Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos avis sur un kit Home ciné ?

n°572103
Dkiller
Posté le 15-01-2004 à 15:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoBoToTo a écrit :

oui il est convenu que l'oreille humaine n'entend pas au dessus de 22khz. l'oreille humaine moyenne tout du mois.

MAIS :
- il existe des études qui prouvent que les sons d'une fréquence supérieure, meme s'ils ne sont pas percus par l'oreille, jouent un role lors d'une écoute sonore.
- un kit dont la fréquence max est de 22khz ne fournira pas à cette fréquence un volume sonore équivalent aux bandes passantes inférieures...

Merci :jap:

afl2 demande un kit pour son pc, alors conseillez lui un kit pc et pas un kit hc, point.

Et pour les autres, je voulais savoir, on m'a offert le sub Yamaha YST-SW820 pour mon ensemble hc, je voulais simplement savoir s'il y avait mieux pour le même prix en fait... :jap:

Message édité par Dkiller le 15-01-2004 à 15:39:56
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 15:09:24  profilanswer

n°572112
starflo
Posté le 15-01-2004 à 15:21:54  profilanswer

:non:  
il nous a demandé un avis sur un kit jbl qui n'est pas un kit pc a la base

Message édité par starflo le 15-01-2004 à 15:25:37
n°572120
pedro
Posté le 15-01-2004 à 15:32:27  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

oui il est convenu que l'oreille humaine n'entend pas au dessus de 22khz. l'oreille humaine moyenne tout du mois.

MAIS :
- il existe des études qui prouvent que les sons d'une fréquence supérieure, meme s'ils ne sont pas percus par l'oreille, jouent un role lors d'une écoute sonore.
- un kit dont la fréquence max est de 22khz ne fournira pas à cette fréquence un volume sonore équivalent aux bandes passantes inférieures...

Quelle étude? file moi une source stp je suis intéressé, la discrimination auditive au dessus des fréquences moyennes et tellement ridicule que je me demande ce que ca peut changer dans la perception d'une ambiance sonore, pour les infrasons on sait que les os de la partie arrière du crane et les sinus captent les vibrations et là je suis d'accord on peut descendre plus bas que 20 hz et ca sera perçu et créra un stimulus, mais pour les ultrasons je doute fortement de la chose, en tout cas je n'ai jamais vu ca ni dans mes lecture ni pendant mes cours de somesthesie.
Un truc aussi plus l'oreille est entrainée moins elle perçois les extrèmes par contre elle gagne en discrimination dans les fréquences "utiles" et là des fréquence max et min  extrèmes bha ça n'apporte plus grand chose. Je reste convaincu que toute est une question de gout au niveau de l'audition et chaque oreille percois différement, suffit de faire un audiogramme pour s'en appercevoir.

jayk>
Pour "ceux qui n'ont pas touché d'enceintes pc depuis 20 ans" j'ai un z-680, et j'ai eu des ensemble cambridge. Seulement je m'en sert pas pour le homecinema mais uniquement pour le pc.
Mais toi est ce que tu à écouté un ensemble HC d'entrée de gamme avant d'affirmer que z-680 ct le mieux? ;)

je dis pas que logitech c'est de la merde, je supporte pas qu'on se fixe une mode de faire d'un modèle le must qui met tout le reste à la poubelle, si j'ai posté c'est parceque j'ai vu tout de suite les "pouhahah ca suxx trop ces kit de ouik, Z-680 ca ounz du slip stou" suivi des comparatif à 2 cents sur les watts ou du fameux "le caisson y fait vibrer mes vitres" ;) ce qui a surement pas aider alf 2 a se faire une idée.

Ya du bon partout faut juste écouter.

n°572145
Jayk
Posté le 15-01-2004 à 16:27:17  profilanswer

Citation :

jayk>
Pour "ceux qui n'ont pas touché d'enceintes pc depuis 20 ans" j'ai un z-680, et j'ai eu des ensemble cambridge. Seulement je m'en sert pas pour le homecinema mais uniquement pour le pc.
Mais toi est ce que tu à écouté un ensemble HC d'entrée de gamme avant d'affirmer que z-680 ct le mieux? ;)

je dis pas que logitech c'est de la merde, je supporte pas qu'on se fixe une mode de faire d'un modèle le must qui met tout le reste à la poubelle, si j'ai posté c'est parceque j'ai vu tout de suite les "pouhahah ca suxx trop ces kit de ouik, Z-680 ca ounz du slip stou" suivi des comparatif à 2 cents sur les watts ou du fameux "le caisson y fait vibrer mes vitres" ;) ce qui a surement pas aider alf 2 a se faire une idée.

Ya du bon partout faut juste écouter.

J'ai testé les kits tout fait avec amplis jusqu'à 800 euros et j'ai vite compris ...

n°572225
BoBoToTo
Posté le 15-01-2004 à 17:29:34  profilanswer

pedro a écrit :

Quelle étude? file moi une source stp je suis intéressé

ben a vrai dire je n'ai pas retrouvé l'url... :sweat:

si mes souvenirs sont bons, de telles fréquences intervenaient principalement dans la spatialisation des sons. pas dénué de tout intéret pour un ensemble hc donc...

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°837655
w777123
Posté le 06-04-2005 à 18:25:56  profilanswer

Bonjour,
Que pensez vous des ensembles JBL SCS 260.5 ou 260.6 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSI Mega 5.1 Home TheaterAvis et Conseils sur les casques Sennheiser HD 490 / HD 200
SVP votre avis sur cet ampli et ce branchementVotre avis ? serveur de mp3 avec une xbox modifiée ?
Conseil achat : Enceintes ou Home Cinema pour un pièce de 10 m²votre avis sur cette CG
Raccordement home cinémaHome cine sur cdiscount ? votre avis ?
[Home Cine] Avis sur le dvd pioneer 454 S?[avis aux purites DivX et Home-cine] Quel choix de résolution sur TV ?
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur un kit Home ciné ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)