Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquérir un signal analogique sur un PC pour pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquérir un signal analogique sur un PC pour pas cher

n°633396
IS3I
Posté le 12-05-2004 à 09:03:22  profilanswer
 

J'ai une carte d'acquisition numérique IEEE. J'ai quelque cassettes analogiques (video 8) que je voudrais numériser. J'ai le camescope sony qui vas bien pour le lire. J'ai commencer a regarder sur el net des boitiers d'acquisition de vidéos analogique mais cela reste encore cher. J'ai entendu parler de boitier qui convertissent le signal analogique en signal numérique avec comme prise de sortie un DV out. Cette solution me parait pas mal car avec ma carte, je pourrai acquérir. Mais je n'arrive pas a en trouver des pas trop cher (moins de 100 euros).
Sinon, j'ai entendu parler aussi de boitier convertisseur ananlogique USB.
 
Pouvez vous m'aider
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 09:03:22  profilanswer
 

n°633609
zorgy31
Posté le 12-05-2004 à 16:01:35  profilanswer
 

En fait, si tu as un PC suffisamment puissant (pour l'encodage MPEG2 par exemple), une simple carte tuner avec une entrée analogique suffit. J'ai une Pinnacle PCTV Rave de base à 50 Euros (achetée d'occas à 20 euros ...) et j'ai fait des essais avec mon camescope Hi8, ça fonctionne parfaitement !
Par contre, si tu as besoin d'un encodage hardware, les cartes sont beaucoup plus chères ...
et en plus tu auras la télé ... ;-)
 
voila voila
 :bounce:

n°633643
IS3I
Posté le 12-05-2004 à 16:58:02  profilanswer
 

merci bcp, j'ai un P4 2.66G avec 512M de RAM, donc je pense que je peux me passer d'une carte avec une acquisition hard.

n°633651
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

Oui sans Pb :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquérir un signal analogique sur un PC pour pas cher

 

Sujets relatifs
Ampli pas cher pour boomersortie son analogique commutable en spdif sur pc portable?
[Lecteur CD Mp3] Cherche un bon, complet et slim et pas cheracquisition analogique/console/tuner tv
[RCH] Magnetoscope pas cher !!!Carte d'acquisition analogique avec driver WDM : laquelle?
Quel carte d'acquisition analogique choisir???Petit caisson de graves pas trop cher ?
Capture TV analogique HQprobleme capture analogique
Plus de sujets relatifs à : Acquérir un signal analogique sur un PC pour pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR