Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Améliorer le signal FM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le signal FM ?

n°1617024
gercofis
Posté le 31-12-2009 à 15:55:18  profilanswer
 

Est-ce le bon forum ? Je suis preneur d'un autre fil au cas ou...
Ayant constaté que le raccordement était plein d'erreur, j'y ai donc mis un peu d'ordre c'est carrément mieux, mais il subsiste quelques imperfections...
Mon installation: Une super grande antenne (1,5m) achetée a l'époque de la réception difficile, couplée avec l'antenne TV, ceci arrive a un répartiteur amplificateur (TNT oblige) sur lequel est raccordé 3 distributions dans la maison. Chaque prise intérieure dispose d'un séparateur donc avec une sortie TV et FM.
La chaine LifeStyle 48 (Bose) bénéficie d'une entrée avec un connecteur a vis (BNC). Ce que je viens de modifier est la connecteur a vis ainsi que l'embout (Ø 9,52 cette fois) du câble coté prise murale. J'ai utilisé le câble existant (30cm) ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
 
L'amélioration est carrément sensible et sur la plupart des fréquences c'est bon. Mais sur quelques fréquences il subsiste un léger souffle.
 
Si met la main sur le câble le bruit disparaît, si je débranche le câble d'antenne la qualité diminue peut-être, mais plus de bruit.
 
Ce que je peux améliorer facilement est la qualité du câble, mais cela sera-t-il suffisant ?
 
J'hésite aussi d'augmenter le gain de l'antenne sur le répartiteur/amplificateur, pas très facile d'accès...
 
Un filtre d'antenne (si ça existe) améliorerait-il les choses ?
 
Bref je suis preneur de quelques conseils avisés, merci.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:55:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Améliorer le signal FM ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli OnkyoBaladeur FM - Old School !!
Problème décodeur TNT perte de signal sur plusieurs chainesPerte signal DVI / HDMI
Vrai signal VGA dans une entrée RGB sur TC LCD?Probleme TNT signal OK en bas, 0 en haut
trasmision de signal tvAméliorer qualité mp3 avec free mp3 wma converter
Alimentation PC qui brouille signal sur TVChoix d'un tuner hifi FM (entre 150 et 250€)
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le signal FM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR