Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  amplis pour enceintes RCA et subwoofer jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amplis pour enceintes RCA et subwoofer jack

n°1874199
besteph7
Posté le 27-08-2013 à 14:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et suis néophyte, ou presque, en équipements de son. J'espère respecter les règles du forum, je ne pense aps, après recherche, que le sujet ait déjà été traité.
 
Voilà, j'aimerais relier 2 belles enceintes et un subwoofer (j'ai tout ça, décrit ci-dessous) à un ampli que je n'ai pas, que je cherche à acquérir.
- Les 2 enceintes sont de la marque Tivoli Audio (modèles basiques Stereo speaker), et marchent avec une prise RCA.
- Le subwoofer est aussi de Tivoli audio, c'est le "model subwoofer" (il n'y en a qu'un). Il a une prise secteur et marche avec un jack 3.5mm.
 
La question est donc : comment relier tout ça avec un encombrement minimal (Tivoli Audio ne semble pas avoir la solution...) et sans perdre trop de qualité ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:55:25  profilanswer
 

n°1874218
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2013 à 17:23:12  profilanswer
 

je crois que tes enceinte son deja amplifié (difficile à dire je trouve tres peu d'info), donc tu ne pourras pas mettre d'amplis, elle fonctionne en les branchant directement sur la source ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1874224
besteph7
Posté le 27-08-2013 à 17:52:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse chtit !
Intuitivement, j'aurais pensé qu'elles n'étaient pas amplifiées, mais je n'y connais pas grand chose. Comment savoir ? Et je ne sais pas où je peux les brancher directement... ?

n°1874271
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2013 à 00:09:54  profilanswer
 

elle sont alimenté tes enceinte ou pas ? si oui alors elle sont deja amplifié ;)
 
et pour les brancher, ben sur des sortie RCA d'une source, ou avec adaptateur (genre jack > RCA par exemple) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1874276
besteph7
Posté le 28-08-2013 à 05:56:40  profilanswer
 

Hum... Merci Chtit. Non malheureusement elles ne sont pas alimentées. RCA => jack, est-ce que ça fait perdre de la qualité ?

n°1874438
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2013 à 00:59:49  profilanswer
 

non ca ne fais pas perdre en qualité

 


bon, pas alimenté, donc peut etre pas deja amplifié alors, donc effectivement il faut un amplis, mais alors c'est bizarre que les connecteur soit des RCA !!!!

 


à tu les caracteristique de tes enceinte sur un manuel et/ou une photo nette de l'arriere de tes enceinte ?

   

desolé de repondre tardivement, je ne recois pas toujours les notif de reponse par mail et c'est chiant :/


Message édité par chtit le 29-08-2013 à 01:00:29

---------------
mon topic de ventes
n°1874441
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2013 à 01:08:52  profilanswer
 

je viens de lire un truc ici http://www.uaredesign.com/stereo-s [...] tAodWCsAlQ

 

"Enceinte complémentaire Stéreo Speaker pour réveil M 3, argent et blanc.

 

L'enceinte Stéréo Speaker est spécialement conçue pour permettre d'écouter votre musique en stéréo à partir du radio-réveil M3."

 


donc à mon avis tes enceinte (si ce sont bien celle là), sont faite specialement pour fonctionner avec le reveil tivoli audio M3, que voici

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00145146.html

 

et pas avec autre chose

 

d'ailleur il n'y a qu'une seul sortie RCA sur le reveil, et je crois que chacune de tes enceinte ne possede qu'une seul entrée RCA aussi, seul une enceinte peut etre branché sur le reveil pour etre "complementaire" et le transformer en stereo ;)

 

idem pour le subwoofer en jack sur la sortie sub du reveil

 

http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/recto/28822recto.jpg

  

du coup je me demande pourquoi, et qui t'a conseillé d'acheter ces enceinte ? car on ne trouve pas grande info dessus, j'ai eu du mal à trouver et en deduire ces info :/


Message édité par chtit le 29-08-2013 à 01:10:42

---------------
mon topic de ventes
n°1874457
besteph7
Posté le 29-08-2013 à 08:55:58  profilanswer
 

hum... tu dois avoir raison ! Merci pour les infos. Je passe chez un marchand hifi cet après-midi, je vais voir ce qu'il me raconte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  amplis pour enceintes RCA et subwoofer jack

 

Sujets relatifs
Enceintes qui gresillent après intallation d'une grosse carte graphiquConseil pour ampli+enceintes Home Cinema
Double cable rallonge jackChoix entre deux enceintes bluetooth
Grésillements enceintes à certains momentsCrépitement dans mes enceintes hi-fi
Ampli qui crame = Enceintes en causeAmpli cherche enceintes.
Choix 1er pack d'enceintes 5.0Aide subwoofer, caisson de basse ?
Plus de sujets relatifs à : amplis pour enceintes RCA et subwoofer jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR