Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis nécessité carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nécessité carte son

n°1960746
tom37078
Posté le 21-02-2015 à 17:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'acheter petit à petit les pièces pour mon futur pc gamer.
Etant audiophile, je prête beaucoup attention à la qualité du son, que se soit pour la musique, pour les films ou encore pour les jeux  :wahoo:  
 
J'ai actuellement un DAC et un ampli Audio-GD : NFB-1 2015 pour le DAC et Precision 1 pour l'ampli  :bounce:  
Ces deux appareils me drive mes colonnes pour de la HI-FI ou aussi mon très fidèle casque Sennheiser HD-25 quand il ne faut pas faire de bruit :)
 
J'en suis pleinement satisfait pour la HI-FI. Mon casque étant bien moins bon que mes colonnes, Je reste tout de même a un excellent niveau de qualité.
Le choix de la carte son serait donc exclusivement réservé pour le gaming  ;)  
 
Donc j'en viens à ma question : pour mes jeux, est-il préférable d'acheter une carte son dédié à cette utilisation pour une meilleure immersion (qui gère le 5.1 ou 7.1 pour une source stéréo) ou l'ampli HI-FI sera très bien pour cette utilisation  :??:  
Et si oui, avez-vous des références de carte à me donner ?
 
Je verrais bien aussi quand j'aurais mon pc, mais je préfère demander et avoir différents avis pour savoir si je doit réserver une part du budget pour la carte son.  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 17:34:57  profilanswer
 

n°1960749
havoc_28
Posté le 21-02-2015 à 17:52:39  profilanswer
 

Tu branches ton NFB-1 sur le PC , tu testes ce que ça donne en jeux , si tu ressens un manque niveau spatialisation, placement audio en jeux , tu peux utiliser le razer surround qui est gratuit si ça ne te plait pas tu peux acheter une carte son entrée de gamme chez ASUS / Creative , genre la DG(X) ou un peu plus haut de gamme la DX/D1 chez asus qui gèrent le dolby headphone et autre tech dolby pour la spatialisation . Chez creative c'est genre Audigy RX , ou creative Z et les tech de spatialisation sauce creative .   Tu relies la carte son en SPDIF sur ton NFB-1 et ainsi tu bénéficies des technolgies de spatialisation .
 
Sinon une Xonar DX en conversion N/A fera aussi bien que le NFB-1 mais bon :p .

n°1960750
tom37078
Posté le 21-02-2015 à 18:14:22  profilanswer
 

J'étais sur que ça serais toi qui répondrais :D  
J'ai même hésiter à t'envoyer un message direct pour te demander ;)
 
Merci bien de ta réponse, je connaissais pas le razer surround, je testerais ça :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis nécessité carte son

 

Sujets relatifs
Carte son USB 7.1Salle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.
Carte Alimentation TV LCD (panne)aide achat carte son 5.1 vs 7.1
[Demande d'avis] casque audio BOSEXonar Dg pci 2.2 sur quel carte mère Z97 ???
Conseils pour l'achat d'une carte sonAvis entres 2 Bridges ...
Avis Klipsh R-112SWCherche carte acquisition pour enregistrer du 1080p en 60 fps
Plus de sujets relatifs à : Avis nécessité carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR