Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les basses sur la x-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les basses sur la x-fi

n°1119851
squirtman
Posté le 22-08-2006 à 11:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis que je me suis acheté un X-Fi xtreme j'ai remarqué que les basses dans les 30Hz saturent anormalement. Il y a comme des "pok" lorsqu'une percu assez grave et puissante se fait entendre (bien que ce soit assez rare)...et j'ai beau mettre mon 31Hz au minimum, ça s'entend toujours un peu, je trouve ça disgracieux! Dans certains jeux comme tomb raider legend, ça fait vraiment tache. Avec ma carte son integrée ac97, y'a pas ça. Ce ne sont pas mes enceintes en tout cas, ça j'en suis absolument sûr (essayé plusieurs casques, c'est pareil). Alors je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette anomalie que je trouve intolérable pour une telle carte...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 11:52:45  profilanswer
 

n°1119886
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-08-2006 à 13:21:49  profilanswer
 

Salut.dommage que tu postes ici alors qu'il existe un bon gros topic unique sur la Xfi.
Sinon,je n'ai constaté aucun pb particulier avec les basses (j'ai essayé tous les pilotes,même les beta).Mais,si c'est pour mettre la frequence de coupure à 30,pourquoi ne pas simplement la désactiver?Cela donne quoi dans ce cas?
Tu as quoi comme enceintes?
Tu as mis les enceintes en "petit"? Tu n'as pas touché au "+15Db"?
C'est étrange,car la Xfi est la carte son la meilleure que j'ai eu pour driver mon gros caisson de Z680,devant une audigy 2ZS.
 
edit:quand tu dis que tu as essayé plusieurs casques,tu veux dire que le pb se repète même avec des casques? :??:  
tu as essayé de réinstaller les pilotes?


Message édité par Jackkk le 22-08-2006 à 13:23:16
n°1119901
xphanoo
Posté le 22-08-2006 à 13:49:58  profilanswer
 

si jamais t'as augmenté le niveau des basses avec un équaliseur c'est normal que ça sature, il faut que tu réduise le volume global

n°1119909
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-08-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

edit:j'avais mal lu: il parlait d'equalizer et non de la frequence de coupure  :o  
Mais là il met l'equalizer au mini,donc...

n°1120184
squirtman
Posté le 22-08-2006 à 21:11:52  profilanswer
 

Ce sont des "pok", comme une pointe profonde de basse qui n'arrive pas à être restituée fidèlement, alors il y a saturation. Le meilleur exemple que j'ai c'est avec "universal traveller" du groupe Air, les premières secondes on entend le rythme et là ça s'entend qu'il y a un problème. Il est sûrement possible que beaucoup de personnes n'aient pas remarqué ce défaut, car il ne s'exprime que dans des conditions particulières: un rythme joué seul et une grosse caisse percutante et bien sèche. Là, c'est le drame... Si quelqu'un pouvait essayer ce morceau par hasard, et me dire s'il y a effectivement un problème, ce serait cool non seulement pour moi, mais pour plein de gens j'en suis sûr.

n°1120225
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-08-2006 à 22:38:46  profilanswer
 

Tu n'aurais pas une mobo en nforce 4 par hasard? :sarcastic:

n°1120307
squirtman
Posté le 23-08-2006 à 01:04:51  profilanswer
 

Ben je pensais aussi à un probleme de mobo, mais j'ai une asrock dual sata 2, y'a un ship uli m1695 dessus

n°1126473
squirtman
Posté le 04-09-2006 à 09:57:17  profilanswer
 

Toujours personne ayant le même problème?

n°1136593
squirtman
Posté le 28-09-2006 à 00:01:54  profilanswer
 

En fait c'est plus un aspect métallique des basses profondes lorsque j'active le 24-bit crystaliser.... Il y a sûrement quelqu'un d'autre dans mon cas

n°1136671
corwyn42
Posté le 28-09-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

squirtman a écrit :

En fait c'est plus un aspect métallique des basses profondes lorsque j'active le 24-bit crystaliser.... Il y a sûrement quelqu'un d'autre dans mon cas


Il ne faut pas activer le Crystaliser, ça dénature le son. Ce n'est qu'un preset merdique d'égaliseur. C'est vraiment gâcher les qualités de restitution d'une bonne carte comme la x-fi. (le but d'une bonne carte son est de restituer fidèlement le son, pas de le déformer).


Message édité par corwyn42 le 28-09-2006 à 10:01:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les basses sur la x-fi

 

Sujets relatifs
Plugin ou logiciel pour les basses lumièresTest de Basses !
Son sur mon PC: trop de bassesRisque : Brancher 2 Caissons de Basses sur une sortie Sub Ampli ?
Caisson de basses HS ?Amplifier un caisson de basses passif...
Cablage Caisson de bassesCaisson de basses naturel?
Basses trop fortes : ou mettre le caisson ?Régler les basses fréquences sur altec lansing 5100 ?
Plus de sujets relatifs à : les basses sur la x-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR