Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 1 Sortie 5v ? et cable 75 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 1 Sortie 5v ? et cable 75 ohms

n°462169
fonze
Posté le 24-05-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les SB audigy sorté un signal numerique (spdif) de 5v au lieu de 0.5v, je voulais savoir si vous confirmez ou si vous infirmez ?
 
On m'a dit aussi que pour brancher mon pc a mon ampli, il me fallait un cable rca a jack de 75 ohms.
J'ai acheter un cable ce matin, j'ai cherché sur toute les boites, mais je n'ais vu marqué 75 ohms nul part :( , j'ai brancher mon multimetre dessus, et il m'indique 0 ohm.
 
J'aimerais bien savoir si le cable de 75 ohms quand on le branche indique sur le multimetre 75 ohms (pour savoir si c'est mon cable qui n'est pas bon) , ou est ce que ca indique comme le mien 0 ohm, mais dans ce cas là faudra m'expliquer le 75 ohms


---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

n°479011
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 01-07-2003 à 09:55:30  profilanswer
 

pour les cables Jack-RCA ils font ts 75Ohms.
Cette valeur correspond à l'impedance du cable entre le fil + et le fil - en signal alternatif et non en continu.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°479316
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2003 à 23:42:51  profilanswer
 

:lol:
 
non ce n'est pas l'impédance du fil, et tu la mesureras pas en mettant un quelconque multimètre aux bornes du fil....
 
c'est l'impédance caractérisque, cad la résitance que tu dois mettre en bout de ligne pour éviter la réflexion du signal.
 
en aucuns cas tu peux la mesurer.
 
ensuite par expérience perso (sblive value connectée directement à mon denon av1602), tu peux prendre n'importe quel bout de fil pour le spdif, ça passe (c'est du numérique).
 
par contre fait gaffe, effectivement si tu chopes les broches directes d'une live par exemple (sans le module de mise en forme du signal), tu as du 5V, alors que la norme spdif semble être du 0.5V :??:
et j'ai cru voir des mecs ayant cramé leur ampli HC avec la gruge. mais je crois que les cartes son philips sont en 5v sur la sortie spdif.
 
pour l'audigy, si tu utilises la sortie spdif prévu pour, je pense qu'elle est au normes donc à priori, c'est bon.


Message édité par bjone le 01-07-2003 à 23:44:05
n°479320
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2003 à 23:50:37  profilanswer
 

remarque dans un sens bartmat, ce que tu décris c'est le cable avec la résistance de terminaison au bout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 1 Sortie 5v ? et cable 75 ohms

 

Sujets relatifs
Lecteur cd audio pourri sortie optique ou RCA pour l'ampliAudigy & Power DVD, vérifier qui décode le AC3
Encoder du wav en mp3 en specifiant la taille du fichier de sortie ?problème Audigy Platinium EX
Altec Lansing 251 ... quel longueur de cable ?Logitech Z680 et Sb Audigy Platinium 2
comment faire pour transformer une sortie coaxiale spdif en optiquesortie TV et SVHS => Pb d'affichage
peut-on mettre une parabole et une antenne Herzienne sur le même câbleProg qui pouvait lire des divX et utiliser la sortie Tv d'une RH+
Plus de sujets relatifs à : Audigy 1 Sortie 5v ? et cable 75 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR