Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  achat de filtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat de filtre

n°933035
Vas
Posté le 27-08-2005 à 18:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné que mes enceintes "craquent" de nouveau à chaque fois que j'allume une lumière dans la maison, j'ai décidé d'acheter un filtre pour le mettre entre le subwoofer et la prise de courant (et peut être aussi sur la prise de l'alim du PC). Cependant, je n'arrive pas à en trouver sur le net. Qqun peut-il m'aider ?
 
merci d'avance :)


Message édité par Vas le 27-08-2005 à 19:34:54
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 18:54:18  profilanswer
 

n°933078
meug
Posté le 27-08-2005 à 19:54:51  profilanswer
 

As tu essayé avec une rallonge parafoudre?
 
  Ce phénomène se produit quand les interrupteurs sont vieux et oxydés provoquant des étincelles au moment de la manipulation ce qui peut aussi écourter la vie des ampoules.C'est d'autant plus sensible dans les vielles installations quand les lampes et les prises sont dans le même circuit(j'en ai vu).


Message édité par meug le 27-08-2005 à 19:56:01
n°933092
Vas
Posté le 27-08-2005 à 20:09:43  profilanswer
 

salut et merci pour ta réponse :)
 
Malheureusement je n'ai aucune rallonge parafoudre sous la main pour tester. Pense-tu que cela puisse résoudre le problème aussi bien qu'un filtre ? J'ai essayé d'en trouver sur internet mais sans succès :(

n°933109
meug
Posté le 27-08-2005 à 20:47:52  profilanswer
 

 Tu ne peux pas t'en faire préter un?Parce que tout dépend de l'importance du phénomène et si ces perturbations arrivent par la prise ou par onde:une étincelle produit aussi une onde életromagnétique.
  Sais tu dans quel état sont tes interrupteurs(s'il sont très vieux)?Un bon test pour juger:tu regardes le soir quand il fait nuit si tu vois une étincelle dans l'interrupteur quand tu allumes en essayant d'assombrir avec la main par exemple.ça peut se produire aussi à cause des douilles en mauvais état.
 
  Une autre cause d'étincelles,les fils mal fixés:avec le temps,au fure et à mesure des allumages et extinctions,les fils chauffent et se refroidissent et tout se passe comme si les vis se desserraient(c'est peut être le cas d'ailleurs) d'où mauvais contacts.Il m'est déjà arrivé de rebloquer des vis qui avaient pris du jeu.

n°933156
Vas
Posté le 27-08-2005 à 22:06:32  profilanswer
 

je viens de tester dans le noir et en effet à chaque fois que j'allume la lumière, je vois une sale éteincelle ;p L'installation de la maison est très vielle, donc ça peut expliquer ce phénomène. Une rallonge parafoudre pourrait-elle arranger le problème dans ce cas ?

n°933163
meug
Posté le 27-08-2005 à 22:20:03  profilanswer
 

 A mon avis,vérifie bien ton installation et change ce qui est nécessaire pour des raisons de sécurité.Dans un premier temps,change un des interrupteurs qui cause problème et vois ce qui se passe.
  Quant à la rallonge,seul un essai te donnera une réponse.

n°933239
Vas
Posté le 28-08-2005 à 02:09:32  profilanswer
 

En fait, ça le fait à partie de n'importe quel intérrupteur de la maison... donc c'est toute l'installation qui est pourrie ;) J'ai trouvé une prise parafoudre dans la maison que j'ai branché mais ça n'a rien arrangé (je l'ai placé sur les enceintes parce que l'allim du PC est déjà reliée à un UPS) =/ Sais-tu quel autre genre de filtre je peux acheter qui pourrait arranger le problème ? Merci d'avance :)
 
edit : je viens de brancher les enceintes sur une des sorties de l'UPS (c'est un Eclipse -> bonne qualité), et c'est encore pire que si je les branche directement sur une prise murale :(


Message édité par Vas le 28-08-2005 à 02:17:20
n°933240
meug
Posté le 28-08-2005 à 02:29:28  profilanswer
 

 L'UPS en question,c'est un onduleur?parce qu'il y a aussi des parafoudres vendus sous ce nom.
  Si c'est un onduleur,il est possible qu'en branchant tes enceintes dessus quitte à utiliser une prise multiple soit la solution.
  J'ai tout branché les périphériques,sur mon onduleur.Comme je n'avais pas assez de prises,j'ai branché dessus une rallonge parafoudre à 6 prises.J'utilise même cette installation quand je mets à jour un lecteur DVD parce que sinon,une coupure de courant et c'est fichu.

n°933241
Vas
Posté le 28-08-2005 à 02:32:34  profilanswer
 

Après qques tests supplémentaires, j'ai constaté deux craquements distincts.
 
1) des craquements continus à chaque fois que mon deuxième disque dur travaille (ces craquements ne sont pas présents lorsque le hdd principal travaille).
 
2) des craquements dus à mon installation électrique.
 
Les craquements du deuxième types sont un peu atténués par la prise anti foudre et l'UPS (mais ils existent toujours =/). Par contre, je ne sais vraiment pas comment me débarrasser du premier type de craquements...

n°933267
meug
Posté le 28-08-2005 à 09:27:34  profilanswer
 

Les cables de liaison entre les enceintes et le caisson et liaisons au PC sont bien blindés?Ou un cable défectueux peut être:blindage coupé par exemple.


Message édité par meug le 28-08-2005 à 09:59:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  achat de filtre

 

Sujets relatifs
achat d'un bon KIT 5.1 mais lequel???[Aide achat] entre 2 camescope dvd et disque dur
Help Achat Video Projecteurachat skystar 2 en magasin ???
besoin conseils pour achat enceintesachat acquisition vidéo
Conseil pour futur achatConseil pour achat lecteur graveur DVD avec sortie YUV et cablage
Avis pour l'achat d'une micro chaîneconseil achat ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : achat de filtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR