Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeurs COWON et ARCHOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeurs COWON et ARCHOS

n°1623049
WBJ
Posté le 14-01-2010 à 01:01:30  profilanswer
 

Je cherche à acquérir un COWON X5 ou COWON X5L pour une bonne qualité de son. D'après vous un COWON I audio 7 à t'il une qualité de son identique à cette série X5 (qui avait un son inégalé par aucun des autres concurrents), le pourquoi de la marque COWON vient de la lecture des fichiers Flac d'origine. Le ARCHOS 2 VISION le lit aussi (ainsi que le WAV) mais le ARCHOS 2 VISION peut t'il rivaliser avec un COWON ? A savoir que je me focalise sur la taille de ses 2 lecteurs qui sont apte à être dans la poche d'un jean's, pantalon, poche de manteau...... pour ce qui est de baladeur multimédia pour s'allier à un système 2.0 de salon (élément séparés et enceinte colonnes) ça j'ai pas besoin de conseil.
 
Merci à ceux donnant leur conseils, amis audiophiles je vous attend, ainsi que ceux pouvant me procurer un de ses 2 baladeurs.


Message édité par WBJ le 14-01-2010 à 01:01:59
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 01:01:30  profilanswer
 

n°1623111
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-01-2010 à 10:38:54  profilanswer
 

Salut
 
je met un commentaire pour revenir plus tard ( suis sur mobile )
 
a +


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1623324
WBJ
Posté le 14-01-2010 à 20:42:48  profilanswer
 

up !

n°1623393
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 14-01-2010 à 23:54:06  profilanswer
 

hello
 
c'est bon j'suis devant un pc ^^
 
Bon j'ai vu que tu avais mis pas mal d'annonce ^^
 
Je possède donc un Cowon X5L ( tout neuf vu que Cowon m'en as renvoyé un il y a 2 mois ) et également un iPod Classic 120 go ...  
 
Disons que j'ai voulu tester l'iPod classic par rapport au cowon pour me faire une idée sur les différences d'encodage en loseless ou en mp3 / wav etc ... et je fus agréablement surpris de l'iPod. Certes le flac apporte pas mal et le seul regret de l'iPod est qu'il ne le lise pas ^^
 
Pourtant j'aime beaucoup le son qui sors de l'iPod et je trouve presque le son du cowon un peu trop 'traffiqué'. En fait les avantages qu'il possède peuvent tourner en désavantage. Je m'explique : je lui trouve en avantage le fait de pouvoir jauger toi même un equalizer (iPod = "Fail" à ce niveau là) et tu as aussi un amplifier de basse et d'autres options (spatialiser ou un truc dans le style). Et c'est là que je trouve un désavantage... le son est dénaturé...  
 
Je me suis surpris à préférer l'ipod au cowon... alors j'ai demandé à plusieurs pots (nous sommes tous musiciens) de tester avec divers casques (sans leur montrer quel appareil) et tous ont préférés l'ipod ... plus neutre ...
 
Je ne sais pas si cela répondra vraiment à tes questions mais suite à mon expérience j'ai pu voir que  
- il faut vraiment pouvoir écouter par soi même un appareil afin de se faire sa propre opinion
- il faut un bon casque ( et là aussi ... qu'est ce qu'un bon casque ... faut essayer)
 
Pour ma part, niveau casque... je ne suis pas non plus équipé de 'super' casque mais je sais ce qu'ils valent par rapport à mes oreilles.
Mon intra sennheiser doit être bien rentré dans les oreilles pour développer les basses et mon semi-ouvert (philips) à un bon équilibre et je le préfère...
 
Sinon, pour répondre aussi à ta question du cowon iAudio 7, il est semblable au X5 à deux / trois choses prêt dont :
- 16 go max (30 sur le X5L) mais une mémoire flash, donc plus rapide ...
- un pavé tactile plus ou moins sensible (d'après certains forum) / Le X5 à un bouton manette qui est parfois gonflant lui aussi ^^
 
Après le cowon X5 (je ne sais plus pour le iAudio 7 ) à une sortie  "line out" grâce à un petit embout (le même pour la recharge... un peu chiant... faut pas le perdre). Sache que pour l'iPod il a aussi une sortie line out mais la prise est plus délicate à trouver (dock, câble spécial, etc .... du apple quoi).
 
Niveau archos, je ne pense pas que ça rivalise mais ... à tester !
 
Voiloù


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeurs COWON et ARCHOS

 

Sujets relatifs
retour SAV archos[Baladeurs] Cherche conseils sur les baladeurs multimédias
Cowon D2 et nombre de fichier ?Choisir entre ces deux baladeurs pour de la musique classique
probleme disque dur archos av700Mini camera epaule, en bonne qualité... (archos)?
Pub Archos 5 - Parodie Appleprobleme cowon D2 , grosse connerie(fichier param.cfg)
Cherche bracelet archos pour course a pied[Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?
Plus de sujets relatifs à : Baladeurs COWON et ARCHOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR