Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Yamaha RX-V457 - Questions d'usage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1147813
th_vador
I need more time!
Posté le 24-10-2006 à 10:21:17  profilanswer

Bonjour à tous.

J'aurais un petit "problème" lié à l'utilisation de mon ampli (un yamaha RX-V457) lors du visionage de DVD.
Mon lecteur DVD est relié par un cable optique à mon ampli.

Le "problème" que je rencontre est que lorsque j'ai regardé Total Recall, j'ai trouvé que le son n'était pas terrible (comprenez pas très bien réparti et avec les voix un peu étouffées).

Il se trouve que la piste audio française de ce film est en 4.0 (et pas en 5.1), ce qui selon moi pourrait expliquer mon problème. La question que je me pose est de savoir si il y a un choix de réglages sur mon ampli (genre "dolby machin", "Neo truc", "Dual channel"...) qui est particulièrement mieux adapté pour un film dont le son est en 4.0

L'ampli ne choisit-il pas le réglage adapté à ce qui est diffusé? Ou peut être ne le fait-il que pour les formats "standard"?

D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 10:21:17  profilanswer

n°1147984
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 24-10-2006 à 17:25:41  profilanswer

Normal que les voix aient été étouffées, le canal de la voie centrale (intégralement dédiée aux voix et dialogues) a visiblement été zappé.

Quant à savoir si l'ampli peut créer artificiellement une voie centrale de façon efficace, je n'en sais strictement rien :D

n°1148279
baffab
Posté le 25-10-2006 à 09:42:10  profilanswer

Ce n'est pas la voie centrale mais les 2 surround qui sont communes (principe du Dolby Prologic). Voir http://www.dvdfr.com/dvd/f7947_tot [...] ition.html
Sinon pour les réglages j'ai moi même toujours du mal à trouver les bons dans ces cas. Mais comme c'est du DD, il faut se mettre dans cette configuration.

Message édité par baffab le 25-10-2006 à 09:43:47

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
compatibilité Hercules fortissimo 4 avec un Yamaha RX-V659Questions noob sur la connectique TV HD - home cine sans yuv ni HDMI
chaine HIFI yamaha E 700amplis yamaha rx659 ou 559 ?
Choix ampli Yamaha AV ou Hifi (RX-V359 ou RX-396) YAMAHA E Pianocraft 700 et 810
yamaha YSF-800Yamaha DGX-305 & AcidPro 6
Brancher une x-fi sur un ampli Yamaha rx-v350Branchement YAMAHA SY77 - ORDINATEUR par MIDI USB
Plus de sujets relatifs à : Yamaha RX-V457 - Questions d'usage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)