Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


Les platines vinyles




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ vinyle ] avez-vous une platine ?

n°368199
Sebastino2​9
Posté le 23-11-2002 à 21:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai une technics sl-b210 et une bst ic-p1. :)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 21:55:39  profilanswer
 

n°368421
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2002 à 13:00:54  profilanswer
 

scott a écrit a écrit :

mwa j'ai technics SL-B2 je vien de niké la couroie je suis trop vex daileur je kroi ke je v la laisser tmber car faut aussi que je change la tete de lecture ... dommage



tiens, j'ai la même ! :hello: mais il faut que change la  cellule sinon rulezzz !

n°368667
scott
none
Posté le 24-11-2002 à 19:39:44  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

tiens, j'ai la même ! :hello: mais il faut que change la  cellule sinon rulezzz !



si ta une couroie par azar ... ce serais kewl de faire partager ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°368816
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 24-11-2002 à 23:58:17  profilanswer
 

D'autant que une fois que tu as commencé avec un disque tu es obligé d'y retourner pour ce disque.
 

Guigui a écrit a écrit :

Ca consiste a repandre un liquide sur le disque lors de la lecture. A ma connaissance :
 
 > Les interets *seraient* :
 - les poussieres flottent sur le liquide => la lecture n'est plus perturbee
 - la viscosite superieure par rapport a l'air permet au diam de faire de "l'aquaplan" sur les petites imperfections.
 
 > Les detracteurs pensent que :
 - La viscosite superieure perturbe les vibrations, la lecture est donc moins fidele
 - Ca abime les disques. La c'est plus technique : lors de la lecture "dans l'air", le vinyl est legerement chauffe par le frottement du diam, et ca lui donne une certaine elasticite qui lui permet de ne pas etre trop endomage par le diam. Lors de la lecture "dans le liquide", celui-ci empeche l'echauffement et le disque s'abime (s'use en fait) plus vite.
 
En tout cas, c'est un truc de tare :ouch: :lol:




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°368973
Guigui
Posté le 25-11-2002 à 11:40:50  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

D'autant que une fois que tu as commencé avec un disque tu es obligé d'y retourner pour ce disque.
 
 




C'est a dire ? Tu ne peut plus le lire "a sec" apres ?

n°369094
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-11-2002 à 14:59:58  profilanswer
 

Tout à fait, et si tu t'y aventure saches que le vinyl s'usera beaucoup plus vite ansi que ta pointe de lecture.
 

Guigui a écrit a écrit :

 
C'est a dire ? Tu ne peut plus le lire "a sec" apres ?




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°369096
Guigui
Posté le 25-11-2002 à 15:14:21  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Tout à fait, et si tu t'y aventure saches que le vinyl s'usera beaucoup plus vite ansi que ta pointe de lecture.
 
 




Pour l'instant, la lecture a sec me convient, et les petits bruits caracteristiques des vinyls ne me derangent pas trop (moins qu'une compression dynamique, c'est sur ! ;))
 
Sinon, pour notre culture generale, tu as deja essaye ? C'est efficace ?

n°369148
4bis
Posté le 25-11-2002 à 17:35:06  profilanswer
 

mais le meiux pour enlever la poussiere et autres qui sont dans les reainures des disque, c'est les petites brosses avec des poil (je sais pas de quoi ? :D ) tres doux, c'est fait expres et sa marche  [:t3xla]

n°369196
scott
none
Posté le 25-11-2002 à 18:56:29  profilanswer
 

si qq sais ou trouver une couroie pour ma platine


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°369214
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-11-2002 à 19:25:28  profilanswer
 

Fibre de carbone.
 

4bis a écrit a écrit :

mais le meiux pour enlever la poussiere et autres qui sont dans les reainures des disque, c'est les petites brosses avec des poil (je sais pas de quoi ? :D ) tres doux, c'est fait expres et sa marche  [:t3xla]  




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 19:25:28  profilanswer
 

n°369218
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-11-2002 à 19:28:30  profilanswer
 

Efficace ?
Oui assez, réduction du tape hiss et des craquements et surtout du bruit de surface. J'ai pratiqué lors d'un mixage, c'était sur une EMT 948, si tu connais ?

Guigui a écrit a écrit :

 
Pour l'instant, la lecture a sec me convient, et les petits bruits caracteristiques des vinyls ne me derangent pas trop (moins qu'une compression dynamique, c'est sur ! ;))
 
Sinon, pour notre culture generale, tu as deja essaye ? C'est efficace ?




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°369234
Denio
Posté le 25-11-2002 à 19:38:48  profilanswer
 

2 Technics 1210 MkII avec cellule Ortofon que je possède depuis plus de 5 ans.
 
Pour info, au départ la MkII était livré avec une chaine hifi Technics haut de gamme si je me souviens bien... Et ça a fait un bide car elle n'était pas "automatique"... ils se sont bien rattrapés les cochons après... si quelqu'un connait le détail de l'histoire..  [:xp1700]

n°369771
M300A
Posté le 26-11-2002 à 18:23:35  profilanswer
 

denio a écrit a écrit :

2 Technics 1210 MkII avec cellule Ortofon que je possède depuis plus de 5 ans.
 
Pour info, au départ la MkII était livré avec une chaine hifi Technics haut de gamme si je me souviens bien... Et ça a fait un bide car elle n'était pas "automatique"... ils se sont bien rattrapés les cochons après... si quelqu'un connait le détail de l'histoire..  [:xp1700]  




 
et tu mix koi ? :o

n°370118
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2002 à 09:34:06  profilanswer
 

:o les quatres personnes avec des platines à 10000?, merci de donner des détails pour nous faire un peu rêver :love:

n°370169
the frames​maker
Posté le 27-11-2002 à 11:38:14  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

 :o les quatres personnes avec des platines à 10000?, merci de donner des détails pour nous faire un peu rêver :love:  




 
la mienne est en or massif ;)

n°370193
Denio
Posté le 27-11-2002 à 11:57:12  profilanswer
 

M300A a écrit a écrit :

 
 
et tu mix koi ? :o




 
Minimal - Techno - Electro - Hardtechno

n°370235
M300A
Posté le 27-11-2002 à 12:36:46  profilanswer
 

denio a écrit a écrit :

 
 
Minimal - Techno - Electro - Hardtechno




 
on peut sans doute se parler en pv :o (hardtek :D)

n°370688
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2002 à 21:55:52  profilanswer
 

j'ai racheté - un peu au pif ;) - une cellule pour ma SL-D2. C'est une Ortofon OM Pro S, ça m'a couté 38? et ... franchement c'est génial ! Je réécoute tous mes vynile, fini le son pourri de la vieille cellule qui pue :kaola:  
 
Maintenant, sincèrement, même avec cette platine donnée et une cellule "pas chère", je comprend pourquoi certains préfère le vinyle au CD :love:
 
Je ne dis pas que je vais me jetter à corps perdu dans le vinyle, mais je n'hésiterai plus à acheter une bonne occaz ! :sol:
 
Franchement, super soirée !

n°370789
Guigui
Posté le 28-11-2002 à 07:43:50  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

 
Maintenant, sincèrement, même avec cette platine donnée et une cellule "pas chère", je comprend pourquoi certains préfère le vinyle au CD :love:




Oui, je suis d'accord. Mais je ne pense pas qu'avec notre matos, nous puissions faire resortire les limites techniques du CD. En fait, ca vient surtout de la source : les reeditions CD sont de qualite moyennes en general (les "editions" tout court aussi d'ailleurs, mais la on ne peut plus trop comparer).
 
J'ai essaye de sychroniser l'album Communique de Dire Straits :
 
- Vinyl vs premiere edition CD : le vinyl est nettement meilleur, le CD completement a la rue ! Il manque des details, qui ressortent pourtant bien sur le vinyl malgre les "parasites" plus importants, la dynamique du vinyl est meilleure, le son plus "clean".
 
- Vinyl vs deuxieme edition (remasterisee) : rien a voir, le son est vraiment equivalent, la dynamique comparable (voire meme meilleure sur le CD), tous les details sont la. Avantage au CD pour l'absence de "parasites" (et le cote pratique, bien sur).
 
Malheureusement, je n'ai qu'une bonne platine CD, donc je n'ai pas pu comparer CD 1 vs CD 2, mais bon la difference est telle qu'on la remarque sans probleme en les ecoutants l'un apres l'autre !
 
Je precise le materiel :
- Lecteur CD NAD 522
- Ampli NAD 3140
- Enceintes JMLab Symbol 1
- Platine vinyl Sansui + tete shure
le tout avec le cablage qui va bien ;)
 
Ma conclusion : on nous vends des CD qui sont loins d'exploiter correctement le format ! On nous vends de la meeeerdeeee quoi comme dirait JPC.

n°370791
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 07:49:16  profilanswer
 

ca depend lesquels
mes album de muse / radiohead/ prodigy sont nickels  :ange:  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°370795
Guigui
Posté le 28-11-2002 à 07:53:56  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

ca depend lesquels
mes album de muse / radiohead/ prodigy sont nickels  :ange:  :o  




Oui oui, je dis pas que tous les CD sont mauvais : il y a en effet des artistes qui sont tres attentif a cet aspect la. A ma connaissance, le plus maniaque sur ce sujet est Neil Young, qui va meme jusqu'a ne pas reediter certains de ses albums en CD car le son ne lui plait pas ! Et dans le lot il y a un de ses meilleurs album en plus... heureusement qu'il y a encore des vendeurs de vinyl d'occase :)


Message édité par Guigui le 28-11-2002 à 07:54:56
n°370798
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 08:03:47  profilanswer
 

ouai a gibert tu trouve pas mal de vinyls a po cher
mais ma platine pionneer a le diamant un peu naze j'hesite a m'en reprendre 1 a cellule


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°370852
Guigui
Posté le 28-11-2002 à 11:16:19  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

ouai a gibert tu trouve pas mal de vinyls a po cher
mais ma platine pionneer a le diamant un peu naze j'hesite a m'en reprendre 1 a cellule




Si tu a pas mal de vinyls, ca vaut le coup !

n°370854
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 11:17:16  profilanswer
 

>guiGui
"Ma conclusion : on nous vends des CD qui sont loins d'exploiter correctement le format ! On nous vends de la meeeerdeeee quoi comme dirait JPC."
 
Et en plus c'est sous cellophane :fou:  
 
>magicPanda
 
sincèrement, prend la ortofon MO Pro S, pas chère et file un sacré coup de jeune à ta platine :)

n°370856
Guigui
Posté le 28-11-2002 à 11:19:31  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

>guiGui
 
Et en plus c'est sous cellophane :fou:  




:lol: :lol: :lol:

n°371303
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 28-11-2002 à 19:21:47  profilanswer
 

Par exemple:
 
http://www.realinc.co.jp/audioweb/image/emt948.jpg
http://www.stefanopasini.it/images/EMT%20948-mine.jpg
http://www.realinc.co.jp/audioweb/image/emt930st.jpg
 

muzah a écrit a écrit :

 :o les quatres personnes avec des platines à 10000?, merci de donner des détails pour nous faire un peu rêver :love:  




Message édité par flyingfader le 28-11-2002 à 19:22:29

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°371308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 19:30:01  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

>guiGui
"Ma conclusion : on nous vends des CD qui sont loins d'exploiter correctement le format ! On nous vends de la meeeerdeeee quoi comme dirait JPC."
 
Et en plus c'est sous cellophane :fou:  
 
>magicPanda
 
sincèrement, prend la ortofon MO Pro S, pas chère et file un sacré coup de jeune à ta platine :)




une cellule? c adaptable sur mon antiquiter? je doit changer le bras avec?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 19:30:37  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
Si tu a pas mal de vinyls, ca vaut le coup !




environ 250 vinyls a la maison  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371441
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 22:22:45  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

 
une cellule? c adaptable sur mon antiquiter? je doit changer le bras avec?  



tu as un porte cellule sur ta pioneer ? Ta cellule est fixée avec des vis ? Dis-nous tout !
 
 
->> FlyingFader , c'est à toi tout ça ! :ouch: je sais pas si bcp de gens se rende compte de ce que tu nous montre, mais p... de m... c'est de la platine de chef ça :love:

n°371445
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 22:31:12  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

tu as un porte cellule sur ta pioneer ? Ta cellule est fixée avec des vis ? Dis-nous tout !
 
 
->> FlyingFader , c'est à toi tout ça ! :ouch: je sais pas si bcp de gens se rende compte de ce que tu nous montre, mais p... de m... c'est de la platine de chef ça :love:




ba nan g un diamant , fixer a vis oui , bras droit il me semble


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371456
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2002 à 22:41:55  profilanswer
 

Thorens 125 bras SME chassis long... :jap:  
 
 
( c celle de popa)

n°371457
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2002 à 22:43:40  profilanswer
 

D'ailleur vous connaisser des adresses ou je pourrais vendre des vyniles (vieux et certain rares) en lot dans le sud de la france
 
(environ 3000)
 
 
???

n°371459
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 22:44:58  profilanswer
 

->> magicPanda
 
bon, ok, je vois qu'on a pas les même termes ...
 
j'ai pas cherché de schéma mais en gros :
 
sur une platine tu as le bras (droit ou S) ; au bout tu as communément ce qu'on nomme un porte cellule avec un petit "manche" qui dépasse pour pouvoir bouger le bras et placer la tête au bon endroit sur le disque.
Le porte cellule est fixé à une bague que tu peux normalement tourner pour démonter ce porte cellule.
 
Le bien nommé porte cellule est là pour ... je vous le donne en mille ... porter la cellule ! Et c'est quoi une cellule ? Non, c'est pas pour m'enfermer ... ni même un composant chimique organique ... on chauffe, c'est ... un ensemble d'éléments qui grosso-modo est composé d'un stylet fixé sur un support en plastique lui-même accroché par deux vis sur le porte cellule.
 
Au bout du stylet, le petit bout de métal, on trouve, enfin, un morceau de minéral dur : un saphir si on n'a pas le sous ou un diamand. Tout petit le diamand, hein :D C'est lui qui est en contact avec le disque car c'est plus dur que l'acier ou autre utilisé pour fabriquer le stylet.
 
Et musique !
 
Donc en gros-gros, quand je (on) parle de cellule, c'est l'ensemble du bout de plastique, du stylet et du fameux diamand. On ne vend pratiquement plus le diamand seul, d'autant qu'une cellule entière correcte ne vaut que 38? pour des heures de musique ; ça vaut le coup quand même :sol:
 
Je rajoute que la cellule est reliée au porte cellule par 4 fils tous petits (voix gauche + masse ; voix droite + masse).
 
Si tu as ce genre de configuration, très courante, tu n'auras pas de problème à acheter une ortofon OM Pro S, à suivre le manuel fournit et à te régaler ! ça prend 5-10 minutes et hop !


Message édité par muzah le 28-11-2002 à 22:50:34
n°371461
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 22:46:29  profilanswer
 

ba j'ai tout a fait ca et je te remerci pour ce que j'ai apprit  
je vais m'empresser d'aller trouver ca a paris  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371469
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

à la bonne heure ! Dis-nous si tu as un problème !

n°371474
redevance
Posté le 28-11-2002 à 22:59:33  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

->> magicPanda
 
Je rajoute que la cellule est reliée au porte cellule par 4 fils tous petits (voix gauche + masse ; voix droite + masse).
 



5 fils pour certaines : fil de masse en plus du blindage de chaque voie. ( les Pierre Clément et d'autres surement )
 
A+


Message édité par redevance le 28-11-2002 à 23:01:18
n°371481
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 23:03:30  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 5 fils pour certaines : fil de masse en plus du blindage de chaque voie. ( les Pierre Clément et d'autres surement )
 
A+



tiens, j'ai jamais vu ça ... amusant :)
 
 des images ?

n°371482
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2002 à 23:04:46  profilanswer
 

nos amis les passionnés à platines de 10.000? sont un peu trop discrets à mon goût :D
 
Dites-nous au moins ce que vous possédez ! :hello:

n°371503
redevance
Posté le 28-11-2002 à 23:19:24  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

tiens, j'ai jamais vu ça ... amusant :)
 
 des images ?




 
Ce n'est pas une cellule Pierre Clément, mais la platine oui
 
http://www.stefanopasini.it/images/Schlumberger.jpg
 
 
 
A+

n°371506
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2002 à 23:21:32  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 
 
Ce n'est pas une cellule Pierre Clément, mais la platine oui
 
http://www.stefanopasini.it/images/Schlumberger.jpg
 
 
 
A+



:ouch:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°371508
redevance
Posté le 28-11-2002 à 23:21:44  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

nos amis les passionnés à platines de 10.000? sont un peu trop discrets à mon goût :D
 
Dites-nous au moins ce que vous possédez ! :hello:  




 
http://www.stefanopasini.it/images/Thumb%20Braun%20TP1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme platine dvd salon qui lit pas les dvd-rComment Graver les VOB pour lire sur platine DVD salon
j'ai du souffle quand j'allume ma platine vynil !Platine divx de salon
Comment convertir un DVD en Video CD pour platine de salon ? SVPRéparation platine TD
Platine salon lisant les DVD-R pour moins de 150?créer une compil mp3 pour lire sur une platine DVD...
c koi la diff : platine vinyle a entraînement direct et a couroie ?BRANCHER UNE PLATINE VINYLE SUR PC AVEC GROVVE EJAY
Plus de sujets relatifs à : [ vinyle ] avez-vous une platine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR