Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Astra: Service non disponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astra: Service non disponible

n°903876
toutatis33
Posté le 10-07-2005 à 20:39:47  profilanswer
 

Voila, j'ai 1 antenne fixe de 80 a 2 tetes fixes, qui a deja 7 ans,
mais que je parviens
pas a regler correctemen vers Astra 1. Mon demodulateur numerique Visionic
a 1 an par contre.
 
Je recois les chaines de Astra 2 parfaitement.
 
Pour toutes les chaines d'Astra 1 (j'en recois env 1 dizaine mais sans interet)
j'ai le message "Service non disponible" sur fond noir!!
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien oriente ma parabole, car Astra 2 semble
etre a 28.2°E et astra 1 a 19°E env. En cherchant a l'orienter differemment a l'aide d'une boussole, ce en tournant vers l'Ouest ou
l'Est je ne ne trouve rien d'autre. Je ne suis pas sur de sa position en gisement.
 
Votre avis? Que signifie ce message?
Ai je les tetes a changer? Probleme de decodeur?
 
Merci d'avances pour vos indications

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 20:39:47  profilanswer
 

n°903886
meug
Posté le 10-07-2005 à 21:07:25  profilanswer
 

 Ta double tête te servait à quoi avant d'essayer de la diriger sur Astra?

n°904550
toutatis33
Posté le 11-07-2005 à 22:40:48  profilanswer
 

Elle etait orientee vers Astra 1 + Hotbird ... avant que je  
ne la deregle. ;-(  
Les 2 tetes fixes sont separees de 6°, juste de la bonne
valeur.

n°904635
meug
Posté le 12-07-2005 à 00:24:11  profilanswer
 

 Dans le cas d'une double tête,ta parabole sert de miroir.Autrement dit,si tu te places à côté de ta parabole en regardant vers le sud est,le satellite Astra se trouve à ta gauche et Hot bird à droite.Par contre sur la parabole,et toi toujours dans la même position,la tête Astra se trouve à droite et celle de Hot bird à gauche.Ou,si tu regardes la parabole de face,la tête Astra va se trouver à ta gauche et celle de  Hot Bird à ta droite.
 
   En fonction de la tête que tu as choisie et en fonction de la précision de tes règlages(<au degré près),si tu es certain de Astra2 à 28,2° est,l'autre tête est dirigée soit vers le 34° Est où il n'y a rien soit vers Eutelsat W6 à 21,6°est où il y a deux vagues chaînes italiennes .
   Il serait intéressant de connaître exactement ce que tu reçois réellement en ce moment.
 
   Autre remarque:l'arc des satellites se couche de plus en plus sur l'horizon si on s'éloigne du plein sud.Autrement dit,l'angle vertical de la parabole diminue ce qui fait qu'une parabole fixe règlée sur Astra et Hot Bird,va viser au dessus des satellites en tournant vers l'est et va donc très vite perdre tout signal.Le 28°est me parait déjà bien bas pour être plausible mais je peux me tromper.
 
 
     
 

n°905035
toutatis33
Posté le 12-07-2005 à 17:29:45  profilanswer
 

Interessantes precisions, compatible avec le diagramme de la ceinture de Clark. Je te dirais ce soir ce que je recois, y compris sur Eutelsat W6, que je n'ai pas scanné.
 
J'avoue tout de meme ne pas bien saisir pourquoi ma parabole vise au dessus des 2 satellites?

n°905135
meug
Posté le 12-07-2005 à 20:10:33  profilanswer
 

Oui,vu de l'espace,les satellites sont à 36000km mais vu du sol(cas de la parabole),les satellites descendent sur l'horizon au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la hauteur maxi qu'est le sud.
  Une parabole orientable compense ce phénomène:il suffit d'en regarder une tourner pour voir qu'elle pique du nez sur les côtés.
  Par contre,une parabole fixe règlée sur un plan azimuthal à 32° par exemple,si tu la fais tourner sur le mat,elle y restera à 32°.Tu rateras donc les satellites à côté:soit ils seront trop haut ou trop bas en fonction du règlage d'origine.
 
  Edit:
   rappel:la précision est inférieure au degré prés verticalement et horizontalement.1°d'écart à une telle distance fait qu'on pointe à environ 700 km du satellite.L'utilisation d'un satfinder d'une trentaine d'euros facilite bien les choses(c'est ce que j'ai fait).
 
  Re-edit:sur Eutelsat W6,tu as :
     1:à 12720 MHZ polarisation verticale en clair Napoli Mia en stéréo SR2500 FEC 3/4 PID video:400 et PID audio:401
     2:  12725                  verticale          Sicilia Channel  SR2170  3/4  Pid Video:4194  Pid audio 4195
 
    faisceau méditerranéen   en Italien


Message édité par meug le 12-07-2005 à 22:09:42
n°905505
toutatis33
Posté le 13-07-2005 à 11:27:59  profilanswer
 

Quand tu parles d'un satfinder, quel type
de produit designes tu:
- la bousole qui sert a orienter en site
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] stid=40377
- le  satbeeper
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] stid=40557
- autre chose?
 
Pour l'instant, j'ai testé la bousole, dont je trouve la precision insuffisante.

n°905547
meug
Posté le 13-07-2005 à 13:12:52  profilanswer
 

 C'est un de ces machins du milieu
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] perpage=24
 
    Tu le branches sur le cable qui va à la tête(proche pour voir ce qui se passe),tu mets ton démodulateur sur une chaîne connue ,avec le bouton du satfinder tu places l'aiguille vers le milieu du cadran et tu tournes ta parabole très lentement(rappel:précision <1°).Dès que le satfinder a détecté un signal,l'aiguille dévie.Si elle sort du cadre,tu la ramènes dans le cadre jusqu'à ce qu'elle commence à descendre(tu es au maxi).Tu vérifies alors si la chaîne obtenue est la bonne sinon,tu essaies de l'identifier avec la revue Canalsatellite par exemple pour te permettre d'identifier le satellite inconnu à partir duquel tu trouveras plus facilement celui que tu cherches.
    ça parait compliqué mais en fait c'est très rapide.
 
   Une fois ton satellite repéré,tu fignoles tes règlages(vertical et horizontal) en surveillant l'aiguille qui doit passer par un maxi (au lieu de monter,elle va commencer à descendre) et voilou.
 
   J'ai règlé ma parabole orientable de 1,5 m avec cet outil.Sans,impossible parce que l'arc décrit par la parabole doit coïncider parfaitement avec l'arc des satellites sinon,tu peux te trouver dans la bonne position plein sud et pointer trop bas d'un côté et trop haut de l'autre.

n°905689
toutatis33
Posté le 13-07-2005 à 17:16:52  profilanswer
 

Avant d'acheter cet accessoire, deux petites questions.  
 
1. J'ai achete PointSat,la boussole qui devrai servir a orienter  
la parabole, mais avec moins de finesse je pense.
que pensez vous de cet accessoire?
 
En effet, je suis un peu decu, car en tatonnant, je ne
parviens qu'a recevoir Astra 2.
 
2. il semble exister plusieurs marques de satfinder, dont  
celui-ci par exemple
http://www.priceminister.com/referential/info/2641562
 
Ya t-il une difference de qualite entre eux?

n°905719
meug
Posté le 13-07-2005 à 18:17:40  profilanswer
 

 Oui,c'est la même chose.Cet engin ne fait que mesurer le signal qui le traverse et je ne pense pas que la qualité ait une importance quelconque.Par contre,je me méfierais de l'occas parce qu'autrefois,ces engins ne montaient qu'à 1750MHz ce qui les rend plus difficiles à utiliser parce qu'il faut choisir un canal qui entre dans cette zône.A voir.
 
   Le fait que tu n'arrives pas à sortir de Astra2 peut provenir du fait que la parabole a piqué du nez ou que tu n'as pas choisi un bon canal pour faire ta recherche.J'ignore comment fonctionne ton visiosat mais si tu as gardé tes chaînes d'origine,tu en choisis une et tu fais ta recherche ou tu entres les caractéristiques d'une de ces chaînes.
En voici une d'Astra:Arte facile à reconnaître
 
   fréquence:11568 polarisation Verticale SR:22000 FEC:5/6 PID Video:167 et une qu'on ne demande pas:PID audio 136
 
Une autre de Hot Bird la RAI UNO pour bien différecier:
 
   fréquence:11766 polarisation verticale SR:27500 FEC:2/3 pid video512 et PID Audio650.
 
   
  C'est donc en général les valeurs:SR,FEC et Pid Vidéo qu'on demande.  
 
   
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:17:40  profilanswer
 

n°905732
toutatis33
Posté le 13-07-2005 à 18:37:33  profilanswer
 

Pour repondre a ta question du debut, voici ce que je capte avec mon recepteur numerique par un parcours rapide:
 
______________________________________________________
Astra 1 19.2E: 236 chaines detectees dont une douzaine en bonne qualite et le reste en "Service non disponible".  
 
Parmi celles que je recois bien: Price-drop.tv, Screenshop, iBuyTV, VISM, Ideal World, QVC, Q_I, QVC, CNN, Travel ch, THOMSONTV, Vitality, SkyNews*. Toutes sont des chaines
britanniques et la grande majorite de la pub. pas top...
 
Parmi celles qu'il detecte et marque comme "non disponible", j'ai: MDR*, NDR*, God ch, VOX, SPORT, MUSIQUE, CNN Int, Bayrisches FS, ARD, ZDF, Pro7, Eins, Eurosport, Euronews. Ce sont justement celles qui m'interessent!
 
__________________________________________________________
 
Astra 2 28.2E: 87 Chaines dont toutes avec tres bonne qualite.
 
BBC 1 & 2 & 3 regionales et nationales, ETV6, ITV News T4*,
PriceDrop, ITV3, VISM, LIVETV, QVC, Q_I, QVC, CNN, Travel Channel, Vitality, plusieurs Skynews & d'autres encore. Ce
sont TOUTES des chaines britaniques.
 
________________________________________________________
 
EutelSat W3 7E: Une vingtaine de chaine en bonne qualite
dont:
MATV, performance, Channel U, Gematv, soundtrack.ch, ChatBox, Golf Channel, Ex&mart tv, Travel channel, Pokerzone, MajesticTV & d'autres  
 
________________________________________________________
 
EutelSat W1 20E, Hotbird 13E, EutelSat W2 13E, EutelSat 2F3 21.5: RIEN
 
__________________________________________________________
 
Astra 3A: 10 chaines en tres mauvaise qualite, marquees
unknown.
 
Desole pour ce long post...

n°905733
toutatis33
Posté le 13-07-2005 à 18:38:36  profilanswer
 

J'ai encore oublie 1 satellite:  
 
Eurobird 28.5E: 47 chaines dont les suivantes avec une
bonne qualite: PCNE Chinese, NHS*, Al Jazeera, Thomas Cook.

n°905759
meug
Posté le 13-07-2005 à 20:02:55  profilanswer
 

 Bon,j'ai ausculté ce que tu reçois.En fait ce que tu annonces comme Eutelsat W3 7°E est en réalité Eurobird 1 à 28.5°Est.

n°905769
toutatis33
Posté le 13-07-2005 à 20:44:59  profilanswer
 

sur mon recepteur il est ecrit Eutelsat, mais si tu le dis....
 
As tu note qqch de particulier qui expliquerait absence de
reception des programmes Astra 1?? Une idee quant au message bizarre? tu recois bien ces programmes de ton coté?

n°905782
meug
Posté le 13-07-2005 à 21:16:32  profilanswer
 

Le problème est que les satellites ont énormément de canaux identiques et si tu te trouves sur un mauvais satellite,des chaînes peuvent apparaître sans que ce soit les bonnes d'ailleurs et d'autres pas raison probablement pour laquelle ton appareil est perdu:il a en mémoire des chaînes qu'il ne trouve pas d'où ce message.Pour les indications données par ton démo,j'ignore comment il se repère mais il est clairement paumé.Pour qu'il retrouve ses esprits,il faut qu'il soit branché sur une parabole convenablement orientée.
  J'ai canalsat et tout va bien.
 
  Questions:ton visiosat possède un module décodeur ou pas.Autrement dit est il free to air?et as tu gardé les règlages de chaînes installées d'origine ou pas?


Message édité par meug le 13-07-2005 à 21:22:18
n°905802
meug
Posté le 13-07-2005 à 21:57:41  profilanswer
 

J'ai oublié:je t'ai dit que Eutelsat W3 7°E était en réalité Eurobird1 28°Est parce que la quasi totalité des chaînes que tu me cites sont sur ce satellite à la suite fréquence 11390 polarisation H SR 27500 FEC 2/3 ce qui ne correspond à rien sur Astra ni sur Eurobird mais sur Hot Bird,on a 11387 H 27500 et 2/3 assez proche pour que les chaînes en question sortent.Autement dit,c'était la tête de H B qui était pointée sur Eurobird à ce moment là.


Message édité par meug le 13-07-2005 à 22:12:27
n°906067
toutatis33
Posté le 14-07-2005 à 14:39:11  profilanswer
 

meug a écrit :

Le problème est que les satellites ont énormément de canaux identiques et si tu te trouves sur un mauvais satellite,des chaînes peuvent apparaître sans que ce soit les bonnes d'ailleurs et d'autres pas raison probablement pour laquelle ton appareil est perdu:il a en mémoire des chaînes qu'il ne trouve pas d'où ce message.Pour les indications données par ton démo,j'ignore comment il se repère mais il est clairement paumé.Pour qu'il retrouve ses esprits,il faut qu'il soit branché sur une parabole convenablement orientée.
  J'ai canalsat et tout va bien.
 
  Questions:ton visiosat possède un module décodeur ou pas.Autrement dit est il free to air?et as tu gardé les règlages de chaînes installées d'origine ou pas?


 
 
Non il ne possede pas de decodeur integre, il est pour
les chaines gratuites seulement.
 
J'ai une fonction de re-initialisation, qui permet de
recuperer les reglages usine (ie env 250 chaines
pre-reglees). J'ai bin entendu reinitialisé le decodeur
avant une recherche complete.

n°906087
meug
Posté le 14-07-2005 à 15:36:35  profilanswer
 

 OK donc j'imagine que tu as une liste de chaînes gratuites pour chaque satellite.Choisis en une que tu connais en Français(Arte France par exemple)sur Astra.Comme il n'y a pratiquement aucune chance que tu retrouves la même chaîne au même endroit sur un autre satellite,tant que tu ne la capteras pas,tu ne seras pas correctement orienté.

n°906097
marte
Posté le 14-07-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

Pour moi aussi

n°910803
toutatis33
Posté le 22-07-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

meug a écrit :

Oui,c'est la même chose.Cet engin ne fait que mesurer le signal qui le traverse et je ne pense pas que la qualité ait une importance quelconque.Par contre,je me méfierais de l'occas parce qu'autrefois,ces engins ne montaient qu'à 1750MHz ce qui les rend plus difficiles à utiliser parce qu'il faut choisir un canal qui entre dans cette zône.A voir.
 
   Le fait que tu n'arrives pas à sortir de Astra2 peut provenir du fait que la parabole a piqué du nez ou que tu n'as pas choisi un bon canal pour faire ta recherche.J'ignore comment fonctionne ton visiosat mais si tu as gardé tes chaînes d'origine,tu en choisis une et tu fais ta recherche ou tu entres les caractéristiques d'une de ces chaînes.
En voici une d'Astra:Arte facile à reconnaître
 
   fréquence:11568 polarisation Verticale SR:22000 FEC:5/6 PID Video:167 et une qu'on ne demande pas:PID audio 136
 
Une autre de Hot Bird la RAI UNO pour bien différecier:
 
   fréquence:11766 polarisation verticale SR:27500 FEC:2/3 pid video512 et PID Audio650.
 
   
  C'est donc en général les valeurs:SR,FEC et Pid Vidéo qu'on demande.


 
 
Mon recepteur donne les valeurs suivantes por ASTRA 1- ARTE:
 
Freq  = 11568MHz,  
Polvert = 22000 Ks/s
Auto V
V[167] A[136] P[167]
Ca a l'air d'etre la meme chose.
 
Par contre les valeurs pour RAI1 (Uno je pense?) sont
differentes: Video=160, Audio=80, freq et polarisation sont les memes.


Message édité par toutatis33 le 22-07-2005 à 19:00:17
n°910811
toutatis33
Posté le 22-07-2005 à 18:57:59  profilanswer
 

J'ai donc le satFinder (celui avec le beeper) que j'ai
branche sur la tete de droite si je me place derriere l'antenne (face au satellite)
 
j'ai regle mon recepteur sur la chaine ASTA 1 (19.2E) - Euronews:
Freq=11954, Pol vert=27500 Video[2221] Audio[2233] P [2221]
 
et a partir de la position d'Astra 2, j'ai balayé le ciel
en bougeant doucement
l'antenne d'1 chouilla (~1° env) en elevation puis  
j'ai taté a environ 30° horizontalement (a l'est a partir  
de la position d'Astra 2).
 
Eh ben, je ne capte rien de rieng d'autre que Astra 2!!
 
pourrais tu me confirmer les valeurs de Euronews (langue
allemande) et indiquer la position de Astra 1?


Message édité par toutatis33 le 22-07-2005 à 19:04:41
n°910916
meug
Posté le 22-07-2005 à 21:19:16  profilanswer
 

Salut toutatis
 
  Les valeurs d'Euronews en allemand sont les suivantes:
     Freq :11954
     Pol  :Horizontale
     SR   :27500
     FEC  :3/4
     PID Video:2221
     PID Audio:2233
 
  Sur le même canal, tu as ZDF,3 sat,KI.KA,Eurosport Deutschland,ZDF Infokanal,ZDF Dokukanal,ZDF Theaterkanal.Ne t'occupe pas des PID,le démodulateur s'en débrouille.
 
  Astra 1 se trouve bien à 19,2°Est et verticalement,vers 32°(dépend du lieu ou tu habites)
   
  Astra 2 se trouvant à 28,2°Est,c'est vers l'ouest que tu dois tourner ta parabole(de 9° vers l'ouest).
 
  Voilà


Message édité par meug le 22-07-2005 à 21:22:15
n°910960
toutatis33
Posté le 22-07-2005 à 22:06:47  profilanswer
 

J'ai tout bon visiblement. J'ai tourné l'antenne vers la droite a partir de 28°E, soit vers l'ouest en effet  
(et pas l'est).
A quelle elevation se trouve Astra 2? Car c'est celui que je recois parfaitement en ce moment.

n°911000
meug
Posté le 22-07-2005 à 23:05:13  profilanswer
 

L'élévation dépend de l'endroit où tu te trouves mais avec ton satfinder,tu vas trouver le maxi sans problème.Ne touche pas à l'élévation sans avoir bien bloqué ta parabole sur son axe parce que tu pourrais te faire piéger par une rotation intempestive.
  Courage,c'est en bonne voie:si tu as Astra,tu dois avoir Hot Bird (si tu as les bons canaux d'Astra au bon endroit bien entendu).


Message édité par meug le 22-07-2005 à 23:07:24
n°911062
meug
Posté le 23-07-2005 à 00:26:49  profilanswer
 

 Un petit truc pour savoir si tu dois baisser ou relever ta parabole:tout bloqué,tu appuies légèremant sur le haut de ta parabole vers l'avant.Si l'aiguille du satfinder monte,ça signifie qu'il faut que la parabole pique du nez et inversement si l'aiguille descend.
  Pour ce règlage,il faut débloquer très légèrement les écrous de fixation parce que,vu le poids,ce ne sera pas facile de fignoler.

n°911132
toutatis33
Posté le 23-07-2005 à 09:35:50  profilanswer
 

Pour l'elevaion, j'habites en RP, 91 precisement.
 
Si l'elevation des 2 Astra est la meme, ca simplifie la recherche.
 
Dans ce cas, je vais commencer a chercher a elevation constante a partr de Astra 2.

n°911164
meug
Posté le 23-07-2005 à 11:37:55  profilanswer
 

Astra 1 sera légèrement au dessus d'Astra 2.Il te suffira de fignoler quand tu y seras.
  Garde bien un oeil sur l'aiguille du satfinder quand tu bloques les boulons parce rien que ça peut fausser le règlage.
 
  remarque:en tournant ta parabole vers Astra 1,tu vas sans doute voir dévier l'aiguille du satfinder au passage devant les satellites intermédiaires.Si tu n'as pas le canal que tu as sélectionné au départ,tu continues.


Message édité par meug le 23-07-2005 à 11:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Astra: Service non disponible

 

Sujets relatifs
divx6 enfin disponible !!!Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?
un petit service pour les ptiotsservice de broadcasting
Service mode sur téléviseur grandin/bekoacquérir en sat, abonnement canal sat, ASTRA-NET
Menu Service : LG WE 32Q10IP / WE 32Q10 IPSat : Pb Astra et Hotbird
iPod v.4 disponible à la vente.••• XVID version finale (enfin) disponible •••
Plus de sujets relatifs à : Astra: Service non disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR