Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  possesseurs du Yamaha RX-V800RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possesseurs du Yamaha RX-V800RDS

n°734582
sito59
Posté le 04-11-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

J'aimerais savoir quelles enceintes/caisson vous utilisez avec cet ampli ?
 
En fait, j'envisage de changer (actuellement j'ai des JMLab à l'avant, Moscade en central, Jamo à l'arrière et Yamaha en caisson  :pt1cable: ) pour des raisons d'homogénéité mais aussi de design/encombrement...
 
Merci de vos avis sur ces questions...
 
P.S. : ma télécommande ne fonctionne plus, je ne sais pas si elle se trouve en pièce détachée ??? Voir topic dédié...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

n°734637
septicore
Posté le 04-11-2004 à 18:45:06  profilanswer
 

sito59 a écrit :

actuellement j'ai des JMLab à l'avant, Moscade en central, Jamo à l'arrière  
 :hello:


 
Quel savant mélange  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Précises le volume de la pièce à sonoriser et les impératifs techniques (place dispo etc)
 
Sinon les JMLab frontales c'est quoi comme série?
 
Le sub c'est lequel (car chez Yam autant maintenant ils ont de bons sub en moyen/haut de gamme alors qu'avant... toute la gamme c'était  [:vomi2] )
 
En ce qui concerne le RXV-800, c'est l'ampli qui m'a réconcillié avec Yam que je jugeais beaucoup trop abréssif et métallique 'par contre la qualité de décodage à toujours été au top  :love: )
 
EDIT : et ton budget ?


Message édité par septicore le 04-11-2004 à 18:45:32
n°734649
sito59
Posté le 04-11-2004 à 19:10:13  profilanswer
 

septicore a écrit :

Quel savant mélange  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Précises le volume de la pièce à sonoriser et les impératifs techniques (place dispo etc)
 
Sinon les JMLab frontales c'est quoi comme série?
 
Le sub c'est lequel (car chez Yam autant maintenant ils ont de bons sub en moyen/haut de gamme alors qu'avant... toute la gamme c'était  [:vomi2] )
 
En ce qui concerne le RXV-800, c'est l'ampli qui m'a réconcillié avec Yam que je jugeais beaucoup trop abréssif et métallique 'par contre la qualité de décodage à toujours été au top  :love: )
 
EDIT : et ton budget ?


 
Slt, et merci de cette réponse...
Je suis rentré chez moi et peux donc apporter quelques précisions :
 
- volume de la pièce : il s'agit d'un salon/salle à manger/cuisine d'environ 50~60 m², la partie salon fait environ 5,5m*4m
 
- les JMLab sont des Symbol 15 (achetées il y a très longtemps...)
 
- le caisson est en fait un JMLab également (Chorus SW700)
 
- la centrale est la MC07 de Moscade
 
- j'ai pas vraiment de budget car ça fait longtemps que j'ai cette config et je suis prêt à attendre/économiser encore pour optimiser l'installation
 
- mes besoins => harmoniser tout en privilégiant le design/encombrement (il y a longtemps j'avais flashé sur des cabasse sphériques, mais je ne connais pas leurs qualités/défauts ?). J'aimerais aussi trouver un caisson un peu moins encombrant sans perdre en qualité  :whistle:  
 
 :hello:

n°734698
septicore
Posté le 04-11-2004 à 20:07:40  profilanswer
 

vu la surface de ta pièce je te conseilles vivement de rester sur des colonnes + gros sub... en revanche si tu veux du design qui marche pas mal du tout, j'ai installé ce week end chez un gars le pack KEF 2005.2
http://www.kef.com/France/KHT/KHT2005.2/gallery.htm dans une pièce à peu près similaire
Ca sonne vraiment très très bien, c'est équilibré, puissant (poussé par un 1400 Yam  :D ) le sub déménage pas mal sans trainage.
 
Niveau design c'est superbe : coffret en fonte d'alu du plus bel effet  :love:

n°734718
sito59
Posté le 04-11-2004 à 20:36:00  profilanswer
 

Merci encore de ta participation à ce sujet  :jap:  
 
Effectivement les KEF sont assez design et peu encombrantes  :sol:  
Je vais y réfléchir, d'autant plus que c'est (relativement) peu cher...
 
J'ai cru comprendre que tu installes du matos HC, sais-tu si je peux retrouver une télécommande pour mon ampli :
 

sito59 a écrit :


P.S. : ma télécommande ne fonctionne plus, je ne sais pas si elle se trouve en pièce détachée ??? Voir topic dédié...


 
Ou alors une autre multifonctions 100% compatible avec le RX-V800 ???
 
D'autres avis sur les enceintes sont par ailleurs les bienvenus...
 
 :hello:  

n°734723
septicore
Posté le 04-11-2004 à 20:45:21  profilanswer
 

si tu as un budget sérré tu as la Kameleon (one for all) qui est très très bien pour moins de 100€
 
sinon pour ta télécommande Yam d'origine contactes mon pote au magasin (je t'envoies les infos par MP)

n°734729
sito59
Posté le 04-11-2004 à 20:58:17  profilanswer
 

MP reçu  :jap:  
 
Sinon sur la télécommande, je me suis toujours demandé si une multifonctions pouvait accéder aux fonctions un peu "avancées" des amplis HC. En l'occurence, est-ce que je peux accéder au menu/réglages des enceintes par exemple avec la Kaméléon ???
 
[edit] fautes de frappe  :ange:


Message édité par sito59 le 04-11-2004 à 20:59:24
n°734731
septicore
Posté le 04-11-2004 à 21:02:15  profilanswer
 

oui de mémoire tu as une page pour le setup mais c'est pas sûr... vois ça avec mon pote il la connais par coeur :D

n°1491117
benj1o
Posté le 29-12-2008 à 17:51:01  profilanswer
 

Salut, je vois sur http://forum.hardware.fr que tu connais un gars succeptible d'avoir des RAV 213 pour les ampli Yamaha ?
 
Ou puis je le contacter si ca t'ennuis aps?  
 
 
A bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  possesseurs du Yamaha RX-V800RDS

 

Sujets relatifs
Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496pocesseur d'ampli yamaha
ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496Yamaha E600 ?
Yamaha AV 4005yamaha rx-v2500rds
heureux pocesseur d'ampli yamaha rxv 750avis sur kit Yamaha av3005
qui possede le nouvel ampli yamahanouveau ampli yamaha rx-v2500rds
Plus de sujets relatifs à : possesseurs du Yamaha RX-V800RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR