Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je me mets au 5.1 , j'aurais besoin d'aide. Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me mets au 5.1 , j'aurais besoin d'aide. Merci

n°938591
lapin69
Posté le 06-09-2005 à 19:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après reflexion, j'ai décidé de me mettre au 5.1. Un peu tard certe, mais c'est là.  
 
N'y connaisant pas grand chose dans ce domaine, j'aimerais avoir un peu de votre aide.
 
Je compte donc acheter les enceintes logitech 5.1 X530 http://www.rue-montgallet.com/prix/photo.php?pdt=18380 qui sont à mon avis le meilleur rapport qualité-prix.  
 
Je souhaiterai les brancher sur la télé pour une utilsation vidéo principalement.  
 
1) Sachant que je possède une téle goldstar de 55cm qui date de 2001 et aavec une sortie casque (ohh le massacre !! - j'fais avec les moyen du bord) et que je possède aussi un lecteur divx philips dvp 630  que voici http://guide.journaldunet.com/fiche/1004/dvp_630.html  
Je voudrais donc savoir si le mariage est possible avec les enceintes logitech X530 ?  
 
2) Si oui, est-ce que je vais avoir du son 5.1 quand je regarderai un match de foot ou les infos ou les châine du cable par exemple ? ou bien c'est uniquement pour les DVD/Divx ?  
 
3) J'ai la télé qui est à 3.50 métres du canapé. Devrais-je rajouté des rallonges ou pas ? si oui, lesquel ?  
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide :)  ;)  ;)  
 
Amicalement  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 19:38:12  profilanswer
 

n°939118
lapin69
Posté le 07-09-2005 à 18:07:07  profilanswer
 

Qq1 pourait m'aider s'il vous plaît ? merci bien ;)

n°939470
DavidTrier
Posté le 08-09-2005 à 10:04:23  profilanswer
 

Salut
 
Voilà quelques éléments qui, je l'espère, pourront t'aider. Je crois que mes réponses vont un peu te décevoir.
 
Tout d'abord, c'est quoi le 5.1? C'est une piste sonore numérique codée sur 5 canaux + 1 canal spécifique pour les basses. Le mot le + important est "numérique" : il implique qu'il faut un matériel spécial capable de lire cette piste et de la convertir en 5+1 canaux. C'est le boulot des "décodeurs" Dolby Digital ou DTS.
 
Ces décodeurs se trouvent dans les amplis Home Cinema et dans certains, mais pas tous, lecteurs de DVD. Pas de chance pour toi, le tient n'en a pas.
 
Donc, si tu n'as pas quelque part ce fameux décodeur, tu n'aurs jamais du vrai 5.1!
 
Voilà maintenant mes réponses à tes questions :
1) je pense que, même si c'est peut-être possible, cela ne te servira à rien d'avoir ton kit Logitech car, si tu n'auras jamais du vrai 5.1 en le branchant sur ta TV. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu pourras les brancher dessus.
 
2) Pour les chaines TV, il n'y a presque pas de chaine émettant un son 5.1, sauf quelques très rares chaines du cable ou satellite (peut-être 1 ou 2). La seule source vraiment dédiée 5.1 c'est le lecteur DVD, mais dans ton cas, il te manque 1 décodeur.
 
3) ?
 
Mes conseils : la solution la plus économique pour toi est d'acheter une carte son 5.1 pour ton PC. Alors, tu pourras brancher la sortie son numérique de ton lecteur DVD dessus, et récupérer en sortie un son 5.1 que tu enverras sur ton kit Logitech.
 
Sinon, tu achètes un ampli Home Cinema + un kit de 5 enceintes non amplifiées. Mais c'est beaucoup plus cher je crois.
 
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ;)

n°939831
lapin69
Posté le 08-09-2005 à 18:04:11  profilanswer
 

Merci davidtrier !!! enfin une personne qui m'a aidé !!!  
 
David, je compte finalement me tourner vers le home cinéma thomson DLP580 HT. (ampli + 5 enceintes) à 149 euros.  
 
Pourrais-je avoir les chaines en 5.1 ?  
il me semble que le dolbi prologic II restitue les chaînes pas en 5.1 mais avec du son sur les 5 enceintes. C'est déjà pas mal non ?  
 
peut-tu me confirmer ?  
 
enfin, ya-t-il une grosse differecne de son entre le vrai 5.1 et les 5 encintes qui diffusent toutes le même son ?  
 
merci beaucoup pour ton aide !!


Message édité par lapin69 le 08-09-2005 à 18:04:47
n°939929
DavidTrier
Posté le 08-09-2005 à 21:32:11  profilanswer
 

Il n'y a pas de miracle : si tu diffuses du son stéréo sur 5 enceintes, ce sera forcément moins bon que si tu diffuses un vrai son 5 canaux.
 
J'ai un ampli qui fait du Dolby Prologic II et je trouve cela franchement moyen. En tous canaux beaucoup moins bon qu'un DVD!
 
Par contre, je viens de jeter un oeil à ton ampli Thomson : tu auras exactement le bon matos pour profiter du vrai 5.1 quand tu regarderas tes DVD. Il faudra juste que tu branches la sortie numérique du lecteur DVD (soit le coax soit l'optique s'il y en a une) et cela suffit.
 
Si tu as d'autres questions... no problemo!

n°940111
lapin69
Posté le 09-09-2005 à 08:18:12  profilanswer
 

merci David pour ton aide.
 
et pour les divx, comment ca se passe ? j'aurais le même son que si je regardais un DVD ?  
 
ca y est, je vient d'acquerir le thomson DPL 580 ht pour 79 euros (j'avais des bons de réduc).
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] ic_extract
 
Que pense tu de ce matériel David pour commencer ? ai-je fais un bon achat ?  
 
ya une chose qui va un peu casser le home cinéma. C'est la télé de 55 cm goldstar...
 
merci pour ton aide.  

n°940114
DavidTrier
Posté le 09-09-2005 à 08:33:05  profilanswer
 

Je crois que c'est un bon matériel pour commencer. Certes, les puristes te diront "t'aurais du prendre du Marantz, du Denon...", mais je trouve que pour ce prix, et comme premier matos, c'est déjà très bien.
 
Concernant le DivX, moi je n'ai qu'un mot : BEURK!!!!
 
Non, sérieusement je n'ai jamais été pour et, surtout, n'ai jamais ressenti l'utilité d'en avoir : image moyenne bien souvent et son en stéréo seulement (enfin, je crois). Et puis, les films en DivX, on sait comment on les obtient ;)
 
Quant à ta TV, je pense en effet que profiterais mieux de ton instal avec un écran plus grand et en 16/9 seulement si tu es très films en DVD. Sinon un 4/3 suffit bien.


Message édité par DavidTrier le 09-09-2005 à 09:07:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je me mets au 5.1 , j'aurais besoin d'aide. Merci

 

Sujets relatifs
aide pour enregistrement via carte tvBesoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Problème de codecs, Voir derniers messages, Merci :)Besoin aide achat enceintes 5.1 pour lect dvd et pc portable
Besoin d'aide sur le Peekton 6006quel ampli peut driver des boses 301 merci
passer de la musique sans micro ? besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Je me mets au 5.1 , j'aurais besoin d'aide. Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR