Bonjour,
tout d'abord je tiens a remercier cette communauté d'apporter ainsi son aide à des débutant, même si je poste peu, vous êtes pour moi la référence en matière de dépannage.
Je possède un ensemble 2.1 logitech Z2300 dont les deux satellites sont hs ( hp enfoncés/broyés) mais qui est normalement parfaitement fonctionnel.
J'ai récupéré des enceintes Audio Références de même impédance/puissance que les anciens satellites, mon but étant de remplacer ces satellites.
Les satellites d'origine étaient connectés via des prises coaxiales (RCA c'est bien ça ?), un câble RCA par HP, rien de plus.
Mes enceintes Audio Références ont bien sur à l'arrière deux prises classique de HP, je ne connais pas le terme technique mais ce sont les boutons rouges et noirs pour y rentrer du câble de HP classique dénudé.
Ma grande question est donc, étant donné que je n'ai pas trouvé (et surement mal recherché) de câble RCA vers HP, est il possible de dénuder un cable RCA, de séparer la masse et le signal, et de les brancher sur le rouge/noir du haut-parleur (donc 1 câble RCA par HP, comme avant en quelque sorte). A vrai dire j'ai déjà dénudé les câbles, et ça me semble possible, mais si je pouvais éviter de faire une connerie ça serais cool .
Les câbles RCA dont je dispose sont de la même section que les anciens câbles branchés sur les satellites. je les ai coupés à la même longueur, mais je peux en faire des plus court si nécessaire. Le signal risque il d'être mauvais ? Mon caisson risque-il de cramer ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je peux fournir des photos si nécessaire.
Message édité par BPatron le 23-09-2010 à 15:30:07