Essaye d'écrire correctement: le style SMS est proscrit ici et c'est la moindre des politesses vis à vis de ceux à qui tu poses tes questions.
Tu confonds égaliseur graphique et table de mixage.
Un égaliseur est un filtre, il diminue ou augmente l'action du filtre au tour d'une fréquence donnée.
Ça sert à corriger les problèmes de résonances, par exemple, dans la reproduction d'un son qu'elle soit dû à l'enregistrement ou à la salle d'écoute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galiseur
On ne peut pas avec un égaliseur, isoler un instrument, une voix. C'est un correcteur de tonalité évolué.
Si tu veux quelque chose de plus efficace, mais beaucoup plus ardus à utiliser, prends un égaliseur paramétrique. Là on choisi la fréquence que l'on veut corriger et la pente du filtre, son action. Normalement avec 4 filtres paramétriques ça fait l'affaire.
Mais encore une fois, avec ce genre de matériel, il est impossible d'isoler totalement une voix ou un instrument ce ne sont que des correcteurs, on appel ça aussi égaliseur tonale.
Pour faire ce que tu veux, il faut utiliser un enregistrement prémix comprenant une piste par voix ou instrument. C'est ce que l'on fait en studio.
Comme tu le vois sur cette image, avec un égaliseur graphique on ne coupe jamais complètement une bande de fréquence. Ca n'aurait aucun sens d'ailleurs.
L'échelle des Db va de 50 à 110 et le réglages de 65 à 100.
Encore un petit lien:
http://www.petoindominique.fr/php/egaliseur.php
C'est orienté Hifi mais c'est la même chose en sonorisation.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)