Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectique

n°803019
Gandalf2K2
Posté le 16-02-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une audigy 2 zs (juste la carte pci, pas de rack), que je voudrais brancher sur un ampli home cinema yamaha rx-v650, pour faire sortir le son des dvd sur l'ampli.
 
L'ampli dispose d'entrées optiques et coaxiales. L'audigy2 dispose d'une sortie spdif. Le truc c'est que je ne sais pas si la sortie spdif est optique ou coaxiale. Et donc j'aimerai savoir quel type de cable utilisé pour bénéficier d'un bon gros son 5.1 sur mon ampli.
 
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas su trouver la réponse à ma question, la plupart du temps on parle de l'audigy avec un kit 5.1 pour pc.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

n°804466
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2005 à 22:56:09  profilanswer
 

C'est une sortie coaxiale. Il te suffit d'opter pour un câble minijack vers rca (ou double rca avec juste le blanc). Le 2e topic en signature évoque peut être le sujet... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°804659
Gandalf2K2
Posté le 18-02-2005 à 09:31:53  profilanswer
 

Un simple cable mini-jack vers rca suffit ? le meme que j'ai actuellement qui est branché vers les entrées de ma chaine stereo ?
Jamais j'aurai pensé que je pouvais y faire passer un signal numerique.
Merci pour l'info :)

n°809842
sourix
Posté le 25-02-2005 à 10:15:09  profilanswer
 

J ai la meme question en fait depuis une audigy 2 ZS est ce possible
de brancher un cable sur un ampli 5.1 pour avoir la meilleure qualitee possible?
En numerique si possible?

n°809847
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-02-2005 à 10:28:21  profilanswer
 

Oui, en suivant la même procédure : minijack vers rca (ou double rca et juste le blanc), en reliant la sortie numérique de la ZS vers l'entrée coaxiale de ton ampli. L'obtention du 5.1 dans les films est détaillée dans le 2e topic en signature.  
 
La qualité reposera alors sur les capacités de ton ampli à convertir un signal numérique en signal analogique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°936752
pozz
ki veut peut
Posté le 02-09-2005 à 21:17:47  profilanswer
 

Je répond meme tard ca pourra toujours servire:
Petit schéma rapidos:
Audigy 2ZS->sortie digitale->adaptateur jack 3.5mm vers rca->cable rca/rca->entrée coax de l'ampli
 
Apres dans les drivers de la carton son mettre sortie numérique (dans configuration THX) et voila le tour est joué vive le dts dans les concerts DVD :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectique

 

Sujets relatifs
Carte son pour un Ampli tuner AV Cambridge 540RQuel ampli pour les missions m34i ?
[Resolut!] Differences entre les audigyAdaptation d'impédance HP/Ampli
quel ampli pour commencer ?Connexion PC et Ampli Home Cinéma
Carte son avec sorties audio left/right pour ampli normal?Entrées ampli home cinema K.O.
Problème de lecture saccadée de CDS/DVDs avec SB Audigy LSBrancher un pc sur un ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR