Bonjour,
J'ai un vieux 4/3 de 50cm (associé à un récepteur TNT) que j'aimerai changer au profit d'un écran plus grand (82 cm). Utilisation : dvd de temps en temps et télé. Je précise aussi que je ne suis pas un méga-fan de hitec à tout prix, ni d'effet de mode (m'en fiche d'avoir un écran plat au mur !), l'important pour moi est surtout le rapport qualité/prix.
Après avoir lu de nombreux posts sur ces sujets, je continue à beaucoup hésiter entre cathodique et LCD.
Ce qui me fait hésiter c'est surtout que pour avoir un taux de contraste intéressant, les modèles LCD tournent encore autour de 900-1200 € pour un 82cm (contre 600 € pour du cathodique) et que la techno utilisée dans les LCD devrait évoluer dans les mois/années à venir (vers SED/OLED).
En clair, hors effet de mode (j'insiste!) cela vaut-il le coup de mettre aujourd'hui le double du prix d'un cathodique dans un LCD pour une technologie qui sera rapidement dépassée.
Ne vaut-il pas mieux mettre moitié moins dans un téléviseur cathodique, et attendre de pouvoir revoir de la fullHD/TNT sur un écran OLED ?
Si vous me conseillez un cathodique, y'a t'il, parmi les écrans que j'ai pu trouver, un écran à privilégier entre Samsung - WS 32 Z 419 T, Philipps S 32 PW 8751, Thomson 32 WS 402 ?
1000mercis par avance pour vos conseils !