Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur tnt dans les combles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur tnt dans les combles ?

n°1020413
geulderack
Posté le 25-01-2006 à 18:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer la tnt chez moi mais je me demande si j'ai la possibilité de me passer d'un adaptateur tnt sur ma tv mais passer par les combles c'est a dire relier mon antenne exterieur a un adaptateur que je mettrais dans les combles et repartir le signal de sortie vers mes differentes pieces.
 
Si cela est possible pouvez vous m'expliquez comment faire ? que faut t'il acheter ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 18:06:44  profilanswer
 

n°1020428
Delphi7
Posté le 25-01-2006 à 18:31:12  profilanswer
 

geulderack a écrit :

relier mon antenne exterieur a un adaptateur que je mettrais dans les combles et repartir le signal de sortie vers mes differentes pieces


Tu confonds signal HF et vidéo.
Même si on ne tient pas compte des énormes pertes dues à la longueur des câbles, ton schéma implique de regarder la même chaîne dans toutes les pièces et d'aller la changer dans les combles :pt1cable:  

n°1020579
geulderack
Posté le 25-01-2006 à 21:36:13  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Tu confonds signal HF et vidéo.
Même si on ne tient pas compte des énormes pertes dues à la longueur des câbles, ton schéma implique de regarder la même chaîne dans toutes les pièces et d'aller la changer dans les combles :pt1cable:


 
Arf je crois que ca ne vas pas etre possible alors pf c'est naze  
 
 
 

n°1020743
alain772
Posté le 26-01-2006 à 10:21:39  profilanswer
 

geulderack a écrit :

Arf je crois que ca ne vas pas etre possible alors pf c'est naze


 
 
 
geulderack regarde sur celui-ci je penses que c'est possible, car il a une sortie modulateur, ce qui fait que la TNT ressort en signal RF par le coax sur les canaux de 21 à 69.
9a c'est une chose, reste à voir, sur la télé command ça se passe.
 
schéma 5.6
http://www.cgv.fr/produits/notices [...] +_1005.pdf

n°1020776
meug
Posté le 26-01-2006 à 11:35:03  profilanswer
 

Ce modulateur HF permet de créer une chaîne UHF analogique(comme le faisaient les anciens magnétoscopes à la lecture d'une cassette) à partir des signaux analogiques audio/vidéo extraits de la chaîne numérique.On peut choisir cette chaîne de façon qu'elle ne vienne pas pourrir les canaux analogiques habituels issus de l'antenne terrestre.
 
http://img84.imageshack.us/img84/1446/cgv5yk.jpg
 
 
  Il faut continuer de changer les chaînes de la TNT avec la télécommande en vue directe du démo ou par un système IR à distance.
 
  J'ai un Thomson qui le fait aussi.Je suis sur le Havre et comme je reçois des chaîne d'ailleurs,j'ai dû choisir(après beaucoup d'essais), le canal 64.J'ajoute que le son qui sort de ce modulateur est en mono.
 
http://img83.imageshack.us/img83/1441/3620060126114856h12bu.png

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 26-01-2006 à 12:31:58
n°1020827
Delphi7
Posté le 26-01-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

meug a écrit :

Ce modulateur HF permet de créer une chaîne UHF analogique
.../...
par un système IR à distance


Entre le modulateur HF et la transmission de la télécommande, c'est quand même plus simple de ne rien changer au câblage existant et d'avoir un décodeur TNT par télé, avec la liberté de choix de la chaîne en plus.

n°1020834
meug
Posté le 26-01-2006 à 13:28:59  profilanswer
 

 Oui bien entendu.Ce que j'ai constaté concernant ce modulateur HF,c'est à la suite de tests liés à la curiosié mais je n'utilise pas.

n°1020897
marceljack
Posté le 26-01-2006 à 15:27:28  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Entre le modulateur HF et la transmission de la télécommande, c'est quand même plus simple de ne rien changer au câblage existant et d'avoir un décodeur TNT par télé, avec la liberté de choix de la chaîne en plus.

D'autant plus que la qaualité de l'image d'un signal PAL modulé en UHF est sensiblement moins bonne qu'en péritel RVB.
Et effectivement, si on veut pouvoir regarder des chaînes différentes sur plusieurs récepteurs TV, cette configuration ne le permet pas.
Au prix actuel d'un adaptateur de base, cette solution n'a pas d'intéret pratique et n'apporte que des inconvénients.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur tnt dans les combles ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur pour Streamium Audio: Philips - SL50I/00Cherche adaptateur S-vidéo
Disparition du son sur Canal+ avec adaptateur TNT Thomson DTI1001Adaptateur jack / USB
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)Adaptateur mini-jack mâle/5 pins DIN mâle
adaptateur TNTBalladeur mp3 + adaptateur K7 autoradio voiture
Adaptateur externeTNT sur PCAdaptateur TNT
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur tnt dans les combles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR