150€[AIDE] Choix haut parleur
Cablage du son home cinéma avec écran PC[AIDE] Enceintes Eltax Copenhague 5.0
[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéoAide choix ampli casque Q701
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR