| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : zerius202 |
Publicité | Posté le 28-04-2005 à 18:17:28 ![]() ![]() |
cirius Je m'outre :o | y'a plusieur topic sur triangles ou tu aura plus de reponse je pense --------------- Bowers & Wilkins |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Le 5400ose pourrait au final être très proche du 540r. Il se caractérise par un grave un peu en retrait mais très séparé du reste du spectre, ceci étant dû à un bas médium quasi absent. Les aigus sont en retrait ce qui procure une écoute plutôt douce, et enfin le 5400 trouve son apogée dans le haut médium, particuliérement soyeux. Donc pas trop ce que tu recherches...
Message édité par Trias le 29-04-2005 à 19:49:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Un tel amplificateur c'est un ampli cher de chez onéreux, et donc pas nécéssairement accessible. Je vois deux possibilités :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est un défaut dans l'absolu, car le bas médium fait tout de même partie du son à reproduire, et appuie notablement les basses. Mais du coup les graves se retrouvent plus séparés du reste du spectre, ce qui en fait finalement une particularité : un inconvénient équilibre un avantage.
Message édité par Trias le 01-05-2005 à 21:07:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-05-2005 à 20:59:16 ![]() ![]() |
C'est ce que j'essayais de te dire : l'OSE est un ampli particulier, car très orienté hifi, étant doté de composants qualitativement améliorés par rapport à un ampli HC standart. Le 5500 ne devrait donc pas être de taille à s'y mesurer de ce point de vue là, mais sa vocation c'est avant tout le HC.
Le but d'un ampli doux c'est justement d'éviter les aigus incisifs. Ceci dit, il se reléveront sur des Zerius, au tweeter parfois nettement plus agressif que celui des altea.
Message édité par Trias le 03-05-2005 à 22:02:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Fais un maximum d'essais, tu n'y perdras rien. Je trouve curieux cette limitation dans les niveaux de volume disponible. Mon ose va de -70db (faible mais audible) aux 0db conventionnels (qui doivent ête inimaginables de violence), et permet même une montée jusqu'a +18db. Je te recommande aussi NAD, tant que tu y es. Et si tu optes pour HK, ton avis sera bien accueilli sur mon topic. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nono 44 | rectification au sujet du volume, quant il a ajuste le volume des deux ampli il n'y a plus touché et là la musique en avant. |
Il est vrai que les SRx500 de marantz ne sont peut être pas des flèches en hifi. D'un autre coté ils ont surtout été concus pour le HC, et je ne crois pas que marantz répète l'expérience du 5400 OSE sur les séries 500.
Tu en trouveras peut être quelques uns sur mon topic (il faudrait d'ailleurs que je le remette à jour de ce point de vue là) mais je ne saurais dire où exactement. HK n'avait alors pas trop plu à ses auditeurs, mais ce doit certainement être là une affaire de goûts. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : zerius202 |