Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis sur ce vidéoprojecteur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce vidéoprojecteur...

n°1069829
marjolaine
Posté le 28-04-2006 à 08:49:02  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -DV-10.htm
 
merci pour vos avis sachant que je ne regarderais que 2 dvd par semaine + le foot cet été sur un tuner de magnétoscope.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 08:49:02  profilanswer
 

n°1069899
krlish cab​ecou
Posté le 28-04-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

Euh a priori bof bof, mais ce n'est qu'un "a priori".
Enfaite dans cette gamme de prix j'aurais plutot taper dans des veilles references en destockage... Mais peut etre que quelqu'un connait cette machine...

n°1069905
krlish cab​ecou
Posté le 28-04-2006 à 10:47:24  profilanswer
 

Par exemple une occas avec garantie sur un modele eprouvé :
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=138651
Parceque le pb avec les videoproj, enfin il y a encore pas longtemps,  
le tres bas de gamme était vraiment inutilisable !
Pense bien aussi que pour utiliser un VP correctement il faut l'utiliser dans le noir, sinon mieux vaut une TV ;)
La premiere offre propose une lampe en plus, c'est pas mal, et mieux vaut l'essaye (il le propose)


Message édité par krlish cabecou le 28-04-2006 à 10:50:28
n°1070228
winopoul
Posté le 28-04-2006 à 20:59:06  profilanswer
 

Ou pour à peine plus un Sanyo PLZ3 qui est un très bon videoprojecteur et dont le prix à bien chuté depuis la sortie de son sucesseur ( Z4 ).

n°1070355
marjolaine
Posté le 29-04-2006 à 09:08:46  profilanswer
 

oui mais je veux pas de lcd, il y a le problème des pixels et bandes visibles à moins de quelques mètres (toute façon j'aime pas les tv lcd, l'image est horrible, le plasma c'est quand même mieux), le Z4 n'a plus ce défaut mais il est cher.

n°1070522
krlish cab​ecou
Posté le 29-04-2006 à 14:58:38  profilanswer
 

?
Mais de toute maniere on parle de projecteur et pas de tv et l' optoma dv10 est à mon avis loin derriere le PLZ3/HT1000/PLZ4 et autres !
Essaye de chopper des tests, va voir une demo dans un magasin respectable, ce projo n'est pas très connu et à mon avis c'est pas pour rien !


Message édité par krlish cabecou le 29-04-2006 à 15:00:00
n°1070583
marjolaine
Posté le 29-04-2006 à 17:37:00  profilanswer
 

normal aussi qu'il est peut-être moins top que d'autres vu leurs prix (je ne veux pas mettre plus de 800 euros), et pour une démo ça va être dur il est tout récent apparemment et on ne trouve pas tous les modèles dans les magasins.

n°1070584
marjolaine
Posté le 29-04-2006 à 17:39:46  profilanswer
 

bon j'en ai un test de zdnet, je vais essayer d'en trouver d'autres, pas évident..
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 633,00.htm

n°1070791
winopoul
Posté le 30-04-2006 à 11:47:23  profilanswer
 

marjolaine a écrit :

oui mais je veux pas de lcd, il y a le problème des pixels et bandes visibles à moins de quelques mètres (toute façon j'aime pas les tv lcd, l'image est horrible, le plasma c'est quand même mieux), le Z4 n'a plus ce défaut mais il est cher.


 
Il faut arrêter le délire : des pixels et bandes visibles : avec 2m de base on ne voit rien à 2,5m de recul !!! Et niveau qualité d'image un Z3 est très largement au dessus d'un "simple" DV10 !!
 
Et au moins avec un tri-LCD il n'y a pas le problème des AEC.
 
 

n°1070917
marjolaine
Posté le 30-04-2006 à 16:10:40  profilanswer
 

j'ai entendu dire justement que les dlp ont une meilleure qualité d'image que les lcd mais ils ont le problème du système lens shift + AEque les lcd n'ont pas.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 16:10:40  profilanswer
 

n°1071213
zabc51
Posté le 01-05-2006 à 10:44:14  profilanswer
 

J'ai eu un essai à domicile d'un z3 (ou z4 je ne me souviens plus) d'un AE700 et d'un DLP H56.

 

Ben y a pas photo, les deux LCD c'était carroyage et vertical banding, sans compter le noir que nous appellerons gris. Image de 4 m à 3,80m de recul. Contraste pas terrible sur les deux LCD.

 

Une bonne centaine de personnes est venue voir des films et aucune ne s'est jamais plein des AEC.
Maintenant si on regarde un LCD d'il y a 4-5 ans, il y avait peut-être des AEC, mais faudrait également comparer avec les lcd de l'époque est là.......

n°1071325
winopoul
Posté le 01-05-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

J Image de 4 m à 3,80m de recul.


 
Tu es comme les grenouilles : les yeus sur les côtés  :D  
Une image plus grande que le recul jamais vu ça !  
 
Sinon sur mon tube cathodique de 50cm ( de base) vu à 45cm et bien l'image est toute pixélisée et il y a une grosse grille de visible  :p  
 
Revenons au sujet de départ. Un video projecteur à "petit" prix pour permettre la visu de DVD et de foot ( par un tuner TV --> donc déjà image dégeu sur une grande base et quelque soit le recul.... )
Mon avis est que pour 1000E le Z3 est le meilleur choix possible ( en terme de qualité d'image, de possibilité de réglage et d'ajustement ).

n°1071370
zabc51
Posté le 01-05-2006 à 15:59:56  profilanswer
 

cela fait grosso modo un angle de vision de 60°, comme de regarder un écran de 2m à 2m de distance.  
 
Tu vas faire un tour à la géode à Paris, ou au futuroscope, et tu verras des projections où l'image est largement plus grande que le recul.  
 
La grille que tu vois sur ton CRT ressemble grosso modo à celle que je vois des lcd. C'est pour cela qu'il y a belle lurette que nous avons fait une crois sur les projo lcd. Même les derniers modéles LCDn encensés par une presse vivant de pub, ne nous ont toujours pas fait changer d'avis. Peut-être lorsque les LCD, passeront en natif le 1080 avec la même taille de LCD (donc grille nettement plus petite)

n°1071385
winopoul
Posté le 01-05-2006 à 16:46:11  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Tu vas faire un tour à la géode à Paris, ou au futuroscope, et tu verras des projections où l'image est largement plus grande que le recul.


 
Oui, effectivement, mais c'est une utilisation bien particulière !
La règle générale en Home-cine c'est plutôt recul = base x 1.5 à 2 suivant les gouts.
 
Visiblement, ton avis semble très tranché sur ces "pauvres" videopro tri-LCD mais le principal c'est que tu ais trouvé ce qui te convient à la maison.  L'avantage du home cinéma c'est que chacun peut se faire plaisir en fonction de ces moyens et de ses goûts.
 
En tout cas, j'ai un Z3 depuis 8 mois. 2m de base. 3.5m de recul. Image très belle, les noirs noirs, les blancs blancs pas de grille, pas de VB , bref satisfait.

n°1071633
krlish cab​ecou
Posté le 02-05-2006 à 00:03:42  profilanswer
 

winopoul a écrit :

Oui, effectivement, mais c'est une utilisation bien particulière !
La règle générale en Home-cine c'est plutôt recul = base x 1.5 à 2 suivant les gouts.
 
Visiblement, ton avis semble très tranché sur ces "pauvres" videopro tri-LCD mais le principal c'est que tu ais trouvé ce qui te convient à la maison.  L'avantage du home cinéma c'est que chacun peut se faire plaisir en fonction de ces moyens et de ses goûts.
 
En tout cas, j'ai un Z3 depuis 8 mois. 2m de base. 3.5m de recul. Image très belle, les noirs noirs, les blancs blancs pas de grille, pas de VB , bref satisfait.


 
Si on est sensible a l'effet arc en ciel et travelling sacadé, ya pas photo -> LCD, sinon mieux vaut -> DLP pour tout le reste (piqué, chaleur des couleurs, profondeur des noirs, et je vous passe le blabla...)

n°1071968
marjolaine
Posté le 02-05-2006 à 18:48:08  profilanswer
 

on peut pas avoir les 2 qualités de l'un et de l'autre dans un seul appareil ? ;-)

n°1071971
zabc51
Posté le 02-05-2006 à 18:50:20  profilanswer
 

Citation :

La règle générale en Home-cine c'est plutôt recul = base x 1.5 à 2 suivant les gouts.


 
C'est bien la premiére fois que je lis cela. Une raison technique ??
 
Nous allons réguliérement au ciné pour les "connaissances du monde. Assez souvent c'est un projection vidéo, et assez souvent du DLP.  
1/ On est à moins de 1 fois la base
2/ je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'arc en ciel
3/ quand c'est un projo LCD les gens trouvent réguliérement l'image "bizarre"
 
Pour le carroyage, dans une puce DMD les micro mirroirs se touchent pratiquement, avec l'image de 4 m en se mettant à 50cm du mur, oui on devine un carroyage.
La technique du LCD impose toujours un espacement relativement important entre deux sous-pixels. On arrive pas à "coller" les pixels cote à cote comme sur une puce dmd. Donc quand tu projétes tu agrandis des centaines de fois cet espace inter pixels. Peut-être une évolution technologique modifiera t'il cela mais pas pour le moment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis sur ce vidéoprojecteur...

 

Sujets relatifs
Achat vidéoprojecteur Optoma, votre avis !Votre avis sur une offre de videoprojecteur
LIDL : OFFRE VIDEOPROJECTEUR votre avis ?Achat d'un videoprojecteur (besoin d'avis)
Avis sur videoprojecteur 1000EVidéoprojecteur : des avis sur le NEC VT47 ?
votre avis sur un videoprojecteur Votre avis sur ce Videoprojecteur
Avis sur le vidéoprojecteur Toshiba TDPS20.[AVIS]Pseudo videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce vidéoprojecteur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR