Perso, nous sommes plusieurs de ma famille à avoir acheter des batteries nonames sur aboutbatteries.com, et nous sommes toujours satisfait apres plusieurs mois d'utilisation (utilisation certes pas tres intensive mais quand même de nombreux cycles de charge / décharge).
Site sérieux, tu peux même les appeler pour avoir des infos sur les disponibilités réelles.
Le problème avec les batteries noname c'est qu'il y a le pire et le meilleur.... sur ce site les batteries de caméra DV ne semblent tout à fait correcte (d'apres mon expérience).
Vu le prix des chargeurs et des batteries cela est vraiment très intéressant. Je dirais que à capacité égale ces batteries nonames tiennent peut être légèrement moins de temps (rien de flagrant) mais elles respectent quand même les préconisations constructeurs (ce n'est pas le cas de tout les sites).
Quand au problème de commande sur le net.... dans mon lycée, cela était exactement la même chose:"les commandes sur internet sont interdites"... puis nous avons réussi à leur prouver que les grands sites sérieux acceptaient les moyens de commande et de paiement de l'administration et que cela etaient parfaitement sécurisé pour eux, mais je pense que ce qui a fini de les convaincre, c'est de leur montrer la différence de prix ).
Sur about batteries, il y a une rubrique (en haut à droite) : ESPACE PRO, pour les administrations et autre.......